Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@-June- ahah! C est ok. Mais tu peux Aussi fAire Des trucs Pas trop physiques à la Maison De type yoga, Pilates

Sinon je me sens bien en ce moment . J ai déménagé, j ai l impression de voir le bout de mon acné et je commence enfin à avoir une routine capillaire qui a l air De marcher sur moi (transition au naturelle). Je me sens inspirée . C est vraiment un cercle vertueux .

Mon corps Aussi se porte bien en ce moment. Les séances sont difficiles et j ai Du mAl a rajouter des charges Mais j ai l impression que le travail fourni les mois précédents se voient aujourd'hui. Fin j ai l impression que les progres se voient en décalés. Genre mon physique actuelle c est le travAil Des mois précédents.et je commence à bien congestionner au niveau de l arrière de l epaules. Je fais des séries hyper longues pour ca (40+). Ca pAie vraiment d être régulière

BoN les petits de ma coloc ne me laisse pas une seconde. Je suis leur deuxième maman. Fin leur nounou parle Pas francais ni anglais donc ils communiquent qu avec moi. Le petit pleure tous les matins devant la chambre de Sa mère pour qu Elle ouvre . Une fois quil Est bien réveillé il vient Dans ma chambre a moi pour que je lui mette les 3 petits cochons.
Taleur il s est mis sur mon ordi. J ai vraiment cru que j allais le jeter par la fenêtre.

Je l adore mais franchement il me faudrait une clé Dans ma chambre --"
(Je sous loue la chambre dans la Maison De la mère)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MokkaS et -June-
17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toutes!
Ça fait longtemps que je n'étais pas passée par ici. Il faut dire que j'ai vraiment du mal à être régulière dans ma pratique sportive. Il y a des semaines ou je peux aller à la salle 3 fois en plus de mon cours de yoga et d'autre, comme les 2 dernières où je n'ai le temps (et le courage) de rien.
Du coup, après presque 2 semaines sans rien faire j'essaie de m'y remettre sérieusement. Par contre j'ai vraiment de grosse difficulté pour suivre un programme. J'avais commencé le programme pour débutante de Strong Curves mais je rencontre plusieurs problèmes avec ce programme:
- j'ose pas me mêler aux mecs super musclés qui utilisent les racks avec les poids donc je travaille juste avec des petites barres et des poids de 2,5 et 5kg, on ne peut en mettre que 3 de chaque côté donc c'est très limité.
- ‎je sais jamais quand et comment augmenter les charges
- ‎il y a des exercices que je ne veux pas faire parce que je ne veux vraiment pas continuer de muscler mes quad. C'est des muscles qui sont déjà développés chez moi et dès que je les travaille un peu ils deviennent apparents et pour l'instant ça ne me plait pas.
Du coup, je passe mon temps à changer des exercices du programme et je suis pas sûre que ça soit vraiment efficace au final. En plus, je commence mes séances par 15/20 min de course car c'est la seule chose qui m'a permis de débloquer ma perte de poids (J'ai perdu facilement les 12 premiers kilos mais après j'ai stagné pendant plus de 2 mois, et il m'en reste encore 4 à perdre). Au final, je me dis que je ferais mieux de composer mon propre programme mais est ce qu' il y a des régles générales à respecter? J'hésite à faire appel à un coach dans la salle où je suis inscrite mais ils ne m'inspirent pas particulièrement confiance....

@MokkaS moi ça m'avait aidé au début de noter ce que je mangeais et de regarder un peu les calories que ça représentait. Comme ça j'ai pu déterminer sur quoi faire des efforts pour commencer.
Aussi, changer légèrement mes habitudes a été assez efficace. Par exemple, impossible de me passer de chocolat le soir mais au lieu de chocolat au lait nature dont je pouvais manger une tablette entière devant la télé maintenant je prend du chocolat du genre Lindt Creation avec des gouts que j'aime bien mais qui sont plus écoeurant si tu en abuses comme ça 1 ou 2 carreaux me suffisent et les 50 ou 100 kcal que ça représente sont faciles à intégrer dans tes besoins journaliers. Voilà j'espère que ça pourra t'aider un peu.

@Lee-loo :
- pour les mecs au coin muscu je peux t assurer qu'ils s en foutent
-tu n es pas obligée de suivre le programme à la lettre mais tu dois fAire Des exos qui se ressemble . Genre souleve de terre au lieu du souleve de terre roumain. Lunges stationnaire au lieu des fentes marchees.
-Tu peux Aussi changer l ordre Des exos et jouer avec le nombre de reps.
-pour tes cuisses etc que tu es seche au niveau des cuisses? Parce gras+muscle=beaucoup de volume.
Si t es mega musclee Des cuisses et tu veux juste te maintenir, ne force pas trop . Genre fais des séries longues et reste loin de l échec musculaire.
Tu peux pas éviter les exos quads parce que c est attachée à tout le bas de ton corpS donc ca s active automatiquement quand tu fais les ischios ou les fessiers. Apres tu peux faire des exos qui ne les active pas beaucoup Mais c est vraiment Si t es déjà seche au niveau des cuisses

M

MelPop21

Guest
Hello les Madz!

Dites j'ai comme objectif de perdre 10kilos, mais je sais pas par ou commencer.
J'ai une alimentation plutôt saine même si je suis gourmande et qu'il m'arrive de grignoter souvent. Je mange malheureusement à des horaires décalés à cause du travail.
J'ai un métier plutôt physique ( je suis infirmière) et je ne fais pas de sport à côté, mais faut que je m'y mette.

Du coup je sais pas du tout comment m'y prendre pour débuter le sport et avoir une perte de poids.

Déja il faudrait savoir si tu as vraiment besoin de perdre ces dix kilos. Est-ce objectif ? Pourquoi dix ? Dix c'est beaucoup, il m'a fallu onze mois pour perdre dix kilos (et ne pas les reprendre ensuite). Ma diététicienne m'avait mis comme objectif de perdre 1 kilo par mois ET PAS PLUS ! Il y a pas de secret, manger équilibré, dans des proportions raisonnables, consommer davantage de fruits (à privilégier en cas de petit creux) et faire du sport à côté. Tu peux aller marcher, courir, nager.. et surtout ne pas faire de sa vie une frustration, si t'as envie de ce muffin en particulier dans la boulangerie alors prend le ! Accorde toi un plaisir une fois ou deux par semaine. Autrement, tu vas être frustrée et te jeter sur tout et n'importe quoi.

Je me suis remise au sport sinon mais ça fait tellement longtemps (problèmes de santé) que j'avais pas envie d'être frustée et d'abandonner au bout de la première séance. J'ai donc recommencer à courir mais pépère, genre du 30/30 (30 sec je marche, 30sec je cours et ce pendant vingt min pour un totale de 10 min de course.) Maintenant j'arrive à courir 15min en continu, je suis contente. J'essaie d'augmenter de 2 minutes à chaque fois que j'y vais.
Je me suis aussi remise à la piscine, 30min de nage à chaque fois (brasse coulée parce que c'est la seule nage que je connais !). Par contre je suis pas du tout régulière sur la piscine, il faudrait vraiment que j'y aille 2 fois par semaine.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
Helloooooo !

@-June- Je me permets de réagir à ton post parce qu'on échange depuis suffisamment longtemps que je sente qu'on rse ressemble là-dessus. Tu sais ce qui nuit à ta pratique sportive ? Ce qui sape ton moral ?
1. Ton intransigeance
2. Ta culpabilité
Les deux vont ensemble, et c'est ça, la plaie. Tu t'imagines vraiment que toutes les filles qui se qualifient de sportives sont plus régulières que des pendules ? N'annulent jamais ? Il y en a en effet, mais ce n'est clairement pas la majorité. Le sport, c'est comme tout, c'est une question de priorité.
Est-ce que je préfère faire un job que j'adore/un job qui me donne un confort financier ou est-ce que je préfère garder du temps pour du sport ?
Est-ce que je préfère voir mes amis, rire avec eux, bien manger, ou faire du sport ?
Est-ce que je préfère me reposer ou faire du sport ?
Est-ce que j'ai le droit d'être humaine de temps en temps et d'avoir la flemme ou est-ce que je dois faire du sport ?
(...)
On fait des choix, parfois les bons, parfois on se trompe, ils changent d'une fois sur l'autre, mais il ne s'agit que de hiérarchisation. Il n'y a pas de bon ni mauvais choix de toute façon, chacun les siens. Tu vois, cette semaine, je n'y suis allée que ce matin. J'étais de très mauvaise humeur, hyper irritable, et si je me doutais que ça pourrait me détendre, j'étais vraiment en mode "Je fais un peu ce que je veux et j'ai pas envie :scream:". Et bien, c'est puéril (cimer les hormones), mais je m'en fous. Il y a quelques années j'aurais considéré ça comme du gachis, aujourd'hui ce que je vois c'est que ce matin j'y suis allée avec le sourire et que j'ai fait une super séance.
En exigeant de toi de faire toujours de bonnes semaines, tu augmentes significativement le risque de te retrouver en situation d'échec, et donc de ressentir de la culpabilité. Et à quel moment est-ce que la culpabilité est constructive ? Jamais. :lunette: C'est bien un truc que j'ai appris, ça ne sert à rien.
Si je parviens à faire du sport régulièrement, c'est grâce à deux choses :
- mon seul moteur : faire de mon mieux, être honnête avec moi. Parfois, je vais pas au sport parce que je préfère aller faire la fête avec les copains (et picoler)(et me coucher à 3h du mat' alors que je travaille le lendemain)(avant-hier, par exemple). Pour moi, c 'est une raison valable parce que ma vie sociale passe avant (enfin, pas si c'était tous les soirs, mon équilibre c'est je dirais autour de 2 fois par semaine, mais c'est souvent moins que ça). Parfois, je sais que c'est la flemme qui parle. Soit je parviens à me secouer et je vais au sport, soit non, mais je sais pourquoi et j'essaie de faire mieux la fois suivante. Ainsi, pas de culpabilité : je fais au mieux.
- Je sais que tu travailles là-dessus mais c'est capital : je m'aime déjà. Je suis bien dans mon corps, avec ses petits bourrelets et cette peau imparfaite. Le sport est un plus, un moyen de me sentir forte, vivante, de faire plus de choses, ça fait aussi partie de mon identité sociale, je suis parmi mes amis et collègues la meuf trop courageuse qui se lève pour faire du sport avant le boulot (même quand j'y vais pas, c'est magique ! :yawn:). J'ai donc supprimé toute cette pression du résultat : oui, j'ai des objectifs (enfin un seul aujourd'hui : les poignées d'amour), mais ce n'est parce que je "prends du retard" en n'allant pas à la salle que ça devient un problème. Et peut-être que j'aurai toujours ces poignées d'amour, parce que je suis gourmande et que je préfère bien manger plutôt que me restreindre. Soit.

Bref, c'est très autocentré tout ça mais vraiment, c'est en te faisant plus confiance et en lâchant du lest que tu trouveras ton équilibre. :jv:

Voilà, je me tais maintenant :lunette:.

@Drôledeplume @-June- j ai pas l impression qu Elle se mette autant la pression que ca Mais j ai surtout l impression que son travAil empiète sur Sa pratique sportive. Ce que j ai essayé de lui dire Dans mon message précédent c est que y a pas que ce que tu fais à la salle qui compte. J ai vu une différence sur mon physique et mental quand je me suis dit que j allais tout simplement marcher plus souvent.
Tu dors assez June ou Pas ? Je sais que tant que j ai mes 7-8h de sommeil je récupère bien. J aime bien en fait l impression de fatigue à la fin de la journee Mais il me faut toutes mes heures de sommeil par contre .

Est ce que ton travAil impacte aussi ta vie sociale/santé mentale?
Edit: t as pensé à t entraîner le mAtin ? C est souvent ce que les gens font quand ils ont une journée chargée. Ca t évite d être cramé nerveusement en plus. Je préfère m entraîner le mAtin perso. BoN c est 11h pour moi ^^

Mais comme tu dis c est une question de priorité. Je sais que je préfère me coucher tôt pour aller m'entraîner que d aller en boite. Mais c est parce que je ne suis plus trop boîte. Je peux louper une séance pour voir mes amis mais faut pas que ce soit trop souvent Dans la même semaine.
Mais genre je vais m organiser. Aller au sport 3 jours de suite par exemple et adapter mes séances.

@MelPop21 merci pour ton message. Je m étais fait envoyer bouler sur le forum Des filles qui voulAient perdre Du poids car l une d elle disait qu Elle avait perdu 7kg en un mois et que je pouvais garder mes conseils pour moi vu qu Elle Se sentait bien Dans son corpS etc.
Mais oui, faut etre honnête avec soi même savoir si on a vraiment Du poids à perdre ou on a juste besoin de Se tonifier (se muscler) tout en restant au même poids .
Je sais que j étais un peu underweight (Mais en bonne santé) par rapport à ma tAille donc j ai fait une prise de masse.j ai pris 9kg Et je sais que je suis à mon poids idéal entre guillemets par rapport à mon volume idéal, ma performance à la salle (assez d énergie sous la barre Et Pas trop lourde pour les trucs au poids du corps. Je me trouve bonne nu mais je manque encore un peu de définition).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Omabeline
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MelPop21 @-June- @Lee-loo

Merci pour vos réponses :happy:

@MelPop21 si je veux perdre dix kilos c'est se que j'ai pris ces dernières années en poids. J'aimerais revenir à mon poids de base.
C'est vrai que depuis que je travaille j'ai pas l'alimentation la plus équilibré du monde, et en plus je mange à des horaires décalés alors ça doit pas être bon pour le métabolisme.
Pour le sport, je vais aller m'inscrire dans une salle de sport car je déteste courir, et faut que je me remette à la piscine aussi.

@Lee-loo oui en fait l'alimentation c'est juste une question d'habitude :d. Par exemple je termine toujours un repas sur du sucré, bah je vais essayer de prendre un fruit plutôt qu'une crème dessert.

@-June- j'ai fait du body attack pendant un moment j'aimais bien, je trouvr que c'est assez complet comme sport.

• Big up !
Réactions : MelPop21 et olaflor
M

MelPop21

Guest
@MokkaS c est une habitude française ca le dessert obligatoire.
Mais je lisais sur le blog de lucile Woodward à mes débuts et Elle disait que le dessert c est quand ça vaut le coup. Genre ta mère te fait un gâteau Maison oui, une Danette carrefour apres chaque repas non

Ben pas forcément, si je finis pas mon repas sur une note sucrée j'ai pas l'impression d'avoir fini de manger et j'aurais plus tendance à grignoter l'après-midi..

@MelPop21 c est un peu ce que je Dis non? On a l habitude de finir notre repas par une note sucrée .

Au début c était bizarre pour moi De manger que le plat , Mais vu qu à l époque je croyais qu'il fallait manger plusieurs fois par jour donc je gardais les fruits et les noix pour le snack de 4h. Au resto c est pareil, je ne prends que le plat principal. Parfois l entree

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Drôledeplume mais permet toi franchement, j'aime vraiment beaucoup échanger avec toi et puis tu as raison, on se ressemble pas mal sur certains aspects !
Je pense qu'au final c'est un combo entre la pression que je me met (qui est réelle, j'ai envie de faire bien, parce que je me sens satisfaite quand j'arrive à faire 3 séances/semaine) et en même temps ce que dis @olaflor, mon boulot empiète beaucoup sur mes loisirs et notamment sur le sport.
Ces dernières semaines ont été tellement chargées que c'était difficile de trouver du temps pour moi, et que en rentrant le soir j"tais tellement HS que je me mettais devant une série puis au dodo direct, j'avais pas l'énergie de me bouger (alors que ça m'aurait clairement fait du bien !)

Après oui comme tu dis @Drôledeplume c'est clair que je vais privilégier un restau avec mes amis, un week-end à manger et faire la fete (comme ce week-end qui vient de s'écouler :cretin: ) sur le reste parce que c'est vital pour moi.
Mais bon a côté de ça mon poids stagne, je me muscle pas comme je voudrais, du coup j'ai l'impression que ma pratique en pointillés (bon toute proportion gardée, même si il ya des semaines qui sautent malgré tout je vais quand même régulièrement à la salle il me semble :hesite: ) ne me permet pas de vraiment progresser au final. Mais bon. L’équilibre finira par se trouver, ou pas !
@olaflor je marche clairement pas assez comparé à avant mais je peux pas faire mieux, à moins d'aller marcher en guise d'activité sportive en fin de journée, du coup c'est pas pertinent de faire ça je préfère aller à la salle à choisir...
C'est compliqué tout ça :lunette: et pour le sommeil ben euh clairement ces temps ci je dors pas assez, je suis crevée, vivement les vacances !! mais je savais pas que ça jouait sur le poids :hesite:

@MelPop21 moi aussi j'aime bien finir sur une note sucrée, mais je trouve la réflexion de Lucile Woodward sur les desserts intéressantes pour le coup; A un moment je m'étais "forcée" à avoir une portion de plat principal un peu plus importante pour ne pas avoir faim ensuite et ne pas avoir "besoin" d'un dessert pour compléter mon repas (faute de quoi j'avais faim 2h après). Au final je me suis rendue compte que j'avais pas systématiquement besoin d'un dessert, et surtout je suis vigilante au type de dessert que je prends : un yaourt nature avec du miel ou un fruit OK, par contre pas de crème dessert type danette industrielle. Si j'ai envie de me faire plaisir ou d'un truc un peu plus sympa ben je mange quelques carrés de chocolat, et je bois un truc chaud genre café ou thé (souvent les envies de sucre sont liées à de la soif chez moi). Par contre si ya un truc vraiment intéressant genre gateau maison, ou bon dessert au restau, ben la je vais y aller franco :cretin:

Bref j'ai un peu raconté ma vie la :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes