Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor je mange équilibré 75% du temps je dirai :hesite: peut être un peu plus :hesite: c'est peut être trop peu ? Pour les quantités je ne pèse rien, j'ai pas l'impression de faire de grosses quantités, mais c'est peut être côté féculents/céréales que ça peche ?
Je sais pas, mon alimentation me convient bien, ça m'embeterai qu'en fait je sois totalement à côté de la plaque :cretin:

pour les photos j'avoue j'en ai pas refait, j'en avais fait il y a une éternité, il faudrait que j'en refasse maintenant pour comparer :hesite:

@-June- tu vas devoir faire gaffe aux quantités parce que même si c est sain, le volume reste important.

Et Si c est juste 5kg à perdre tu dois être plus stricte sur les quantité que quelqu'un en gros surpoids. Plus t'es fine et plus tu dois être exacte. Le "écoute ton corpS" n est pas le meilleur moyen de secher^^ on aimerait tous manger plus et surtout de la merde.

Essaie de calculer ton tdee Et pèse tes aliments pendant 2 semaines. Tu verras que tu manges "trop" par rapport à tes objectifs. Et Si t as tendance à boire tes calories ça monte encore plus vite (alcohol soda, miel dans le thé etc)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Calculer mon tdee ? C'est quoi le tdee ?
Bon a priori je ne bois pas mes calories (je ne sucre rien, je bois jamais de soda ni de jus de fruits), c'est déjà ça... Bon va falloir se lancer à peser alors, j'ai pas enviiie :crying:

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
ah cool ça !
Bon d'après le calcul et en comptant que je fais du sport une à deux fois/semaine, je devrais tourner à 2067 calories pour être en sèche.
Mais euh je crois que je mange même pas 2000kcal/jour... :hesite:

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
ah cool ça !
Bon d'après le calcul et en comptant que je fais du sport une à deux fois/semaine, je devrais tourner à 2067 calories pour être en sèche.
Mais euh je crois que je mange même pas 2000kcal/jour... :hesite:

Je vois qu'on a le même problème: on ne mange pas trop (pareil que toi, je dois dépenser 2500 calories par jour, j'en mange 1000 de moins) et on perds pas voire on prend du poids.:hello:
On peut s'entraider à trouver une solution si tu veux :)

• Big up !
Réactions : olaflor et -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke ben oui carrément ! Bon je vais essayer de noter scruûleusement ce que je mange sur au moins une semaine pour ma part, pour le coup manger plus ça me parait pas infaisable mais que va il advenir de mon poids ?? la est la questino :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Note toujours pour voir où tu en es niveau apports (parce que quand on procède "à vue de nez", on sous estime parfois ce que l'on mange) et s'il s'avère que tu ne manges pas de trop, baaaah il faudra chercher ailleurs que sur les apports :hesite: (chez moi c'est une question encore non résolue, je vais passer ce mois-ci ou le mois prochain à l'anneau vaginal à la place de la pilule, je vais voir si je perds le poids pris ou pas).
J'ai arrêté les céréales industriels pleins de gras et de sucre pour passer à un petit déj fait maison, j'ai augmenté mon apport en légume et diminué le reste, je me fais encore des petits trucs pas sains (Ben & Jerry's, je vous aime <3) de temps en temps mais c'est compensé dans la journée donc alimentairement parlant, rien n'explique que je ne perde pas le poids que j'ai pris

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke moi je sais que mon gros défaut c'est le sucre, j'ai tendance à craquer facilement pour des gateaux ou des conneries, surtout en journée quand je dois caler une grosse dalle ou un début d'hypoglycémie, la solution de facilité c'est les gateaux. Maintenant c'est pas tous les jours, j'ai largemetn diminué mes desserts post repas (il y a plein de fois ou je ne prends même pas de desserts), j'ai l'impression de faire la part belle aux légumes... Mais il y a forcément quelque chose que je fais mal :hesite: (et ça peut pas être la pilule je ne la prends plus depuis quasi un an)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@-June- Le sucre, c'est pas forcément mauvais. Mais les gâteaux oui mais pas parce qu'il y a du sucre dedans: parce qu'il y a du gras en plus du sucre ! Essaie peut être de faire des gâteaux toi-même où tu ne mets pas de gras (dans les gâteau moelleux, tu peux remplacer le beurre par de la compote, ça marche très bien) et où tu augmentes les fibres pour éviter d'avoir la dalle tout le temps ^^
Mais bon, si c'est pas régulier, ça doit pas avoir un trop gros impact sur ton poids

@pikalovescoke @-June- les calculateurs ne sont pas une science exacte. Tu dois fAire Des tests pour trouver ta vraie maintenance . Tu manges ce que le calculateur te Dit Et Dans 2 semaines tu regardes comment ton poids évolue. Si il augmente tu enlèves 200cal . Et tu regardes comment ton corpS réagi. Si tu descends toujours pas, t enleves 100cal. Des que ca descend tu restes la jusqu'à ce que ca ne descende plus Et tu Reenlèves 100-200cal.

On peut sous estimer ce qu'on mange Et Aussi sur estimer son activité sportive. Si tu n'es pas active en dehors de la salle de sport c est normal que le poids reste stable . (Ca Se regle en marchant 15 mins avant et après un repas, prendre des escaliers, fAire le grand ménage, jardiner etc). Personne n aime réaliser à quel point on est inactif mais si tu fais un taff de bureau au final t es assis 8h+ et c est enorme.

Pour la bouffe on oublie l alcool et les trucs qu'on goûte dans les assiettes des autres .et ce qu'on mange quand on boit de l alcohol. C est rarement une salade verte ^^

Pour d'autres ils sont à leur poids de forme et c est juste l absence de MUscles qui donnent l impression "qu'on doit perdre du poids". Et c est normal de prendre Du poids avec l âge , la contraception et les maladies

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes