Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
11 Février 2014
213
337
3 764
Salut, je n'ai pas suivi tous les messages du topic, donc je vais peut être poster un message bête =..
Je vois les derniers messages concernant la balance, le poids etc...Notamment @-June- , t'as l'air d'être plutôt bien informée du coup je ne comprends pas pourquoi tu sembles donner de l'importance au poids affiché sur la balance.
Sachant que tu fais pas mal d'activité physique, c'est normal que ton poids soit stable voire qu'il augmente puisque tu prends de la masse musculaire non? J'ai surement loupé un épisode parce qu'il y a beaucoup trop de post sur ce topic^^ Mais je me demande pourquoi regarder le poids plutôt que regarder une photo avant/après par exemple? (où l'on peut voir les changements physiques, les progrès etc)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke le problème, c'est que je n'ai juste pas le temps de cuisiner des gateaux ^^ je prends déjà le temps de cuisiner pour mes repas, mais plus c'est pas possible, puis j'ai pas envie, sinon je passerai mon temps libre à cuisiner (je fais de gros horaires de travail, le week-end je rentre dans ma ville d'origine) donc pas possible. Faut juste éradiquer ^^ ou du moins réduire, en période ou je suis vraiment débordée c'est tous les jours et la ça craint.

@olaflor de toute façon je le sais que mon inactivité m'a fait prendre du poids ^^ mais bon dur de faire autrement pour l'instant. Après j'ai pas l'impression de surévaluer mon activité physique, je met toujours "modérée", i à 2 fois/semaine, mais effectivement je suis très sédentaire en dehors de la salle parce que marcher plus par exemple ben ça impliquerait d'ajouter à mes séances de la marche la semaine par exemple. Les escaliers je les prends 3x/jour parce que je vis au 3eme sans ascenseur, mais c'est tout.
Bon bref à moins que je déménage faut que je me résigne quoi...

bref je vais m'astreindre à faire le calcul avec fitnesspal pendant 2 semaines et aviser ensuite. Hier, je suis arrivée à 2039kcal, sachant que j'ai fait 30mn de cardio donc l'appli me dit que j'ai éliminé 200kcal (a mon avis c'est moins mais bon), du coup en théorie je suis short de 200kcal hier. :hesite:
Par contre, j'ai mangé que 60g de prot, ça me parait très peu, contre 280g de glucides et 62g de lipides, ya un truc qui cloche non ? :hesite: bon à suivre !

@chaCcha je ne donne pas particulièrement de poids affiché mais par contre je rentre plus dans une bonne partie de mes fringues depuis quasi 1 an. Donc ça, c'est un très bon indicateur, rien n'a particulièrement changé, je vérifie mon poids par acquis de conscience (et puis je suis diabétique donc j'ai un suivi régulier de ce côté la) et puis pour voir comment ça évolue, et même si j'ai repris le sport, j'en fais pas non plus énorme donc je pense pas avoir pris de muscle ! Après, c'est très compliqué de savoir en théorie que le poids veut rien dire, mais en pratique c'est compliqué d'accepter son corps, de le voir changer (j'ai toujours été naturellement très mince et voir la tendance s'inverser et voir que je peux stocker aussi, ben c'est pas toujours évident à accepter)

@-June- l appli te demande de manger 2000+ cal pour sécher ?? Ah MoINS que tu sois vachement grande à mon avis c est tes calories de maintenance pas de seche. La plupart des filles sèchent autour de 1600-1700 cal .
Tu peux marcher un peu pendant ta pause dej ?

Je suis dégoûtée. Je me lève , motivée pour me faire un gâteau . J attends 1000 ans pour que ca cuise. J avais trop faim Donc je me fais 3 thes pour me faire oublier la faim. Au moment où je mange mon truc j ai une grosse envie de vomi. Je me dis "NoN meuf t as pas intérêt Ca fait 1000 ans que t attends ce gâteau". Bref je vomis et je viens de voir que c est le thé . Je laisse le sachet trop longtemps Du coup le tannine Est plus puissant et ca fait vomir si on mange pas avant.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor non c'est le lien que tu nous a donné hier (https://m.fr.myprotein.com/thezone/nutrition/calculer-ses-besoins-caloriques-journaliers/) qui me donne ça :hesite: mais c'est vrai que 2000 ça me parait beaucoup.
effectivement j'ai repris le calcul, j'arrive à 1655 et des poussières, la j'ai multiplié par 1,37 en considérant que je m'entraine 1/2 fois par semaine, la on arrive à 2200 et qqes, et du coup -200 pour la sèche, 2000. Mais ça me parait beaucoup effectivement. Du coup les résultats seraient faussés parce que en dehors de la salle je bouge peu ?
Je suis paumée la, help !

Par contre 1600 :halp: mais je vais crever la dalle :halp: putain je vais faire comment ??? Et les jours d'entrainement on reste quand même à 1600 on prend pas en compte la perte calorique liée au sport ?

@-June- le lien c est pour calculer Sa maintenance je crois bien. C est la quantité de nourriture que tu dois manger pour que ton poids ne bouge pas . Moi c est 1900-2000 cal par exemple les jours ou je m entraîne et un peu MoINS quand je ne m'entraîne pas

Si ta maintenance c est 2000cal, tu dois enlever 200cal. Tu regardes Si Ca descend genre 500g par semaine t es sur la bonne voie. T attends 2 semaines pour voir . Si Ca bouge pas tu enlèves 100cal. Les 1600 ça dépend des gens de ton poids tAille etc et ca Se fait progressivement .

C est à toi de voir si tu veux manger un peu plus les jours ou tu t entraînes. Dans ce cas tu devras manger un peu MoINS les jours off

Ah et evite de compter les cal que tu brûles quand tu fais du sport. C est Pas accurate du tout . Concentres toi juste sur ce que tu manges. Et ne remanges pas les calories que MFP te rajoute apres ta séance

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor via le lien tu peux calculer ta maintenance mais aussi ta sèche ou PDM (suffit de retirer ou ajouter 200cal) c'est ce que j'ai fait !
Bon dans tous les cas à priori 2000 ça me parait beaucoup pour mon style de vie. Donc je vais essayer de tourner autours de 1800 pendant 2 semaines et voir ce que ça donne. Et ok je compte pas les calories du sport, je reste à 1800 (sauf si je crève la dalle après le sport auquel cas j'adapterai). Le gros problème pour moi ça va être les hypoglycémies, parce que la ya pas 15 solutions, il faut du sucre pur, donc fatalement ça pèse sur le bilan de fin de journée (et en ce moment j'en fait quasi systématiquement quand je fais un tant soi peu de cardio).

Bon merci de prendre le temps de répondre à chaque fois !! :fleur:

• Big up !
Réactions : olaflor
@-June- tu rentres le sucre dans ton bilan et Ca te permet d équilibrer tes autres repas et te dire que tu vas devoir manger genre MoINS de riz à midi par exemple. Si tu prends du sucre, une banane ou Des fruits secs ca passe NoN ? Comme ça t as Du sucre rapide avec Des nutriments avec

D ailleurs Si tu cuis ton riz Dans de l huile de coco, Ca te permet de réduire les calories (diviser par 2).(je t enverrai l étude qui a été faite à ce sujet )
Mets Des graines de chia dans ton porridge. Vu que ca gonfle ca prend plus de place dans ton estomac. Et mange un bol de crudités avec tous tes repas . Ca c est mes astuces seche et Ca marche très bien. Et à part avant le sport, mange tes proteines avant les glucides . Et les Prot c est 1,7g/kg

Dernière édition :
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor je mange pas de porridge :cretin: pour le sucre en cas d'hypo, non il me faut du sucre hyper rapide, banane ou fruits secs ça met trop de temps à passer dans le sang, il faut que dans les 10mn je sois resucrée, sinon c'est très dangereux pour le cerveau.
Bon je vais voir ce que ça donne tout ça. Pour l'instant aujourd'hui je suis à grosso modo 850 kcal, donc j'ai encore de la marge.

• Big up !
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor ben en fait c'est pas vraiment une stratégie :hesite: le midi je rentre chezm oi et j'ai peu de temps donc je fais au plus rapide. Et il est aussi possible que je n'atteigne meme pas les 1800 d'ici ce soir.
Par contre attention autant j'ai envie de sécher, autant je veux pas tomber dans les compulsions alimentaires. Si ça me gonfle et que j'ai faim, bah fuck les calories, j'ai pas envie de penser à manger h24, l'essentiel c'est que je sois bien, j'ai juste envie de rationaliser un peu mon assiette/mes apports parce que je pense que quelque chose ne va pas, maintenant si c'est pour finir par dévaliser mon frigo à 21h parce que je crève la dalle non merci quoi :facepalm: ça dépend des jours en fait. Le matin j'ai peu faim donc souvent c'est pain complet tartiné, le midi selon ma charge de taff je peux rentrer à midi 30 comme à 13h30 ya pas de règle, si j'ai une audience à 147h ben faut manger rapidos donc pas le temps de faire de gros repas et le soir si je vais à la salle ou pas je vais pas manger avant 20h voire 21h, mais souvent j'ai plus faim le soir.

11 Février 2014
213
337
3 764
@-June- Oui je comprends je suis mince aussi de base et depuis quelques années je vois la différence, c'est plus aussi simple haha. J'ai du confondre avec Olaflor pour ce qui est de la quantité d'activité physique, j'avais l'impression que tu faisais beaucoup de muscu etc.. Je vois ce que tu veux dire, par contre moi, si je ne rentre plus dans mes jeans par exemple c'est quand j'ai pris du muscle du coup.. donc pour moi c'est pas un bon indicateur. Pareil pour le poids, quand je prends 2/3 kilos c'est parce que j'ai fait beaucoup plus de sport que d'habitude. Du coup paradoxalement c'est quand je suis la plus "légère" que je suis la plus "grosse" dans le sens "molle" et que je suis le moins bien dans ma peau.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@chaCcha oui je vois ce que tu veux dire !! Le truc c'est que dans mon cas, j'ai pris suite à mon déménagement ,et ça coincide avec une période ou je faisais 0 sport et ou mon activité globale a chuté d'un coup, puisque je suis passée d'une vie avec pas mal de déplacements en transports, de marche à pieds dans un grande ville, à une petite ville ou j'habite à 2 minutes à pieds de tout, donc je dois faire même pas 5000 pas par jour, c'est très très peu... Donc voila pas de mystère, j'ai repris le sport en septembre, avec des hauts et des bas, la j'essaie de me tenir à 2 séances/semaine mini depuis le début du mois, avant c'était 1/*semaine grosso modo donc pas de quoi justifier une prise de masse !
Mais je vois très bien ce que tu veux dire rapport au côté "molle" :cretin:

• Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes