Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@chaCcha je rentre dans les mêmes fringues en faisant 9kg de plus Mais tous mes jeans sont déchirées au niveau des fesses et ca baille au niveau de la tAille.

Je suis Pas Si active que ca vu que j ai un travAil sédentaire et je prends ma voiture partout --" c est pour ça je dois aller à la salle presque tous les jours j ai peur de perdre ma mobilité vu que je fais pas mes étirements à la Maison ^^ et j ai pas mAl de temps pour récupérer Donc 3 semaines/4.

Séance tranquille aujourdhui: haut du corps et marche sur tapis incliné. Demain deadlift.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke @-June- les calculateurs ne sont pas une science exacte. Tu dois fAire Des tests pour trouver ta vraie maintenance . Tu manges ce que le calculateur te Dit Et Dans 2 semaines tu regardes comment ton poids évolue. Si il augmente tu enlèves 200cal . Et tu regardes comment ton corpS réagi. Si tu descends toujours pas, t enleves 100cal. Des que ca descend tu restes la jusqu'à ce que ca ne descende plus Et tu Reenlèves 100-200cal

Si je fais comme ça, je crois que je peux arriver à seulement 1000 kcal/jour pour perdre du poids. Je pense que fonctionnellement parlant, c'est pas top (et psychologiquement parlant, impossible à tenir). C'est un coup à finir par grossir dès qu'on mange une pomme :/ Je compte déjà mes calories (souvent assez précisément, même si je suis pas à 10 kcal près)

Les dépenses, c'est estimer par ma montre de sport (c'est pas exact, je suis d'accord mais bon, je sais déjà que je marche entre 20 000 et 30 000 pas/jour les 3/4 du temps. Et j'arrive encore à me dire que j'ai pas bougé mon cul de la journée en ayant fait ce nombre de pas par jour donc je pense pas surestimé mes dépenses.

L'alcool, je le compte d'office et ce que je mange dans ces cas-là aussi (direct dans mon appli) mais je bois pas très souvent (1x par mois peut être ?).

Bref. Oui, faudrait peut être que je prenne du muscle mais je vois pas comment faire plus que ce que je fais maintenant et même comme ça, j'ai du gras à perdre (parce qu'accepter que c'est l'âge qui m'a fait prendre 6 kg et que y a rien à faire, c'est le premier pas pour être obèse à 60 ans).

Dans tous les cas, mon corps est chiant. Les 3/4 des gens seraient minces voire athlétiques avec mon activité physique et mon alimentation, je fais plus gaffe et plus de sports que les 3/4 de mes potes et mes potes filles sont quand même plus mince que moi. (enfin j'exagère, j'ai peut être perdu un peu des 6 kg pris, c'est moins mou sur mes poignées d'amour. Mais bien trop peur de remonter sur la balance et de voir que c'était que dans ma tête que j'ai reperdu ^^)

@-June- Y a peut être moyen d'acheter des biscuits à la compo clean ? J'ai notamment mangé aujourd'hui des barres de fruits achetés en magasin bio, c'était bon et la compo était nickel (fruits secs, fruits séchés majoritairement. Pas d'additifs)

BON POUR ETRE PLUS POSITIVE: j'ai fait mon programme Half body en écoutant les conseils d'une vidéo de Karoline Kr sur le sujet (je suis pas d'accord avec tout ce que dit cette fille mais ses conseils d'entraînement me semblent assez bien faits). J'ai donc 2 jours bas du corps, 2 jours haut du corps, un jour HIIT/cardio ! Des supersets en x3 et nombre de répétitions: jusqu'à ce que je n'en puissent plus (vu que je peux pas augmenter les charges). J'ai essayé d'inclure tous les groupes musculaires et des exercices polyarticulaires en début des séances. Je pense que j'ai pas fait trop de la merde

@pikalovescoke je ne prône pas les régimes à 1000cal hein Mais la seche se fait de manière progressive. Si t es de tAille Et De corpulence moyenne Et que tu sèches pas avec 1600cal c est que y a un souci. Sauf si tu mesures un mètre 20, t as pas besoin d aller en dessous de 1500cal en étant active. Et une fois de plus tu prends pas du poids chaque année jusqu'à tes 50 ans sans manger plus. Ton poids Se stabilise au Bout d'un moment. Je vois ma mère qui ne fait pas de sport et mange comme un Francais lambda son poids reste le même depuis Des annees

17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut à toute!

Par curiosité J'ai fais le calcul de mes calories de maintenance via le lien qu'à envoyé @olaflor et j'obtiens un résultat de 1787kcal en considérant que je m'entraine 1 à 2 fois par semaine mais je fais absolument aucune activite physique en dehors de la salle, je dois être à moins de 5000 pas par jours, du coup est ce que je dois me considérer comme active? Ça me paraît pas beaucoup 1787kcal même si C'est vrai que je suis pas très grande et plus très lourde (1,58m et un peu moins de 51kg), du coup je me dis que @-June- tu dois être vraiment grande pour arriver à 2200kcal!

J'ai encore 3kg à perdre mais en ce moment c'est peine perdu, je stagne. Il faut dire que je mange pas très bien. Même si souvent je dois tourner autours de 1200kcal par jours, je fais 2 à 3 gros excès par semaine, et en plus ni mon copain ni moi avons le temps de cuisiner et du coup je mange essentiellement des plats industriels. Mais du coup je me demandais, est ce que la mauvaise qualité de ma bouffe peut influer sur mon poids, alors que je suis bien en dessous de mes calories de maintenance ?

Concernant le sport, je galère aussi en ce moment! J'essaie de me tenir au programme Strong Curves mais je n'arrive jamais à faire 3 séances dans la semaine et du coup je sais pas si je dois supprimer une des séances qu'il propose et dans ce cas là, laquelle, ou si je fais chaque séance une fois même si ça prend 10 jours au lieu de 1 semaine?
En plus, je me rends compte que j'aime pas changer d'exercices à chaque séance. Je dois être bizarre J'ai l'impression que tout le monde aime avoir des séances variées mais moi je ferais bien toujours la même séance en faite. Quand j'aine bien un exercice j'ai envie de le faire tout le temps. Mais est ce que C'est possible d'avoir de bons résultats en faisant ça? Et dans ce cas là, quels exercices choisir/comment composer sa séance?

• Big up !
Réactions : pikalovescoke
@Lee-loo 51kg pour ta tAille c est pas mAl NoN ? À ta place je resterai la et je ferai en sorte de prendre plus de MUscles .

Moi je mets "modérément active " Dans myfitnesspal Et c est le cas pour les gens comme moi qui font du sport régulièrement Mais ont un travAil sédentaire et ne marche pas beaucoup mon plus.

Y a une science derrière la construction D un programme. Et les exos sont complémentaires. Apres genre Si tu préfères les lunges aux squAts c est pas trop dérangeant de remplacer l'un par l autre. Mais genre tu ne peux pas fAire que 2 exos et hop ^^ ton corpS fait plein de mouvements différents, c est important de travailler tous les angles. Bret Dit qu'on doit adapter le programme à nos goûts. Et genre Si y a des exos que tu détestes, fais juste une série mais fais la super bien et donne tout.

Et c est pas grave Si tu ne peux t entraîner que 2x. Ca va te prendre plus de temps Mais c est mieux que rien. Les séances les + importantes sont les séances A. Suis le schéma AB AC Et Pas grave Si c est pas dans la même semaine. Et au niveau de l alimentation trouve ton équilibre :)
Je sais que ca fait beaucoup d info Mais je peux vous promettre qu'au bout d'un moment on est en mode autopilote. Je lisais genre 10 articles fitness par jour avant. Et regardait 4videos chaque jour BAh je n ai plus besoin. C est toujours les mêmes sujets qui reviennent. Une fois que tu appliques les bases ca Se fait tout seul.

Pour la bouffe si tu ne sèches pas avec ce que tu manges c est que tu n es Pas en déficit. Comment tu estimes tes excès ? Comment tu fais pour savoir le nombre de calories que ca comprend Si tu ne le cuisines pas toi même ? BoN les calories sont marques derrière Mais je pense à pizza etc. C est pas marqué.
Sinon, tu n as pas une apres midi ou tu peux cuisiner pour la semaine et congeler ??

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -June-
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@Lee-loo mais même pas je fais 1,60m :hesite: bon je crois que je me suis plantée dans le calcul en fait :yawn:

Bon du coup ! Je suis allée à la salle hier soir (donc 2 jours de suite #proud), à la base je voulais me lancer à l'espace muscu puis j'ai pris peur :yawn: et il y avait le pump au même moment. ALors j'ai retenté ! La prof a changé les exos, j'ai bien aimé cette séance, puis j'ai moins peur de charger donc je sens la différence, j'ai mal aux fesses aujourd'hui et hier soir en rentrant le simple fait de marcher me faisait mal aux fesses, je crois que les fentes sont très efficaces sur moi :cretin: bref c'était sympa, je referais à l'occasion ça me permet de faire une séance sans me prendre le chou

• Big up !
Réactions : olaflor
Ah vous payez combien votre abonnement salle de sport ?
Je lis que les prix moyens en france Cest 40e. C est enorme!!! Je comprends maintenant pourquoi je ne l envisageais pas quand j étais étudiante. Je savais que je perdrais de l argent vu que j avais pas la discipline XD

Mais ma pote (on Est plus pote) qui vit pour le sport mettait Pas mAl de sous dedans sans Se plaindre. Genre Elle faisait de la gymnastique, de l escalade, nageait, prenait des cours de Zumba , s'achetait des vêtements athleisure assez cher etc.

Je crois que c est comme tout. C est une question de priorité. Certaines investissent de la même manière Dans les voyages , la technologie Et le make up

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Moi je paie 30€/mois sans engagement. C'est pas hyper cher comparé à mon ancienne salel (60€ sans engagement je crois), mais elle est plus basique : c'est très petit, l'espace muscu est pas ouf (genre la déco est moche, je sais on s'en fout mais quand je vois des belles salles ça me fait toujours rêver). Par contre il y a des cours collectifs depuis cette année, ça c'est nouveau avant c'était sur écran. Au final niveau rapport qualité/prix pour moi ça passe.
Mais si j'étais dans ma ville d'origine j'aurais pas trop de scrupules mettre 20€ de plus pour une belle salle je pense.

Après oui c'est une question de priorités et de style de vie aussi. Moi au final ça me convient bien d'aller à la salle parce que ça me fait une "obligation" comme je paie, mais en même temps je peux l'adapter à mon emploi du temps : si ça me chante je peux aller à la salle après 18h en hiver même si il fait nuit. Et puis j'ai pas d'horaires imposé, si j'avais des cours à heure fixe je suis sure que j'en louperai la moitié à causse du taff.

Mais c'est clair que c'est une question de priorité propre à chacun.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke je ne prône pas les régimes à 1000cal hein Mais la seche se fait de manière progressive. Si t es de tAille Et De corpulence moyenne Et que tu sèches pas avec 1600cal c est que y a un souci. Sauf si tu mesures un mètre 20, t as pas besoin d aller en dessous de 1500cal en étant active. Et une fois de plus tu prends pas du poids chaque année jusqu'à tes 50 ans sans manger plus. Ton poids Se stabilise au Bout d'un moment. Je vois ma mère qui ne fait pas de sport et mange comme un Francais lambda son poids reste le même depuis Des annees

Ouaip, je sèche pas avec 1600 kcal, clairement pas ^^ (mais dans ma vie, je n'ai jamais mangé 2000 kcal quotidiennement). Je suis quand même un gabarit un peu plus petit que la normale (1m59 pour un poids de forme de 49-50 kg, et 55 kg actuellement. Enfin je crois 55 kg. Fin, on est d'accord, 55kg pour 1m59, c'est encore correct mais bon, vu que j'ai une morphologie pour être fine, avec des os très fins, à 55 kg, ça fait pas mal de gras quand même). Mais le souci, je vois pas où il est en fait :/ Parce que 1600, c'est pas beaucoup mais pour mon poids, ma taille et mon alimentation habituelle, c'est correcte donc c'est pas ça qui a dû touché mon métabolisme. J'ai fait de l'anorexie plus jeune mais là ça fait des années que j'en suis sortie et j'avais réparé mon métabolisme.
Donc ça que je capte pas. Mon dernier espoir est mon changement de contraception sinon baaah je renoncerais à jamais à montrer mon corps :sad:

@pikalovescoke en muscu quand on voit qu'on est descendu trop bas d'un coup, on Se remet à maintenance un moment Et apres on reprend la seche.

Je pense pas qu'on ait une morpho figee. t as juste Des facteurs /stimulus extérieurs qui le modifient . Genre Elle, en regardant Sa première photo, on pourrait penser qu Elle a une morpho a tendance skinny https://instagram.com/p/BdanXxOhKP7/ BAh en mangeant comme il faut Et en s entraînant elle donne l impression d avoir une morpho imposante. Et c est pareil pour tout le monde

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@olaflor Ce que je veux dire par "morpho fine", c'est pas que je peux pas être musclée ;) mais qu'avec mes os fins, pour ne pas avoir des petits bourrelets et des bras un peu grassouillets, je dois faire un poids moins important que quelqu'un qui a la même taille mais qui une ossature plus forte. Car il y a un moins gros pourcentage d'os dans mon poids total.
Et la morpho, y a rien à faire, ça joue. On a pas tous les mêmes longueurs de bras, de clavicule, d'ossature... Y a un Youtubeur qui analyse ça https://www.youtube.com/watch?v=j6wNV-FGYS0&t=312s

Donc si l'anneau change rien, faudrait que je refasse des repas plus gros donc que je prenne du poids pour mieux en reperdre après, c'est ça ? C'est l'utilité des cheatmeal nan ? Ou il faut faire plus qu'un cheatmeal pour ça ?

Séance haut du corps du jour a été efficace: je sais même plus ranger les vaisselles dans l'armoire tellement mes bras tremblent XD Et j'ai descendu 1/2 litres de thé vert (oui j'essaie de me raccrocher à des mythes comme "le thé vert fait maigrir".

Enfin, je me plains, je me plains mais bon, comme je l'ai dit, j'ai vu une efficacité du jeûne intermittent donc tout n'est pas perdu !

9 Octobre 2015
24
91
3 674
33
Coucou les filles ! Bon les corps d’été se construisent l’hiver comme tout le monde le sait donc je vous rejoins pour modeler un corps de bonnasse ! Haha !
Plus sérieusement j’ai décidé de rééquilibrer mon alimentation et d’avoir globalement une meilleure hygiène de vie. Je suis déjà sportive de base (2 entraînements de basket et un match par semaine avec course à pied le dimanche et 1 voire 2 séance de muscu). Donc je fais grosso modo du sport 5 jours par semaine !
Ça fait un mois que j’ai délaissé le cardio au profit de la muscu à la salle maiiiiis j’avoue je suis un peu perdue. Je sais pas trop comment m’organiser. Je fais généralement une séance haut du corps et une séance bas du corps mais je sais pas vraiment à combien charger les machines, combien de rep et combien de séries... j’aimerais me muscler mais pas prendre non plus trop de volume quoi haha.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes