@pikalovescoke @-June- les calculateurs ne sont pas une science exacte. Tu dois fAire Des tests pour trouver ta vraie maintenance . Tu manges ce que le calculateur te Dit Et Dans 2 semaines tu regardes comment ton poids évolue. Si il augmente tu enlèves 200cal . Et tu regardes comment ton corpS réagi. Si tu descends toujours pas, t enleves 100cal. Des que ca descend tu restes la jusqu'à ce que ca ne descende plus Et tu Reenlèves 100-200cal
Si je fais comme ça, je crois que je peux arriver à seulement 1000 kcal/jour pour perdre du poids. Je pense que fonctionnellement parlant, c'est pas top (et psychologiquement parlant, impossible à tenir). C'est un coup à finir par grossir dès qu'on mange une pomme :/ Je compte déjà mes calories (souvent assez précisément, même si je suis pas à 10 kcal près)
Les dépenses, c'est estimer par ma montre de sport (c'est pas exact, je suis d'accord mais bon, je sais déjà que je marche entre 20 000 et 30 000 pas/jour les 3/4 du temps. Et j'arrive encore à me dire que j'ai pas bougé mon cul de la journée en ayant fait ce nombre de pas par jour donc je pense pas surestimé mes dépenses.
L'alcool, je le compte d'office et ce que je mange dans ces cas-là aussi (direct dans mon appli) mais je bois pas très souvent (1x par mois peut être ?).
Bref. Oui, faudrait peut être que je prenne du muscle mais je vois pas comment faire plus que ce que je fais maintenant et même comme ça, j'ai du gras à perdre (parce qu'accepter que c'est l'âge qui m'a fait prendre 6 kg et que y a rien à faire, c'est le premier pas pour être obèse à 60 ans).
Dans tous les cas, mon corps est chiant. Les 3/4 des gens seraient minces voire athlétiques avec mon activité physique et mon alimentation, je fais plus gaffe et plus de sports que les 3/4 de mes potes et mes potes filles sont quand même plus mince que moi. (enfin j'exagère, j'ai peut être perdu un peu des 6 kg pris, c'est moins mou sur mes poignées d'amour. Mais bien trop peur de remonter sur la balance et de voir que c'était que dans ma tête que j'ai reperdu ^^)
@-June- Y a peut être moyen d'acheter des biscuits à la compo clean ? J'ai notamment mangé aujourd'hui des barres de fruits achetés en magasin bio, c'était bon et la compo était nickel (fruits secs, fruits séchés majoritairement. Pas d'additifs)
BON POUR ETRE PLUS POSITIVE: j'ai fait mon programme Half body en écoutant les conseils d'une vidéo de Karoline Kr sur le sujet (je suis pas d'accord avec tout ce que dit cette fille mais ses conseils d'entraînement me semblent assez bien faits). J'ai donc 2 jours bas du corps, 2 jours haut du corps, un jour HIIT/cardio ! Des supersets en x3 et nombre de répétitions: jusqu'à ce que je n'en puissent plus (vu que je peux pas augmenter les charges). J'ai essayé d'inclure tous les groupes musculaires et des exercices polyarticulaires en début des séances. Je pense que j'ai pas fait trop de la merde