Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke je fais mes glaces moi même . Du yaourt nature et Des fruits congelés ^^ le mieux c est les sorbets: tu mixes les fruits frais et mûres au blender et hop Dans le congèle.et toutes les 30-45 tu remues le truc (2h30) au final.

Oui je connais (j'ai même une machine pour) (enfin, pas avec du yaourt). Mais j'aime pas trop les fruits DONC j'aime pas trop les glaces aux fruits :P Je suis plus team "chocolat ou vanille" (et toutes les glaces "healthy" que j'ai pu voir remplace la crème par la banane. THE fruit qui me donne envie de vomir rien qu'à l'odeur et que je goûte même noyer sous le chocolat). J'aime bien le yaourt glacé avec des toppings aussi mais j'ai déjà essayé d'en faire sans en arriver donc bon, des glaces dans le commerce plus saines, c'est déjà pas mal ^^

Mais en vrai, j'ai goûté et le goût est trop sucré pour moi aussi (sûrement la faute aux édulcorants qui, je trouve, donne un goût hyper sucré qui reste en bouche, plus que le sucre). Après, j'avais pris caramel, c'est peut être ça (mais je pense que ça peut plaire à pas mal de gens, je suis difficile en glace^^).

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@olaflor Je te remercie :fleur: du coup j'y suis allée et même si je mets des bébés poids, je suis contente de moi :attaque:

Par contre il y a un gars, j'ai halluciné, il est rentré comme une furie dans la salle, sans échauffement rien il s'est rué sur la presse inclinée, a entamé des séries très lourdes et trèèèès rapides, puis direct sur le row, idem très lourd très rapide, puis enchainé avec des abdos et ainsi de suite... Il soufflait comme un boeuf... Les gens sont pas bien :oo: Je suis pas sûre que ça soit très sain de s'entraîner comme ça, j'avais envie de lui dire de faire une pause... ou alors il voulait peut être faire du HIIT.

• Big up !
Réactions : Elyden et Grumpy Bunny
8 Janvier 2014
67
697
2 954
Hola les bonnasses!

Je suis partie 100 fois de ce topic et je reviens une 101eme fois.
Mon histoire bonnasse a commencé il y a 4 ans, c'est arrêté, a repris, s'est re-arrêté pour de vrai suite à mon emmenagement en Asie. Et il y a 3 semaines j'ai décidé que vivre à l'autre bout du monde n'était pas une excuse pour grassir à vue d'oeil et que je préférai rentrer en france quand cela arrivera en marchant et non pas en roulant.

J'ai commendé un rééquilibrage alimentaire à distance avec une diététicienne, et je fais au mieux depuis trois semaines.
C'est toujours un peu la bataille car j'ai pas accès aux aliments que je veux ici, je suis végétarienne et ya pas trop de prot végétales là où je vis, je suis tt le temps en déplacement et en plus de ça j'ai déménagé il y a une semaine mais je n'ai pas encore de logement (donc 1 mois et demi - jusqu'a date nouvel emmenagement ) entre missions (hotel/restau 3x/j) et squatte chez des potes et repas a l'extérieur le midi. Et ajoutons à cela une vie sociale où les verres d'alcool font légion.
Donc je reviens ici pour trouver un petit supplément de motivation, vous lire, trouver l'inspi pour aller au sport ou ne pas craquer sur ce verre de vin rouge qui ne me servira à rien... bref pour essayer de tenir le coup :)

Et j'ai une petite question pr vous aussi; si vous etes dans une démarche de perte de poids, quand vous prenez justement un verre d'alcool, vous savez s'il y a une possibilité de le ""compenser"" par la réduction d'un autre type d'aliment sur une journée par ex? Ma dietétitcienne me dit juste "c'est un écart et c'est tout" mais bon je me demande quand même... (je ne compte pas me boire un litre de biere et manger des pommes tout le lendemain, mais je me demande si par ex je peux "limiter la casse" qd je bois une biere le soir par un "je ne mange pas de féculents ce soir").. je ne sais pas si ça fait sens ? :)

Je vais lire les dernieres pages de ce topic aussi pr me remttre dans le bain bonnasses :)

• Big up !
Réactions : ChoOkette et Lysine_

Ménisque.

Vendeuse de rêve professionnelle
22 Mars 2015
168
1 945
1 214
Lyon
www.humancocoon.tumblr.com
:hello:

Je poste ici pour la première fois depuis looongtemps car je me suis remotivée à adopter un rythme de vie sain depuis quelques semaines. Bon, je gère pas trop au niveau de la bouffe mais j'ai déjà commencé à prendre de bonnes habitudes au niveau du sport (30/45mn 5 fois par semaine) et je sens une vraie différence au niveau de mon énergie : je commence à péter la forme au réveil et à avoir envie de bouger/me dépenser au cours de la journée - ce qui était pas arrivé depuis mille ans :cretin:

Du coup, je fais pas mal de HIIT pour fondre un peu, avec les vidéos de Millionaire Hoy sur Youtube. Le niveau de ses exos est globalement plutôt élevé, mais ça permet de rapidement voir des progrès ! Seulement, je me suis rendue compte que mes articulations géraient très mal le cardio high impact, donc je me limite aux exos low impact.. et maintenant, j'aimerais m'inscrire dans une salle et voire me mettre à la musculation.

Est-ce que vous connaissez des salles avec un programme coaching qui peut vraiment s'adapter à nos besoins ? J'habite sur Lyon btw. Merci :puppyeyes:

1 Mai 2015
237
1 014
524
31
@Lilola En ce qui concerne l'alcool, les boissons alcoolisées sont effectivement chargées en glucide, donc on pourrait penser que si on boit une bière, on peut se passer de, je sais pas, un plat de pâtes le soir ? Or, l'effet des deux sur l'organisme est très différent : l'alcool ralenti la régénération musculaire. De plus, l'éthanol contenu dans l'alcool ne va pas te servir d'énergie (contrairement aux glucides d'un plat de pâtes), mais il sera direct stocké en gras (bien souvent dans la fameuse graisse abdominale, tristement connue). L'effet peut être encore pire si tu fais des mélanges alcools forts + soft, parce que déjà que l'alcool est très calorique, alors là t'explose le compteur calorique. Eeeet en prime ça déshydrate !

Pour compenser l'alcool, c'est chaud parce que ça ne t'apporte pas d'énergie en fait :/ après, chacun réagit différement à l'alcool dans une initiative de perte de poids (même si on préconise de le limiter). Donc, oui c'est un écart :/ après voilà les écarts c'est normal d'en faire, à condition qu'ils ne soient pas trop courrants et qu'ils restent modérés ^^

En ce moment à la salle, mes séances haut du corps sont des séances de barbare. C'est vraiment mon point faible donc je me défonce plus qu'aux jambes. Maintenant je fais des curls biceps avec des haltères de 8kg (je peux faire une série de force avec 5-6 reps avec des 10kg) - je dis ça parce que j'avais des petits bras tout nul avant x) - eeeet surtout, je peux faire trois tractions ! Enfin, vite fait, parce que pour la première je dois sauter pour donner l'impulsion mais après je peux en enchaîner deux :3

24 Mai 2008
35
840
4 814
@Eternity- Quand j'allais à la salle j'ai vu plein de fois des types faire plus ou moins ce que tu as décrit ! À chaque fois j'étais giga choquée aussi, enfin, je veux dire, genre en ne s'échauffant JAMAIS et en faisant des exos de oufs ils se sentent bien et ils n'ont jamais mal et ils sont fiers de l'exemple qu'ils donnent ?! Y'a anguille sous roche.
Surtout que souvent, ceux qui ne s'échauffent pas c'est exactement les mêmes qui ne s'étirent pas à la fin. Alors, s'ils tiennent bien comme ça tant mieux pour eux mais perso l'échauffement et les étirements de tous les muscles à la fin je peux pas m'en passer (puis ça fait du bien en plus ! ils devraient essayer !).

Sinon avec le retour du soleil, on finit les entraînements de boxe par un bon footing, je pensais pas que je serai capable de tenir le rythme des autres m'ai j'ai réussi :d. Aussi, j'ai combattu plus fort que moi et je peux vous dire que je me suis mangée vla les pains dans la tronche. D'habitude les gens savent que je débute et y vont pas trop fort mais là même en y allant pas trop fort j'me suis faite dé-fon-cer. Après, les coups au visage ça me "surprend" sur le moment mais ça me fait pas trop mal, mais par contre je me suis retournée un ongle et ça je peux vous dire que ça fait mal :sweatdrop:
Quand je sens les coups arriver sur moi je monte la garde et je recule pour pas me prendre des coups au lieu de saisir l'opportunité pour attaquer l'adversaire. Mais à force de monter sur le ring ça viendra, je pense (j'espère). En tout cas je suis contente car la personne qui m'a bien enchaînée m'a dit à la fin que j'avais quand même une bonne technique et qu'on dirait pas que j'ai commencé que en septembre et que je faisais pas de sport avant. Et j'ai senti un progrès au niveau de ma respiration. Avant quand je montais sur le ring au bout du 2ème round j'étais MORTE, là j'en ai fait 4 et même si j'étais très fatiguée sur le dernier, je me suis trouvée mieux qu'avant à ce niveau là. Au final => jme suis faite défoncer mais c'est pas grave car j'ai eu des compliments, je me suis sentie mieux physiquement, je me suis dépassée et puis j'ai même pas eu mal quand je me suis mangé des droites :coiffe:

Et (re)Bienvenue aux filles qui joignent ou rejoignent ce topic ! :joy:

Suis je la seule qui se Dit "Elle vend du rêve" en lisant le message de @Lilola

Je considère pas l alcool comme un écart ^^ fin je parle du vin . C est boN pour la santé . BoN c est juste un verre par contre, Et une fois de temps en temps

Hier j ai juste eu le temps de fAire Des squAts (11 reps) Et Des frog pumps en séries longues. J ai Des courbatures aux cuisses . J ai fait une rep de plus que d habitude, Mais je pensais pas que Ca "choquerait " mon corpS. C est un record Mais je me dis peut être que vu que je suis enrhumée je dors mAl donc je récupère mAl

Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Et j'ai une petite question pr vous aussi; si vous etes dans une démarche de perte de poids, quand vous prenez justement un verre d'alcool, vous savez s'il y a une possibilité de le ""compenser"" par la réduction d'un autre type d'aliment sur une journée par ex? Ma dietétitcienne me dit juste "c'est un écart et c'est tout" mais bon je me demande quand même... (je ne compte pas me boire un litre de biere et manger des pommes tout le lendemain, mais je me demande si par ex je peux "limiter la casse" qd je bois une biere le soir par un "je ne mange pas de féculents ce soir").. je ne sais pas si ça fait sens ? :)

Pour ma part, quand je sais que je vais boire le soir, je limite mes calories sur la journée (j'essaie de ne manger qu'un ou deux repas, juste avant d'aller boire). Si c'est juste un verre de vin ou de bière, y a moyen de le faire rentrer facilement dans tes calories: tu enlèves environ 150 kcal autre part. (moi j'ai de la chance: l'alcool me câle donc plus je bois moins j'ai faim et moins je mange. Un barbecue avec quelques verres de vin à midi et je peux rien avaler le soir)
Par contre, faut pas oublier que l'alcool, même les alcools secs, c'est beaucoup de sucres et ça, à part éviter le sucre le reste de la journée, tu sauras pas compenser totalement.
Bien sûr, éviter la plupart des cocktails car très très caloriques (surtout la Pina Colada qui représente l'équivalent d'un repas niveau calorie).

Le mieux, c'est de ne pas en boire tous les jours, de le réserver au week-end, même si ça peut rentrer dans un mode de vie sain :)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor ça a l'air beaucoup trop cool (mais paris c'est trop loin pour moi :sad: )

Dites, vous regardez ou vos recettes de gateaux healthy ? :lunette; j'ai des oeufs à écouler j'ai envie d'essayer une alternative à mes recettes classiques.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes