Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Les filles, quand on se met a courir, on commence par de l'endurance. d'abord 15-20 minutes puis on augmente progressivement la durée.
on intégre le fractionné au bout de 1 mois et demi (3o s de sprint intense ou on est a 1oo% de sa VMA et 3o-45 s de recuperatipn ou on est en endurance, a repeter 6-10 fois apres 1o-15 min d'échauffement, puis 1o min de coom down à la fin)

Une seance de fractionné est beaucoup plus epuisante pour le corps (on est vraiment a plat à la fin de la session !), ça muscle le coeur et permet d'augmenter son cardio.

Source : mon coach marathonien avec qui je cours au boulot.
 
Dernière édition :
10 Septembre 2012
227
143
1 124
Coucou les Bonnasses ! :hello:

Non non non je n'ai pas abandonné l'objectif bonasse, c'est juste que je n'ai jamais le temps de vous faire un coucou :sad: Mais ne vous inquiétez pas, vous êtes toujours forever dans mon coeur :jv::yawn:
En tout cas, j'ai l'impression qu'il s'en est passé des choses pendant mon absence  !! Entre autre, des nouvelles :cheer:

Promis, je reviendrais poster régulièrement dès que je pourrais !!

Sinon le sport ça va un peu (beaucoup mieux que les repas en tout cas). Je continue le calendrier débutant de Cassey, j'en suis à la dernière semaine. Je pense enchaîner après avec celui du mois de juillet même s'il a l'air assez dur. Le problème c'est que celui pour les débutants est trop facile pour moi et l'autre et trop chargé donc trop compliqué…
Sinon dimanche je suis allée faire une randonnée avec mon copain ; la forêt ça m'avait trop manquée. <3

Les repas ça ne va absolument pas. Vu que je viens de rentrer après deux mois d'absence je vais rendre visite à chaque personne qui m'a manquée donc forcément à chaque fois on fait péter les trucs gras et l'alcool… Puis le reste du temps je suis avec mon copain qui est un estomac sur pattes -- . Vivement vendredi que je commence mon job d'été afin de ne pas céder à la tentation (en plus c'est dans une blanchisserie = sauna toute la journée).
Enfin bon, aujourd'hui je me reprends en main (ça me rappelle l'époque à laquelle tous les lundis c'était 'maintenant je me mets au sport').

Sur ce je vous laisse, je file à Genève voir Bruce Springsteen en concert :gnih:

Bisous bisous bisouuuuus :boxing:


-----


@Rocky-ducky : trop cool, une alsacienne :d ! Je suis à Colmar, donc si t'es pas loi, je suis graaaave d'accord pour avoir une acolyte bonasse (par contre je suis plus choucroute que flammeküche :shifty: )
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je viens de faire les trente minutes de l'entraînement nike. J'ai pris "muscler", mais j'ai choisi le niveau élevé. Quelle erreur ! J'ai du mal à me dire que tout ce que je savais faire avant (je n'aurais pas eu de soucis pour le faire, je pouvais aussi courir 45mn), ben je vais devoir tout recommencer... :/ Ils ont essayé de me tuer, haha ! :d
Je repensais aux séances de torture chez le kiné, et ça m'a motivée. :d Je passerai le voir pour lui dire. Parce que dimanche dernier avec une amie, on s'est perdues, et on a marché plus de 4 heures en forêt/montée. Mon petit pied a survécu, mais là, c'était trop pour lui. :supermad:

Demain, je ferai une séance niveau moyen.
Je suis quand même fière, la dernière fois que j'ai fait du sport, c'était le jour de l'accident, donc plus de quatre mois. :happy:
 
19 Juillet 2010
7 334
3 821
4 844
Londres
:hello:

Je pense que j'ai trouvé le bon programme pour moi : je fais le Ripped in 30, puis les vidéos du "Beginners calendar" de Blogilates.
Aujourd'hui c'était celle là, j'ai adoré, dur mais super bien pour débuter.

Bon ca m'énerve, je me rends compte que j'ai perdu toute l'endurance que j'avais ya 8 mois. Je pouvais enchainer 1h
30 de blogilates sans problème, là au bout de 30 min je décède :facepalm:
Mais c'est normal, j'ai arreté le sport pdt plusieurs mois, et je bosse toute la semaine alors qu'avant j'étais au chomage.

Bref, ca me fait un bien fou de m'y remettre en tout cas! Bon courage à toutes !!!
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
:hello:

J'ai une question pour celles qui utilisent des poids pour faire des exercices : comment faire pour choisir la masse qui nous correspond le mieux ? Je pensais prendre 2 kg, mais c'est peut-être trop pour un début ?

Sinon aujourd'hui j'ai enfin osé faire des photos en sous vêtements pour mes bilans. C'est pas joli à voir mais ça me motive, je veux voir des résultats ! :supermad:

Bonne journée à toutes !
 
2 Décembre 2012
117
91
214
Coucou!

@carensac Pour les poids j'ai commencé directement avec 2kg mais tu peux peut être prendre plutôt des 1kg ou1kg500 si tu trouves ça trop lourd pour débuter.

@elyee Pourquoi tu ne te fais pas ton propre planning de pilates? Tu mixes chaque jours des vidéos débutantes + les vidéos que tu trouves le mieux parmi les autres.


Plus que 5 séances d'Insanity pour moi 8) Là je vais faire Max Interval Circuit.

Bisous à toutes!
 
18 Juillet 2011
242
1 488
3 024
Merci @amnestie et @grenat !
Je vais voir à décathlon et en essayer plusieurs.

Je suis aussi le begginer calendar de Cassey mais j'ajoute d'autres vidéos d'elle, surtout de la cardio parce qu'il y en a trop peu je trouve. Par contre moi je l'aime bien Cassey :shifty: Elle donne la pêche !
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@carensac moi j'suis allée à Décath et j'ai choisi au feeling, faut quand même pouvoir les soulever plusieurs fois de suite et tout^^ tu verras bien quand c'est trop lourd ! J'en ai de 1kgs perso :)

Moi je file rejoindre ma pote pour tester l'Urban Training, j'ai peur ! :d A ce soir :hello:
 
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
@carensac : pour les poids, c'est pareil, j'ai des lests/poids/bracelets de chez décathlon, 1 kilo 500 (j'avais dû les payer dans les 12/14 euros donc c'était pas la ruine, ils ont 1 an, & je les ai franchement bien rentabilisés. Je n'envisage pas de prendre des lests plus lourds, pour faire travailler mes muscles sans les gonfler.

aujourd'hui, j'étais en repos, donc j'ai bossé mon droit toute l'aprèm, j'ai lu un peau au lit le matin avec un thé, c'était un vrai instant-bonnasse :)

sinon j'ai cuisiné un crumble de légumes, & un cake aux myrtilles, qui était très "spongieux" c'était vraiment bon !
j'ai eu la recette dans un des mes deux livres qu'on m'a offerts à mon anniversaire : "tea time" & "un goûter à Londres"

& après le genou, le poignet ! toujours suite à mes ligaments & mes anciennes entorses, j'ai une tendinite depuis des moiiis au poignet gauche (& je suis gauchère, sinon c'est pas drôle :/ ).
donc je vais devoir aller passer une radio parce que jai de plus en plus mal :sad: & le métier de vendeuse n'arrange rien !

allez ! lecture de Cosmo ! :)
 
2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je suis allée courir avec ma mère, comme tous les mercredis et dimanches. Sauf que cette fois-ci et pour la première fois, je n'ai pas réussi à la suivre, j'avais les poumons oppressés, à un moment donné ma respiration s'est coupée, j'ai commencé à angoisser car ma mère était (loin) devant, je me suis mise à pleurer. Je me suis arrêtée 2 minutes et je suis repartie, j'ai rejoins ma mère. On a fait le chemin du retour ensemble, ça allait mieux. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, c'est comme si mon corps avait décidé de me dire STOP et de me lâcher...

50 minutes quand même.
Ma mère m'a demandé si j'étais angoissée par quelque chose, j'ai dit que non alors que oui. Puis elle m'a dit que peut-être que je ne me rendais plus compte que j'étais angoissé car je m'étais habituée à la présence de mes TCAs (au bout d'un an et demi, oui, forcément)

Du coup ce soir, j'en avais rien à faire, j'ai mangé une omelette avec (trop) de pain, un peu de fromage et au dessert j'ai pris une glace. J'avais même pas faim, mais tant pis. J'ai lâché du lest, car je crois que mon corps en a besoin.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bouhouhou, je suis revenue de l'Urban Training avec un petit coup au moral !

Ca fait quand même 5 mois que je fais du sport presque tous les jours, à des niveaux plus ou moins difficiles... et là j'étais la plus nulle du cours :'(

En gros pendant 1h on part en trottinant en ville, on monte et on descend des côtes, des escaliers etc, et toutes les 5-10min on s'arrête sur du mobilier urbain pour faire des exos. Eh bien le jogging ça allait (encore heureux :stare:) mais tous les exos j'étais tellement nulle :crying: toujours la dernière à (pas) finir et tout...

Pourtant apparemment c'était un cours "facile/moyen", il nous a mis en mode "reprise" car il n'y avait que des filles, soit des nouvelles, soit des anciennes qui n'étaient pas venues depuis deux mois :/

Du coup je me suis dit merde, ça a servi à quoi en fait ce que j'ai fait depuis 5 mois ???

Surtout que les exos étaient pas si longs, pas si difficiles, mais vraiment j'avais du mal :sad: Je me dis qu'en faisant des vidéos toute seule, je repousse sans doute pas assez mes limites ? Du coup en fait je progresse pas tant que ça ?

Le coach a essayé de me rassurer mais bon pff quand même ça m'a un peu déprimé :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes