Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
28 Décembre 2012
294
392
4 754
bookandtealove.tumblr.com
Je ne suis vraiment plus assidue du tout sur le forum, dis donc, j'ai encore des tas de pages à rattraper ... Pour maintenant, je fais lire une petite 10aine de page avant celle de la fin pour dire d'être un peu au courant de ce qui s'y passe ...

Sinon, au niveau de mon objectif bonnasse :
- je n'ai pas pu aller nager la semaine passée pour cause de bonne trachéite,

- je vais nager dimanche (j'ai horreur d'aller quelque part comme ça un dimanche mais là ... je ne peux pas dans la semaine car c'est pas la bonne semaine & samedi je travaille de journée !) & j'essaierai donc mes palmes.

- je trouve que je prends un peu trop de "libertés" à mon  goût, à base de deux carrés de choco le soir, par exemple, ou de mini grignotages (des pralines) avec ma mère.

- au niveau du poids, comme dit mon copain, je pense que je ne maigris pas tout simplement parce que mon corps ne peut pas fonctionner correctement si je perds ... "tu n'es plus une gamine & c'est du muuuscle" donc voilà.

- au travail, c'est un peu chiant, vu que je goûte pas (ou alors une compote, & le midi j'ai pas forcément hyper faim ...) (& mine de rien, on se dépense pas mal quand on est vendeuse hein !), bah le soir j'ai l'impression que je pourrais manger une vache (pour qqun qui ne mange quasi jamais de viande, c'est plutôt bizarre) donc des fois je me ressers mais en fin de compte il "paraît" qu'au contraire c'est de repas "+ normaux qu'avant".
je suis un peu perdue oui. je ne pensais pas qu'en faisant plus de sport j'allais avoir faim, je ne pensais pas non plus que mon corps allait un peu bouger, & mine de rien, c'est pas évident à toujours apprivoiser.

- lundi matin, j'ai fait 50 min d'exercices, & là j'en refait aujourd'hui ! puis sport demain &/ou vendredi, & piscine dimanche.


Dites une question : pour les palmes, la 1ère fois, c'est bizarre ou pas ? j'ai jamais essayé XD & y a des exos particuliers à faire ou pas ?
voilà :)
 
31 Décembre 2010
220
231
4 734
Bruxelles
Je continue à perdre tout doucement et surtout à faire du sport (vélo et beaucoup de marche). Ce soir, on fait un repas d'aurevoir pour ma colloc et on a dit "aujourd'hui, on fait pas attention aux calories". Donc, ma coloc italienne va faire des pâtes à je ne sais quelle sauce (j'ai pas très bien compris), mon autre coloc, une super salade en entrée et moi, je suis chargée de faire les crêpes pour le dessert. (Et pour accompagner, ça sera sûrement nutella et fraises..)

Bon, j'espère que je vais pas tout dévorer. J'vous dis ça demain ah ah

Bonne journée les filles !
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Je rentre de courir :d, j'ai tenu tranquillou pendant 45 mn et ma fois, pour une 2 séance de reprise (je n'avais pas couru depuis au moins un an) , je trouve que c'est pas mal du tout d'autant plus que j'étais à jeun (ça me convient bien mieux de courir le matin, c'est fou la différence). Dans l'été, je pense que j'alternerai avec 1h de natation en fin de journée :d.
 
18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
J'ai voulu faire un tour par ici et ça me déprime encore plus: j'ai l'impression de ne plus avoir posté depuis un éternité, je vois toutes les routines "spéciales vacances", les résultats (motivants ceci dit) des unes et des autres...

Depuis début juin je n'ai plus le temps de rien: on est en plein rush au stage, j'ai pleins de partiels jusqu'à mi juillet (merci la formation continue), j'ai des évènements de familles à gérer (le mariage surprise de mon père), bref même mon mémoire je n'y ai pas touché depuis un bon mois alors que ça devrait être ma priorité cette année. Mes repas, quand j'ai le temps d'en faire, sont une catastrophe et forcément quand je rentre chez moi le soir j'ai super faim et absolument pas le temps de faire des courses/cuisiner. Je rentre souvent tellement tard du bureau que ma salle de sport est fermée ou sur le point de  :erf:

J'attend aout avec impatience: mon premier CDD sera fini, je n'aurai plus "que" mon mémoire et je pense que des "pauses sportives" me feront le grand bien pendant la rédaction.
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
@Particule
Il ne faut surtout pas s'occuper des autres quand tu entreprends une activité, car on n'est absolument pas égaux ;)
Je commencerais par faire 3 séances de 20 mn où tu alterneras course 40s et marche 20s. Tu fais ça pendant la 1ère semaine puis la 2ème semaine tu ajoutes 5 mn sur la totalité et progressivement tu rétrécies les temps de marche (à mon avis, tu peux faire ça uniquement à partir de la 3 ème semaine ;) ;). Et ainsi de suite pour arriver à des séances de 50-55mn. (en fait tout dépend de ton objectif ?)
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
particule;4224981 a dit :
@in-so-lite, @-albertine-

Merci!
Bon objectif c'est perdre le gras que j'ai pris en arrêtant l'activité physique que j'avais, j'aimerai affiner mes cuisses.
L'autre objectif qui est relié au premier c'est justement de retrouver une activité pour me sentir bien et d'avoir un truc qui me permette de me vider la tête et de me fatiguer.
Dans ce cas, il vaut mieux que tu cours très très lentement pour arriver à 45 mn (objectif que tu peux viser au bout de 1 mois je pense) sans t'arrêter que de chercher à courir sur un rythme trop rapide qui va t'épuiser et qui ne te fera pas fondre pour autant. Il te faudra beaucoup de patience en revanche car tu risques de n'avoir de vrais résultats qu'au bout de deux ou trois mois. Il faut vraiment courir 3fois/semaine au minimum pour obtenir des résultats probants.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou par ici :hello:

Rho bordel je suis trop dégoûtée, j'ai loupé 2 bilans (minimum hein !) et sans doute plein plein de trucs hyper chouettes avec vous :sad: Mais j'ai juste plus le temps. Je bosse tous les jours au resto puis je rentre et j'ai juste pas envie de traîner sur l'ordi quand chéri est là et qu'on doit préparer le voyage...

Du coup, bah je loupe tout :sad: Et vous m'avez oubliééééééée maintenant :gonk: OOOH DESESPOIIIR !

Bon, il va de soi que comme on décolle samedi, je vais encore plus louper de bonnassitude du coup bah j'essayerai de reprendre le rythme en août. Je sais déjà que ça va être tendu comme je commence mon stage le 12 et j'ai des horaires de 8h30 à 17h15 sauf qu'avec les trains, bah c'est départ 6h56, retour 19 ou 20h. Du coup, baaah on se donne rendez-vous en octobre ? :facepalm: Bon, j'aviserai ma gestion du temps en août hein ^^

Toutes petites nouvelles de ma part : j'ai pas eu le temps de faire du sport mais je suis au boulot tous les jours donc ça compense quand même. Le boulot fait que j'ai du mal à dîner (c'est pas bien ça) du coup je maigris plus facilement. J'ai pas perdu non plus 5kg mais, pour faire illustré, dans 1.4kg je serai à 10kg de perdus depuis mars 2012 :) Quand j'aurai perdu ces 10kg, je vous retrouverai une photo de mon poids de mon avant, ça sera drôle ^^

Et sinon on décolle samedi depuis Bruxelles à 12h donc voilà, j'espère que tout se passera bien :) Et j'ai repéré un bikini en soldes chez Hunkemoller hier, je vais sûrement aller l'acheter. Je crois que 3 bikinis pour 4 semaines, c'est un bon compromis (bah oui je vais sûrement passer ma vie en haut de maillot je pense (peut-être pas en ville mais en trek et tout).

Voili voilou, plein de bisous les plus belles <3

P.S. : je suis intéressée par le colis bonnasse alors pliiiize si vous en reparlez, vous pouvez me mentionner dans la discussion histoire que je vois ça dans mes notifications :fleur:
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Je suis contente ! J'ai téléchargé l'application nike sur iphone, et en fait, même si je déteste cette marque, c'est très bien fait. On peut choisir son entraînement, ça varie... Je vais bien me remuscler, comme ça. :happy:
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
in-so-lite;4225046 a dit :
-albertine-;4225008 a dit :
particule;4224981 a dit :
@in-so-lite, @-albertine-

Merci!
Bon objectif c'est perdre le gras que j'ai pris en arrêtant l'activité physique que j'avais, j'aimerai affiner mes cuisses.
L'autre objectif qui est relié au premier c'est justement de retrouver une activité pour me sentir bien et d'avoir un truc qui me permette de me vider la tête et de me fatiguer.
Dans ce cas, il vaut mieux que tu cours très très lentement pour arriver à 45 mn (objectif que tu peux viser au bout de 1 mois je pense) sans t'arrêter que de chercher à courir sur un rythme trop rapide qui va t'épuiser et qui ne te fera pas fondre pour autant. Il te faudra beaucoup de patience en revanche car tu risques de n'avoir de vrais résultats qu'au bout de deux ou trois mois. Il faut vraiment courir 3fois/semaine au minimum pour obtenir des résultats probants.


C'est quoi la différence entre le fractionné et la course en continue ? Niveau musculaire et perte de poids ?
Et bien le résultat peut être le même, tout dépend de ton départ (être habitué à courir ou pas). Il me semble que le fractionné c'est mieux quand tu n'es pas habitué à courir car ça ne sert à rien de s'épuiser...le fractionné permet de courir sans être super essoufflée à mourir. Moi par exemple, je me repère à un truc tout bête : j'arrive à fredonner un air tout en courant (je sais que c'est le bon rythme donc, et je puise dans mes réserves), tandis que si j'y arrive pas c'est que je puise dans les mauvaises réserves, seulement "les plus récentes" donc celles qui épuisent..pas bon donc)

D'ailleurs, je compte bien passer à deux séances de 30 mn par jour pour équilibrer l'effort et habituer mon corps à l'effort.
 
Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
in-so-lite;4225071 a dit :
-albertine-;4225055 a dit :
in-so-lite;4225046 a dit :
-albertine-;4225008 a dit :
particule;4224981 a dit :
@in-so-lite, @-albertine-

Merci!
Bon objectif c'est perdre le gras que j'ai pris en arrêtant l'activité physique que j'avais, j'aimerai affiner mes cuisses.
L'autre objectif qui est relié au premier c'est justement de retrouver une activité pour me sentir bien et d'avoir un truc qui me permette de me vider la tête et de me fatiguer.
Dans ce cas, il vaut mieux que tu cours très très lentement pour arriver à 45 mn (objectif que tu peux viser au bout de 1 mois je pense) sans t'arrêter que de chercher à courir sur un rythme trop rapide qui va t'épuiser et qui ne te fera pas fondre pour autant. Il te faudra beaucoup de patience en revanche car tu risques de n'avoir de vrais résultats qu'au bout de deux ou trois mois. Il faut vraiment courir 3fois/semaine au minimum pour obtenir des résultats probants.


C'est quoi la différence entre le fractionné et la course en continue ? Niveau musculaire et perte de poids ?
Et bien le résultat peut être le même, tout dépend de ton départ (être habitué à courir ou pas). Il me semble que le fractionné c'est mieux quand tu n'es pas habitué à courir car ça ne sert à rien de s'épuiser...le fractionné permet de courir sans être super essoufflée à mourir. Moi par exemple, je me repère à un truc tout bête : j'arrive à fredonner un air tout en courant (je sais que c'est le bon rythme donc, et je puise dans mes réserves), tandis que si j'y arrive pas c'est que je puise dans les mauvaises réserves, seulement "les plus récentes" donc celles qui épuisent..pas bon donc)

D'ailleurs, je compte bien passer à deux séances de 30 mn par jour pour équilibrer l'effort et habituer mon corps à l'effort.

Pourtant je pensais que justement, le mieux c'était le fractionné en sprint pour bruler un max de calories ^^'

Je ne comprends plus rien :non:

Pour que le corps puise dans ses réserves, c'est mieux de courir à partir de 30mn. :) Même si c'est lentement, l'endurance marche mieux.
 
L

lemoncupcake

Guest
@kafkanorexia, @-albertine-, @in-so-lite :Le fractionné c'est pour faire travailler le cardio et la course en continu pour travailler l'endurance.
Quand aux trente minutes il a été démontrer que c'était un mythe :d. Car il faut prendre en compte le poids de la personne et ses capacités physique. Plus globalement il faut une vingtaine de minute pour que le corps transforme la graisse (qui est une réserve d’énergie) en énergie utilisable pour le corps.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes