Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
@pikalovescoke ah oui ok! Merci! Bon heureusement que je me focalisais pas sur ça quand je voulais‘ m affiner. Je me disais juste que mis bout à bout ce serait ok. J ai fait 0 cardio au moment de ma mini sèche. Surtout que c était juste 3-4 kg. En deux bons mois sérieux c est réglé x)

Oui je comprends le principe mais je pense m imaginer plus facilement sur cette machine pendant 10 minutes que de me taper un aller retour de mon immeuble de 17 étages x) (enfin je pourrais le faire une fois pouf le Kiff vu que j aime bien me lancer des défis maintenant )

• Big up !
Réactions : Pampinou et Leronira
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, reprise hier, cours de pump pour y aller easy, ça a été (même si je me suis sentie louuuurde, molle et que j'avais l'impression de débuter), mes cuissots piquent un peu aujourd'hui !
Je remet ça ce soir, on se fait un cross avec une pote de salle, et demain re-cross, et à priori ce sera tout pour cette semaine, vendredi je suis en déplacement.

C'est ouf, hier j'ai vraiment du me forcer à aller à la salle, c'est dingue comme on perd vite les bonnes habitudes et l'envie... Mais je me suis dit "allez, vas y, d'ici quelques jours/semaines ça redeviendra un plaisir indispensable, la pour l'instant il faut serrer les dents, et ça va te faire du bien" et évidemment j'étais contente en sortant d'y être allée.

Sinon ces histoires d'utiliser le gras et pas le sucre du sang, jze sais pas quoi en penser. Quand j'ai perdu mes 3/4% (me rappelle plus) de gras le 1er mois ou j'ai repris à fond, à part en muscu ou je faisais 45mn/1h d'entrainement, le cross training c'est pas 30mn d'effort continu, bref j'ai jamais fait de cardio pur 30mn sans m'arrêter et ça m'a pas empêché de perdre du gras, du coup je suis dubitative :hesite:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Sinon ces histoires d'utiliser le gras et pas le sucre du sang, jze sais pas quoi en penser. Quand j'ai perdu mes 3/4% (me rappelle plus) de gras le 1er mois ou j'ai repris à fond, à part en muscu ou je faisais 45mn/1h d'entrainement, le cross training c'est pas 30mn d'effort continu, bref j'ai jamais fait de cardio pur 30mn sans m'arrêter et ça m'a pas empêché de perdre du gras, du coup je suis dubitative :hesite:

Ca compte seulement pour le cardio """modéré""" comme de la course à pied, pas pour le fractionné ou la musculation :) (en plus, en musculation, ça brûle pas tant d'énergie que ça sur le moment en soi. C'est plus les muscles créés qui vont consommer plus au repos car plus de muscles qu'avant)
(ceci dit, pas besoin que l'effort soit en continu. Quand tu t'arrêtes 5 min pendant ta course à pied d'une heure, ton coeur etc reparte pas de zéro).
Et ça veut pas dire qu'il n'y a QUE en faisant comme ça qu'on brûle du gras en général ;) si tu dépenses plus que tu n'avales, peu importe que ce soit juste que tu manges peu ou que tu fasses pleins de sport, tu perdras du gras.
Ici, on parle juste de brûler du gras à l'instant T, pas sur le long terme.

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@pikalovescoke ok je vois, du coup ça vaut plutôt pour du cardio type endurance fondamentale, etc, d'accord je pige mieux :) merci pour tes explications !

Je suis retournée à la salle hier, on a fait un hiit qui piquait un peu... J'ai encore les cuisses qui piquent salement aujourd'hui, ce soir cross training, j'appréhende pas mal je sens que je vasi en baver :cretin: et ça sera fini pour ma semaine de reprise, prochain épisode lundi ou mardi probablement...

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Waaaa la reprise du cross training hier soir a bien piqué, on était tous en nage et à bout de souffle, c'était dur !
Mais bon ça y est la reprise tant redoutée est amorcée, manque plus qu'une reprise muscu et on sera bons !

En tout cas vu comme elles me tirent je crois que mes cuisses ont bien profité des vacances :cretin:

Ceci dit vous pouvez pas savoir comme je suis contente de réussir à reprendre le sport après trois semaines d'arrêt, il y a quelques temps je pense que ça aurait été impossible pour moi, et la c'est devenu suffisamment une habitude et un besoin pour que je m'y remette naturellement, sans me poser de questions... Je sais pas combien de temps ça va durer mais j'espère un bon bout de temps !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke mdr! Je pense à toi quand je mange un gâteau entier et donc enlève le vrai repas pour compenser :P

Haha la vie ! Même si j'aime pas dire "j'enlève un repas" nan le gâteau c'est un repas, c'est de la nourriture, on peut pas dire que c'est pas un repas :P D'ailleurs j'ai remarqué que beaucoup de gens disaient "piou j'ai rien mangé aujourd'hui" mais quand tu regardais de plus près, si, ils ont mangé plusieurs fois dans journée, juste pas un repas avec légumes, viande etc à table avec des couverts. Sauf que, même si c'est 2-3 croissants, c'est manger ^^

Je vais pas avoir beaucoup d'occasions d'aller courir cette semaine car je vais travailler toute la journée quasiment tous les jours. Mais c'est un solarium/Salle de Power Plate donc je vais voir si je sais pas faire des exercices discrétos derrière mon comptoir avec les poids de la salle quand il y a pas de clients.

@pikalovescoke c est vrai! Le gâteau je le vois surtout comme un dessert en fait. Mais je dis jamais » j ai rien mangé » si j ai mangé de la merde toute la journée. Je dis juste j ai mangé de la merde. Sans jugement hein, Mais y a des gens qui disent manger sainement mais ne comprennent pas pourquoi ils s affinent pas mais genre mon ancienne collegue se plaignait tout le temps mais quand j ai emménagé avec elle c était ça « céréales special k, mars tous les jours au bureau, yaourt bien sucré « . Je lui faisais pas de remarques hein ^^ En fait je pense que pour les gens grignoter veut dire « manger des chips toute la journée » alors que des snacks par ci par la quand t es assise 8h bah ça se stocke vite! Fin t as vite 400cal dans les snacks. C est énorme ! Si tu convertis ça en truc sain t as un repas x)

Je viens de commander du sucre de coco sur Amazon. Je vais pouvoir faire des gâteaux macro friendly x)

@SaveYourScissors
Ma sœur faisait de l'asthme quand on habitait dans une maison très humide. Après un déménagement (et un peu de phytothérapie), tout a disparu.
Ca me rappelle ce que j ai lu tout a l heure « avant de dire que t es déprimée et Que t as pas confiance en toi, analyse d abord ton environnement et regarde les gens avec qui tu traines ».

C est souvent notre environnement le problème. Pas toujours nous

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes