Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@dodoindo Tout le monde à sa place ici, l'idée est juste de rassembler des filles qui ont envie de se challenger, de se faire du bien au corps et au moral, et parfois d'améliorer leur apparence. Je ne fais que 2 séances par semaine et je me sens très à ma place, alors n'hésite pas :fleur:.
On t'a déjà répondu sur le volume de tes bras, mais je crois qu'on a une prise modérée sur notre transformation physique : il y a des femmes qui auront toujours des bras de poulet quel que soit leur poids (:hello:) et qui auront un mal fou à les muscler, et d'autres qui auront plus tendance à prendre de la masse à ce niveau là et à être très vite solides. Laisse-toi du temps aussi :happy:. Je ne sais pas non plus quel âge tu as, mais j'ai vu une différence passé 25 ans, je suis plus déplumée qu'avant au niveau du buste à poids égal.
__

Je cours 40 minutes sans pause maintenant ! :supermad:
Franchement je suis surprise que ce soit revenu aussi vite : j'ai repris début septembre, à raison d'une seule séance par semaine et pouf 8) (bon, y a plein de gens qui peuvent courir 10k sans entrainement, mais je n'en fais pas partie :cretin:). Niveau cardio je suis très confortable (j'ai pris le parti de ne pas du tout regarder ma vitesse, je cours juste une durée donnée, après comme je fais un aller-retour je vois si je progresse ou pas), par contre souvent je douille un peu en début de course niveau tendons. J'ai l'impression d'être toute contractée (comme c'est bizarre ça :lunette:) et qu'il me faut au moins une vingtaine de minutes pour que ça ne fasse plus mal.
Ca vous parle où je suis un cas ?
Sinon il va falloir que je m'équipe pour le footing hivernal, je ne sais pas trop comment on s'habille pour aller courir quand il fait vraiment froid :hesite:.

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
@Poacée Décidemment on se suit sur les topics :cretin:.
Merci beaucoup !! J'avais pas du tout pensé à ça, comme je marche beaucoup (et que je marche 10 min avant mon footing) ça m'a même pas effleuré l'esprit qu'il fallait aussi s'échauffer en courant. A l'époque où je courais plus, j'avais tout le temps la flemme de le faire :shifty:, j'avais peur de me fatiguer avant un 10k :yawn:.
Et merci pour les conseils fringues :happy:. Actuellement (entre 5 et 10 degrés) je cours avec un débardeur manches courtes, un manches longues et un coupe-vent. Ce matin j'ai eu un peu chaud mais il faisait vraiment doux. Je vais aller regarder du côté des polaires techniques & des gants !

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Bon, j'ai galéré ce midi à m'entrainer, tout était pris quand je voulais y aller :facepalm: et j'étais HS... Mais !
- Je suis à 45kg aux SDT donc je suis contente !!
- Les tractions au sol passent très bien, donc augmentation de la difficulté pour la prochaine fois : je pars "suspendue" à la barre, pieds, au sol, un petit jump pour m'aider à relever, et le but étant de retenir au max la redescente. Objectif toujours de passer une vraie traction !! Ca me fait trop plaisir de sentir que je progresse la dessus.
- je souffre moins sur les relevés de jambe, donc j'ai du progresser aussi

Bref je suis contente quand même. Normalement je change mon training, je dois voir le coach demain, j'aimerai garder quand même des SDT, tractions et relevés jambe donc on va voir ce qu'il me concocte.

Et du coup j'ai fait reprendre mes mesures de masse grasse, pour voir ou j'en suis. Ca n'a pas bougé depuis le mois de juillet, je suis à 31,1% contre 31,2 % en juillet, poids égal aussi.
Donc, je suis contente parce que je n'ai pas repris malgré une baisse de fréquence d'entrainement en aout-septembre MAIS j'aurai quand même aimé perdre un peu de gras, et du coup l'impression de stagner est bien présente. Donc objectif pour dernier mois et demi dans cette salle: me tabasser :cretin: je pense que je vais pleurer :yawn:

28 Juin 2011
1 090
10 495
5 664
Hello,

Après quelques soucis de santé pendant une année, j'ai pu reprendre de manière régulière le sport début septembre, je vais courir environ 3 fois par semaine, je fais du bloc ou de l'escalade une fois par semaine et deux sessions de fitness à la maison.

Ca m'a bien remis en forme et c'est très agréable. Je voudrais intégrer à nouveau du yoga dans ma routine - j'en ai beaucoup fait en studio pendant 3 ans quand je vivais ailleurs.

Bref, maintenant que je suis de nouveau en forme, j'aimerais augmenter un peu l'intensité en suivant des programmes particuliers - mais pour l'instant m'inscrire dans une salle de gym n'est pas une option. Avez-vous des conseils à me donner pour des programmes à suivre? J'ai téléchargé l'appli de Nike et testé deux-trois trucs, je ne serais pas opposée à utiliser des poids à la maison. Je sais qu'avec l'hiver qui arrive, avec la neige, courir va être plus difficile voir impossible et donc j'aimerais trouver des alternatives jusqu'à mars.

. Et j'ai démarré sans aucun poids, et c'était tellement dur déjà,
Au poids du corps c'est vachement plus difficile qu'avec des poids. Les poids tu peux adapter la charge, ton poids corporel non^^
Je galère à faire des pompes même après 2 ans de msucu (mais ceux qui s'entrainent beaucoup au poids du corps y arrivent mieux que moi mais soulèvent moins lourd. Ca dépend surtout de ce que tu aimes faire comme training et pourquoi tu t'entraines)

MAIS j'aurai quand même aimé perdre un peu de gras, et du coup l'impression de stagner est bien présente. Donc objectif pour dernier mois et demi dans cette salle: me tabasser :cretin: je pense que je vais pleurer :yawn:
Tu manges comment ?
Je me suis pesée l'autre fois et je fais le même poids alors que j'ai arrêté de faire grossir le haut. Je mange de la même manière donc ca se régule tout seul

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor je mange normalement :hesite: mais mon alimentation doit être problématique. Je veux dire, pour du maintien je pense qu'elle est bien (d'ailleurs ça se voit j'ai rien repris du perdu depuis juillet) mais j'arrive pas à optimiser ce que je mange pour perdre.
J'ai déciéd d'essayer de noter ce que je mange cette semaine pour me faire une idée, le coach m'a dit qu'il jetterai un oeil.

Sinon question musuc, j'attaque un nouveau programme muscu prise de force ++ : en gros, peu de rep mais barre très lourde (dans mes limites perso b ien sur). Du coup je me demande, mes muscles vont quand même continuer à "pousser", on est d'accord ? :hesite: (ouais c'est la question con du jour :yawn: en fait je me demande si je vais quand même me fitter ou si c'est forcément l'endurance musculaire qui permet ça)

@-June- tu manges bien un bol de légumes en plus à chaque repas et tu manges les protéines d’sbord ? Tu manges vite ou lentement ? Je fais attention à ça quand je dois sécher un peu

C est ton coach qui a fait ton programme de force ? Normalement en force tu as des jours d’hypertrophie. Je le disais à herzeka déjà mais un muscle plus fort c’est aussi un muscle plus gros.
C est sur 3 mois ? Moi programme SC est sur 3 mois mais on a juste un mois avec des séries courtes (y a quelques exos en série longues pour l’hypertrophie mais les squats etc c est en lourd).

Ah d’ailleurs, je croyais saouler tout le monde avec mes posts fitness sur insta mais quelques personnes m’ont envoyé des messages au sujet de ma routine/exo

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor alors pour te répondre dans l'ordre :lunette:
- bouffe : j'essaie d'avoir toujours une portion de légumes par repas mais c'est pas toujours le cas, je mange pas les prot d'abord je mélange tout, et sinon je mange plutôt lentement en principe.
- Oui c'est mon coach qui fait le programme de force, c'est sur 1,5 mois pour l'instant puisqu'après je change de ville et donc de routine sportive, mais je pourrai toujours maintenir le programme ailleurs donc c'est pas un souci. Après depuis qu'il a commencé à me faire des programmes mon objectif est la prise de force, donc en fait depuis que j'ai commencé ses programmes muscu ça évolue dans cet objectif la, j'avais des reps + longues au début et la progressivement ça diminue, sur mon programme actuel j'ai des séries de 8 et 6 max, et avant j'étais plutot sur des séries à 10/12.
J'ai 2 séances/semaine (puisque mes 2 autres séances ce sont des cross training donc plutôt cardio), pour l'instant il m'a fait une séance j'attends la deuxième, voila la séance :lunette: :

SDT 5x5 pendant 2 semaines puis 5x4 pendant deux semaines
Pull ups 4x6 puis semaine 2 et 3 : 4x7, semaine 4 : 4x8 (ça c'est rapport à mon objectif traction !)
Hip trust : 4x10
oiseau interscapulaire 3x12

Logiquement sur ma séance 2 je devrais avoir du squat :lunette:

et moi ça m'intéresse tes routines ;)

15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
Anyone here ? :lunette:

Du coup, j'ai fait ma première séance avec mon nouveau programme.
Bilan : je peux plus lever les bras, j'ai le dos en feu, merci les tractions :cretin: c'est hyper dur mais j'espère que ça va payer.
Pour le reste, j'ai bien évidemment galéré sur la logistique hip trust, le coin muscu était farci et tous les bancs pris, mais bon j'ai finir par trouver une solution...
Niveau charges, je suis à 45kg pour le deadlift, 30kg aux hip trust, et attention ! haltères de 2kg à l'oiseau interscapulaire :yawn: (mais ça brule, j'y peux rien :lunette: )

Je pense que le fait que je sois autant courbaturée montre que j'ai un peu "choqué" mon corps, donc c'est très bien, un changement de routine ne pourra qu'être bénéfique !!

Ce soir cross, demain muscu, ce week end repos et gros repas... D'ailleurs j'aurais en tout 3 repas vraiment "craignos" cette semaine, j'espère que ça va pas pourrir mes efforts..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes