Objectif Bonnasse !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
M

Membre supprimé 93259

Guest
J'attends qu'on vienne me chercher pour la séance de ce soir :
- 10' rameur (1' rapide / 1' lent)
- 20' Elliptique
- 15' Gymstick
- Challenge vélo

Y a plus qu'à :boxing::boxing::boxing:
 
  • Big up !
Réactions : -June-
@Grumpy Bunny qu’est ce qui te bloque mentalement ?
Peut être faudrait y aller dans l’optique de juste marcher sur le tapis? Si tu dis à ton cerveau que c est petit, il va moins se bloquer


Un fitgirl que je suis dit « c etait dur etc » mais j arrive pas à savoir si je considère le sport comment étant vraiment dur . Mes premières tentatives de sport/cours d’eps Me paraissaient dur par contre : j avais pas l’état d’esprit .
Bon, c est pas comme regarder les anges à la télé. Mais j’ai l’impression que j’emploie le mot « difficile » quand j’ai pas l’état d’esprit qui va avec (=j’aime pas ce que je fais/je suis pas motivée/vois pas l’interet/j’ai des blocages). Genre la, j essaie de comprendre la finance et le monde de la bourse et Ça me paraît dur! Parce que j’ai un blocage et j’ai l’impression que c est un univers des gens de Wall Street alors que c est pas vrai. C est pour tout le monde et ils sont pas plus intelligents que moi. Avec des meilleurs outils/+ de temps je comprendrai.

J essaie vraiment de m’interroger si c est vraiment dur. Ce qui demande de l’effort j’ai l’impression que c est l’état d’esprit. Mais des que j’ai arrêté de me définir comme étant « flemmarde » bah j’ai arrêté de me trouver des excuses.
Et c’est marrant parce que même si j’ai encore la flemme de faire certains trucs, je me dis plus « je suis une flemmarde ».
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
@Grumpy Bunny c’est bien normal d’eliminer des activités pour avoir plus de temps à consacrer à autre chose mais est-ce qu’en éliminant le sport tu es reellement plus productive et créative dans la réalisation de ton projet ? . Est-Ce que tu as des temps morts ou à des rituels bouffe-temps (exemple réseau sociaux y compris le forum mad ^^) ? Est-ce que tu te couches tôt (21h30-22h) et te réveille tôt ? 5-6h du mat ?

On accompli plus de choses en ayant un équilibre quasi parfait entre nos relations, nos loisirs, notre corps et notre travail. La plupart des gens se focus sur le taff et ils créent un déséquilibre. Certaines personnes travaillent moins en nombre d’h, mais vu qu’ils ont trouvé un équilibre pour tout bah ils sont plus productifs, épanouie et creatifs :)

La clé de la productivité c est pas enlever des trucs à faire mais d’en rajouter. on délègue ce qu’on peut pas faire soi-même ou fais tout en batch (meal prep de la semaine), automatise certains trucs, multi task certains trucs (genre écouter un podcast sur ton taff pendant ton jogging) etc. Se donne un temps court pour accomplir une tâche suivi d’une pause (taff 25 min, pause de 5 mins comme en muscu ^^ tu soulèves x fois et tu te reposes 2 min jusqu’à ce que la tâche soit accompli :P)
 
M

Membre supprimé 93259

Guest
Depuis mercredi j’etais très motivée niveau sport. Je m’etais trouvée un programme de course etc mais c’était sans compter sur mon genou et ma bursite, ces trolls ...
Jeudi impossible de plier la jambe le matin, et au fur et à mesure plus possible de rester longtemps dans la même position.
Du coup le run c’est mort j’ai même pas tenté. Par contre je suis retournée à la salle faire une bien faire une séance pour les bras et ce matin natation 50 x 25m
Cette semaine par contre si au genou ça ne passe pas je 'e sais pas trop comment faire vu que je reprends le boulot et que les horaires ne correspondent pas a celle de la piscine
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@selfish tu prépare quel concours ? :lunette: #teamjuriste :cretin:

Bon j'ai fait une super séance vendredi, mais vraiment c'était génial !
Je continue le programme de force fait par mon coach, et vendredi c'était jour de squats... Du coup je lui ai demandé de venir checker ma position parce que comme je vais commencer à charger ++, je veux pas me faire mal.
Du coup il est venu, et avec lui il y avait une pote de la salle + un stagiaire coach, autant dire que j'avais un public :yawn: et c'était hyper cool parce que le coach est resté avec moi pendant toute mes séries squats (5x5 sans compter l'échauffement à vide + barre légère donc j'ai du faire du 7x5 en tout à peu près), il me chargeait la barre au fur et à mesure donc du coup j'ai pu vraiment voir comment je suis sensée faire toute seule, et ils m'ont tous bien boostée surtout sur la dernière série ou j'étais bien cuite... J'ai cru que j'allais rester bloquée en bas :cretin:

Donc bilan : 50kg ! Je suis bien contente, d'autant que je squatte en libre et pas avec la barre guidée, et ma position est bonne (mais à priori je sais que je suis meilleure en squat qu'en DL) donc voila j'étais motivée à bloc et hyper satisfaite, et surtout bien cramée après, donc c'était une super séance !!!
J'ai enchainé après avec 4*10 hip trust (je les fais à 30kg) ben j'ai fini complètement rétamée :ko: mais super feeling après de bonne fatigue.

bref j'espère que toutes mes séances vont se passer comme ça :cretin:

@olaflor tu fais comment pour tes entrainements force ? La au final sur toutes mes séries, j'ai été à mon poids max pour 5 rep que sur la dernière série. Il m'a fait augmenter progressivement (de 5 en 5) en gros mon 5x5 a commencé à 30-35 et fini à 50.
 
1 Mai 2015
237
1 014
524
31
Bon, que dire de ma reprise à la salle après deux mois de séances maison poids du corps ? Que j'ai grave régressé au niveau des charges et que je me suis payée les courbatures de ma vie :d (alors que j'y suis allée doucement).

J'ai dû régresser d'une dizaine de kg - voire légèrement plus - pour les exos "lourds" (sdt, rowing entre autre), de quelques kg pour les exos "moyens" dans lesquels je galérais déjà (développé couché je te vise). D'une part, ça fait très mal à l'ego, d'autre part, c'est quand même très agréable de reprendre et de ressentir ces sensations. Mon corps n'a pas vraiment "changé" (dans le sens où je n'ai pas perdu de muscle), c'est vraiment la force "brute" qui s'est perdue. J'ai hâte que cela revienne et de recommencer à progresser ^^

Parce que mince quoi, avant de partir en formation j'allais passer ce foutu pallier au sdt et maintenant je dois tout recommencer :'( au moins mes tractions et mes dips sont encore nickels...
 
@-June- je sais pas ce qui s’est passé mais je me souviens de tes posts avant le coach sexy et t étais super busy :P
C’est super cool que t’ai pu te faire un agenda où tu as de la place pour le sport !!

Je fais toutes les séries au même poids (sauf si c est vraiment difficile) . La tu débutes donc tu connais pas jusqu’à combien tu pouvais aller. La tu sais que 50kg c est ton max donc tu Perdras moins d’energie La prochaine fois. D’ailleurs bravo pour 50kg au squat! C’est une belle perf

Par contre si je peux me permettre, je pense que tu pourrais charger bien’ plus en hip thrust. Si tu peux squatter 50kg tu peux faire bien plus en hip thrust.
Essaie de commencer par le hip thrust à la prochaine session . Tu peux monter à 60 kg easy ! C’edt Vraiment L exo où on progresse le plus vite
 
  • Big up !
Réactions : Drôledeplume
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor ouais j'avoue :yawn: bah écoute c'est même pas coach sexy qui est à l'origine de tout ça au final mais bien moi :cretin: j'ai organisé ma vie de façon à avoir de la place pour le sport pcque c'est devenu important pour moi (presque vital franchement) donc voila ça s'est fait tout seul... Mais bon un nouveau challenge m'attend, puisque en revenant dans ma ville d'origine je vais perdre mon confort logistique : fini de vivre/bosser à 3mn de la salle, ça va tout compliquer je pense.

Sinon merci pour les conseils, oui je commencerai plus haut je pense direct la prochaine fois ! et merciii j'avoue que je suis contente de ma perf aussi pour mes débuts ! Et je suis d'accord j'ai de la marge au hip trust, il faut que je trouve mes marques.
Par contre j'ai tjs de grands moments de solitude avec ma barre :cretin: surtout au moment du premier relevé en fait. Ma barre est au sol, et moi j'ai le banc derrière moi, et la j'essaie de remonter et de caler la barre sans qu'elle se casse al figure, c'est toujours un merdier pas possible :hesite:
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
35
Toulouse
@olaflor :hesite: je comprends pas ! j'ai deux poids de 10 pour l'instant, niveau diamètre je me glisse largement en dessous mais c'est pour soulever le tout que je galère, les disques de 20 sont vmt plus grand ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes