Que ça soit ce qu'il pense ou pas, ça sera toujours difficile à savoir.
Mais c'est le genre de propos tellement banalisés et tellement dangereux de nos jours, qu'opinion ou pas, je ne vois pas l'intérêt de mettre ce genre de conneries dans ses textes. Il y a des gens qui vont l'écouter en se disant "je suis d'accord", qui vont le chanter, le répéter, etc. Y a même pas de question de "Rroh ça va, les gens sont assez grands pour discerner que c'est de l'art, blabla", ce sont le genre de paroles qui vont rester en tête, qui contribuent insidieusement à ce qu'on l'entende partout, à ce que les femmes se fassent insulter et violenter.
C'est sans doute pas le but d'Orelsan - en tout cas je l'espère - mais ça légitime et banalise toujours un peu plus ce genre de comportements haineux.
Quand on a un pouvoir médiatique, comme ça, il est de son devoir, ou de sa responsabilité, de ne pas raconter n'importe quelle connerie sexiste, sous prétexte qu'il peut le faire parce que c'est de l'art et qu'il est libre de s'exprimer.
Je ne sais pas s'il faut le condamner ou pas, parce qu'effectivement c'est sans doute une fiction, mais il faut que les artistes prennent conscience que les mots ne sont pas un jeu, ils ne sont pas toujours sans conséquence.