@Quelhya La beauté du salaire à vie, ou du revenu inconditionnel, bref, de dé-corréler revenu et emploi, c'est que tu peux ensuite estimer quels métiers méritent d'être plus rémunérés et revalorisés, parce qu'indispensables. Personnellement, je préfère blinder le personnel soignant, les profs, les éboueur.ses, les pompier.es, le personnel de ménage, parce qu'on en a besoin pour le bon fonctionnement de notre société. Honnêtement, illes sont vachement plus utiles que moi. Donc si on doit dire que aujourd'hui, ces emplois là sont plus rémunérés que mon emploi de bureau, je vais clairmeent pas aller me plaindre.
Quitte à, puisque les métiers dont tu parles demandent peu de qualification, blinder le truc, bosser là-dedans pendant deux ans, et derrière profiter de mes économies pour me former à quelque chose qui me plaise.
Tu le dis toi-même, ton salaire est la seule chose qui te pousse à t'employer dans quelque chose qui t'use. Pourquoi défendre à ce point un système qui t'écrase ? Pourquoi y consacrer autant de temps et d'énergie quand, en séparant emploi et salaire, tu peux te libérer de cette aliénation ?
Quitte à, puisque les métiers dont tu parles demandent peu de qualification, blinder le truc, bosser là-dedans pendant deux ans, et derrière profiter de mes économies pour me former à quelque chose qui me plaise.
Tu le dis toi-même, ton salaire est la seule chose qui te pousse à t'employer dans quelque chose qui t'use. Pourquoi défendre à ce point un système qui t'écrase ? Pourquoi y consacrer autant de temps et d'énergie quand, en séparant emploi et salaire, tu peux te libérer de cette aliénation ?