Tu fais cuire tes légumes comment? as tu une cocotte minute? car si c'est le cas le temps de cuisson est bcp moin long ( genre pas plus de 30min).
Je te rassure, faire de la coupe y a rien de plus facile. Soupe, velouté il existe télement de variétés que moi l'hiver je ne mange que ca tous les soir et je me lasse jamais. si tu es seule et que tu as un congélo. Ce que tu peux faire, tu prépare ta soupe, tu te resserves deux portionts pour la semaine et le reste tu le met dans des petits tupers. Comme ca t'es pas obligé de bouffer la méme soupe pendant une semaine. Puis quand tu parts au taf le matin tu te sort ta portions pour le soir
Pour les légumes ce que je fais c'est que j'achéte les barquettes toutes préte pour faire le pot au feu, je rajoute dedans un oignon, une pomme de terre et un blanc de poireau, puis surtout pour plus de gout (mais aussi plus de calories...) je rajoute une grosse saucisses ( genre saucisse de toulouse je crois, car je les confond les noms :o ) que je coupe en 4 morceaux, ca donne un petit gout de fumé. puis tu recouvre d'eau les légumes de façon a ce que l'eau dépasse de 3cm.
Sinon moi pour toutes les autres soupes, veloutés, je prend tout sur le site marmiton.org. je teste les mieux notés avec un notre de vote supérieur a dix et je n'est jamais été déçu.
Par exemple j'ai testé le velouté de carrotes au cumin, un vrai régal, tout le "monde" a adoré, ou sinon pour changer le velouté d'endives ( qui n'est que tres tres légerement amer ) dans lequel tu rajoute du fromage a tartiner genre saint moret.
Une fois lancée tu verras tu ne t'arreteras pas, moi je fais mes expériences, je teste en rajoutant certains légumes mais toujours en utilisant de la viande pour le gout ( genre des reste de poullet, petit salé, saucisse ou autre...).