Parlons scrap, project life & co

  • Initiateur de la discussion Bulle-sucrée
  • Date de début

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Perlea. C'est quoi l'abonnement studio calico dont tu parles ? Comme les box beautés mais version scrap ?
Et une autre question un peu HS mais pour tes tampons tu utilises quoi comme encre ? Ca fait bien lisse sur tes cartes alors que moi quand je tamponne quelque chose c'est toujours irrégulier. Je pense qu'il y a une subtilité que je n'ai pas (ou alors je suis juste pas douée XD).
 
21 Octobre 2013
1 964
8 176
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Bulle-sucrée Oh oui vraiment beaucoup, je fais pas mal de bidouillages dans mon coin mais avec des trucs pas toujours libres de droit et donc je ne peux pas en faire grand chose (comme je fais des carnets et des étiquettes de bières ça va un peu agrandir mes possibilités ça me fait énormément plaisir !)
Même pour les dessins que je fais juste pour moi je vais bien pouvoir m'amuser :)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Bulle-sucrée Wah super lien. Je vais regarder ça. Sinon je note pour Simple stories :ordi:

@Make a wish Oui en fait, c'est comme une box. Tous les mois tu reçois, en fonction du type d'abonnement choisi (scrapbooking, projectlife (appelé désormais documenter), planner..) un petit colis. Dedans, je parle pour le documenter kit, tu reçois des petites cartes 3x4 inch et des plus grandes 4x6 inch et aussi des embellissements. Il peut y avoir un alphabet, du masking tape, un petit set de tampons, des petits trombones en forme de jenesaisquoi, des stickers, parfois une encre... Et tu ne sais pas le contenu avant !

Pour l'encre, j'utilise la Versafine "onyx black". Qu'est-ce que tu appelles "lisse" ? Tu veux dire net ? Je fais attention à ce que mes encres ne retiennent pas de poils de chat, de petites poussières parce que sinon ça fait des petits traits noirs dans tous les sens et ce n'est pas très propre. :lunette: Sinon, quand je tamponne quelque chose je fais gaffe de ne pas bouger d'un poil et je reste appuyé quelques secondes pour que tout soit bien "imprimé". Après, ça m'arrive aussi de me foirer ; dans ces cas-là, je repasse avec un stylo/feutre noir. Et hop ! :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : Kamtcha

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Perlea. Je réponds 1 mois plus tard désolé (mais je suis rarement sur PC et sur tablette c'est galère pour les longs messages). Quand je dis lisse je veux dire homogène en fait. Qu'il y ait bien de l'encre partout et pas des endroits laissés blancs. Peut être que je n'appuie pas de façon homogène.
Sinon après avoir fait 3 boutiques en trouvant toujours le versafine épuisé en teinte "onyx black" je l'ai enfin trouvé et c'est pleine d'espoirs que je vais pouvoir le tester XD.

Ce WE j'ai assisté à une crop, mes vrais débuts de scrapeuse :d. Franchement je suis emballée. J'ai envie d'en faire tout le temps maintenant. Dommage que le club le plus proche soit à plus de 30min de chez moi sinon je me serais inscrite. En plus la crop a permis de tester plein de matériel maintenant j'ai une wish list longue comme le bras et c'est quand même un loisir qui coûte cher. Vous avez des astuces pour le papier etc à moindre prix ? Et j'ai découvert les machines de découpe (big shot), c'est génial ce truc mais à plus de 100 euros la machine je me demande si c'est bien utile (ou alors il y a moins cher ?).
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Félicitations pour l'encre ! :cretin: Avant de tamponner le motif, je m'assure que toute la surface soit bien remplie d'encre. Et ensuite, en appuyant bien partout, tout s'imprime bien. :)
Concernant le papier, j'en utilise des basiques que je trouve chez Cultura ou l'espace culturel Leclerc (selon les marques, environ 1€ la grande page recto verso) ou sinon je commande de temps à autres de grands blocs de 30x30cm avec du papier à motifs. Côté machine de coupe, j'ai une Sizzix Big Shot que j'aime d'amour mais je n'ai pas mis 100€ dedans. Peut-être 70 ? Ce qui reste cher, j'entends. Mais je ne me souviens pas avoir dépasser la centaine. Après, c'était il y a un moment.. Et c'est utile ou pas en fonction de ce que tu souhaites faire.

Sincèrement, ça revient vite cher à l'utilisation si tu aimes acquérir régulièrement des nouvelles choses ; je l'utilise à peu près non stop pour mes cartes (c'est ce qui coupe mes animaux super mignons) mais ces die-cut sont à une bonne vingtaine de dollars voire plus en fonction du nombre d'éléments. Après, elle faire aussi embossage ; je connais moins mais j'ai quelques "folders" et ça marche super bien.
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Perlea. Bon je crois que je suis juste un boulet des tampons alors XD.
Pour les machines de découpe, les prix ont du augmenter alors car en faisant une recherche google je les trouve à plus de 100euros sauf une ou deux exceptions à genre 85euros. Mais j'ai vu qu'il y avait une autre marque : cuttlebug qui est moins chère. Après est ce que c'est la même qualité je ne sais pas. Et oui à ça il faut ajouter le prix des die qui ne sont pas donnés (mais comme les tampons). Dans le coup vu que c'est pour un usage personnel je me dis que c'est superflu (mais en même temps j'aime bien quand même XD).

Et sur internet tu/vous aurais/auriez des sites bien de scrapbooking pour commander ou même des blogs à suivre ? Car ceux que j'ai trouvé font assez daté quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
406
3 018
5 094
@Darlingtonia Ah oui ta silhouette c'est carrément un niveau au dessus :). Ca doit permettre de faire vraiment ce qu'on veut niveau créativité il doit y avoir plus de choix. Après ce que j'aime bien avec la big shot c'est que tout se fait manuellement, ça permet d'éviter d'être sur un écran (je trouve que je passe déjà trop de temps devant).

Je cherche des tutos en fait, surtout pour faire des albums, après blog ou vidéo ça me dérange pas. Je sais pas si celles que tu regardes font des tutos (oui oui je débute ^^) ?

EDIT : Je viens de regarder plus en détails les silhouettes, les possibilités ont l'air infinies (on peut créer ses propres découpes ?) et a différence de prix avec les machines manuelles est pas si excessive que ça.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Darlingtonia J'adore tes pages de projet life <3Il faudrait vraiment que je me lance, j'adore l'altrnance photos/motif/texte ! Tu pourrait me donner quelques noms de youtubeuses que tu suis? Merci :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Make a wish Je commande presque jamais sur des sites français :shifty:... du coup, je mets "beaucoup" en frais de port. Je commande entre autre sur SimonSaysStamp ou Ellen Hutson. Côté blog, je regarde juste celui de Stephanie Brian parce que c'est vraiment un genre de scrapbooking que j'adore. Et quand je m'ennuie, je regarde des vidéos sur Youtube.

@Darlingtonia Elles sont chouettes tes pages ! Et côté fonctionnement de la Silhouette, ça s'appréhende bien ? Je commence à me poser la question, je ferai sûrement des économies sur le moyen-long terme. Mais je trouve ça magique quand ça découpe tout seul !

Je me sens trop bête, le week end dernier j'ai continué mon Project Life mais je suis arrivée à court de pochettes plastiques. Je ne sais pas comment j'ai fait mon compte. :coiffe: J'espère recevoir les nouvelles ce week end..
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Darlingtonia Du coup, tu as acheté ta Silhouette sur quel site ? C'est la Silhouette portrait ? Pour les pochettes, j'ai un bon stock de différents formats mais j'en ai un que j'affectionne particulièrement qui a diminué plus vite que prévu :cretin:

@Bulle-sucrée J'ai pensé à toi quand j'ai vu qu'il y avait du monde sur le topic ! Chouette idée cette page ! Et bon courage pour la suite :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Darlingtonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes