Après 15mn de recherches sur le forum je suis bien contente d'être arrivée ici, j'étais à deux doigts de recréer un topic.
Je me suis dit que vu que je passe mon temps sur ce forum à piquer les films, séries, et bouquins des autres, j'allais faire la même pour les podcasts.
En vrac ce que j'écoute régulièrement :
En français
2 heures de perdues - j'écoute l'épisode dès qu'il sors le jeudi matin et je ricane dans le bus (et puis #teamjulie !)
Culture 2000 (de la même chaîne), qui détaille un thème pendant 1h toutes les deux semaines, ils sont plutôt rigolos et pour le coup on apprend des trucs
Affaires Sensibles - parce que Fabrice Drouel il raconte trop bien les histoires!
Hondelatte raconte - parce que parfois il y a plus d'épisodes d'Affaires Sensibles même si Hondelatte il raconte vachement moins bien les histoires
Les podcasts de madmoizelle -
l'Emifion en tête!
En anglais
Serial - le champion du monde des podcasts, j'ai écouté la saison 1 en environ 3 jours (une journaliste reprend l'histoire d'un ado en prison pour le meurtre de sa petite amie - et c'est terriblement fascinant)
This American Life - une émission sur un thème chaque semaine, ils font des recherches, des interviews, c'est hyper interessant
Embedded - ils prennent un fait divers et enquêtent en profondeur + des séries de reportages (la dernière en date est sur Trump)
Reply All (
) "a show about the Internet" comme ils disent. Ca parle de tout ce que gravite autour d'internet, les reportages sont hyper bien foutus, les deux présentateurs sont très cools, je suis une grande fan!
Two Dope Queens - Phoebe Robinson et Jessica Williams invitent des comédiens de stand-up, c'est tourné en live, et c'est hyper drôles (rien à voir : Phoebe Robinson fait des instagram story de Game of Thrones et c'est à pleurer de rire)
My favourite murder : à éviter en mangeant ou en rentrant seule le soir
deux filles discutent dans leur salon d'histoires de meurtres de manière hyper relax
Anna Faris is unqualified - Anne Faris (ah bon?
) reçoit des célébrités dans son salon et donne des conseils à des auditeurs sur tout et n'importe quoi
Et avec tout ça, j'ai encore de la place!
Si vous connaissez des podcasts en français orientés information/ reportages (du type Embedded ou This American Life) ça m'intéresse!