Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 636
40 171
5 904
@Iscambe Je te recommande ++ de plafonner ton LEP, en terme d'intérêt c'est + intéressant qu'un livret A et le plafond reste assez bas (7700€) donc si tu y as le droit met tout dessus. Au pire tu pioches dedans au mieux avec les intérêts il dépassera le plafond et tu pourras le garder dans un coin pour + tard :happy:

• Big up !
Réactions : Foartebine et Kaktus

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 265
18 983
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Malya les rendements sont bons ? Pas de problèmes particuliers ?

@Aesma mais c'est ce que j'ai fait dans la foulée de mon message parce qu'en le relisant à la recherche de coquilles de frappe, je me suis rendue compte que c'était con d'attendre et qu'il fallait que je le fasse maintenant en fait ! Donc il est presque blindé maintenant...

2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Malya Je serais intéressée, si tu veux bien par un retour sur Bricks, j'avais été curieuse à l'époque on n parlait beaucoup, mais certains points, notamment la revente me parressait nébuleux. Merci !
Je suis mitigée sur Bricks, je ne sais pas trop quoi en penser.
Le principe est vraiment sympa mais je pense qu'ils ont atteint un plafond : les banques ne veulent plus leur preter de l'argent donc les derniers projets ont été financés sans crédit, ce qui freine les interets composés + l'intéret du truc.

En tout cas, les loyers tombent bien tous les mois (vers le 8 du mois), l'argent est directement disponible sur le site (pas sur le compte bancaire). Là dessus, pas d'arnaque ou de coup foireux. Ca fait un mini revenu passif sur du long terme (aussi longtemps que le site existera)

Je n'ai pas de retour sur la revente parce que je n'ai jamais essayé. Autant je sais que au début, tous les biens partaient à une vitesse folle et avec de grosse marge pour les vendeurs (+10%, le maximum). J'ai l'impression que ca a vraiment ralenti, j'y ai fais un tour et il y a beaucoup d'offre avec une faible marge pour les vendeurs (2/3%)...

La hype est vraiment retombée, à voir ce qu'ils font faire dans le futur. Ils sont très actifs sur linkedin (podcast avec Tony Parker...) mais je préférerai qu'ils cherchent de nouveaux biens!
Et je suis un peu frustrée parce qu'on n'a pas beaucoup d'information sur notre profil pour savoir combien chaque immeuble nous a rapporté/taux rentabilité/tout ca tout ca.. Ca manque de data !

Dernière édition :
2 Novembre 2014
256
1 342
3 824
@Malya les rendements sont bons ? Pas de problèmes particuliers ?

Pas de soucis particulier non, les loyers tombent bien. Il ne s'agit pas ici de crowlending ou équivalent.
Pour les rendements, il faudrait que je me penche vraiment sur la question. J'ai pas l'impression que ce sont les rois de la transparence mais je ne suis pas non plus la reine de la précision et des calculs.. (Comme je disais dans le poste au dessus, on manque cruellement de data dans l'espace "Mon profil". J'aimerai avoir plus de graphiques et mieux comprendre d'un coup d'oeil d'où vient l'argent.)

• Big up !
Réactions : Kaktus
6 Décembre 2021
1 719
15 755
1 154
Ah tiens, les intérêts du LEP sont tombés, ça fait plaisir ! Manque plus que mon AV et ça sera reparti pour une nouvelle année !

Quand je pense que je ne vais pas pouvoir garder mon LEP, je suis dég' :'( (cause PACS et mon mec me fait dépasser le plafond. D'ailleurs je trouve ça débile et injuste que en concubinage, les revenus de l'autre ne compte pas, PACSé, les revenus de l'autre compte.

6 Décembre 2021
1 719
15 755
1 154
@Kaktus Yep pareil pour la CAF. Et tout à fait d'accord avec le fait que ça entretient la dépendance vis à vis de l'autre. C'est frustrant et je n'ose pas imaginer pour les personnes qui sont dans des situations plus compliquées (que la mienne en tout cas, qui n'a rien de compliqué).

Parfois, je me dis que Mr B. devrait me faire un virement compensatoire !

6 Décembre 2021
1 719
15 755
1 154
@Potimarron.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref !

Pour 2023, il faudrait que je me penche sur mon PEA un peu plus sérieusement. Vu que j'ai du mal à appréhender le "long terme", le fait de ne pas faire attention aux variations annuelles toussa, le fait de ne pas voir de "résultats" (i.e. ne pas avoir d'intérêts comme sur mon AV par exemple), je suis très frileuse à investir dedans. Je pense que ça serait bien que je m'astreigne à acheter des ETF quand ma fin de mois me le permet.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes