DP
Il m'est arrivé un truc chelou cet après-midi. Je ne sais même pas si c'est le bon topic mais comme c'est lié à l'argent...
J'étais au centre commercial avec mon mec et ma fille. Elle et moi sirotions notre chocolat chaud en regardant les vitrines lentement. Mon mec était parti à Micromania pendant qu'on finissait notre goûter. Je m'arrête devant une boutique, je regarde la vitrine, les articles, les prix. Et là, une simple robe sans chichis, rien d'exceptionnel, une coupe banale, un tissu quelconque, un motif à chier, est vendue à 195€. Je m'exclame, pour moi-même, "quand même, 200 balles pour une simple robe, c'est n'importe quoi..."
Et là...
j'entends un groupe de jeunes femmes plus jeunes que moi me regarder et dire en riant "on n'a pas tous les moyens de la payer...". Je n'ai rien dit parce que je n'ai à m'expliquer et à me justifier auprès de personne. Je ne me suis pas sentie vexée, parce que je n'ai rien à prouver. Mais j'ai été plutôt choquée de l'audace de me juger (je suis habillée en pouilleuse, comme d'habitude, pas maquillée, pas apprêtée, peut-être que je renvoie une image de quelqu'un qui galère ?) sans me connaître. Pourquoi elles ont osé dire tout haut un truc pareil ? Ca me fait tellement cogiter...