On arrive en juin et c’est donc le bon moment pour faire un n point de presque mi-parcours sur les objectifs de l’année. Comme d’habitude de mon côté les travaux sont un gouffre sans fond qui me prive d’au moins 2/3 de ma capacité d’épargne, donc j’attends avec impatience la fin, ça devrait être pour cet été
Bon après on installe aussi des panneaux solaires, donc ça comprend aussi une part d’investissement, j’espère que la différence sur les factures se fera bien sentir
En mai, j’ai aussi eu pas mal de dépenses imprévues, avec quelques soucis dans ma famille, qui ne sont d’ailleurs pas terminées, donc ça risque de jouer aussi sur le bilan de l’année.
J’ai aussi changé de travail et mes heures supplémentaires sont comptés différemment ainsi que les primes/astreintes donc pour le moment c’est pas top, et ça devrait être mieux à l’avenir, mais je ne sais pas exactement quand/comment. J’ai aussi commencé à participer au placement de l’entreprise qui ne prendra réellement forme qu’à la fin de l’été.
Bref, il y a encore pas mal d’incertitudes mais globalement ça devrait aller dans le bon sens.
Donc pour l’objectif d’ouvrir un nouveau support ça va pouvoir se faire via celui proposé avec le travail, j’ai mis la même somme sur les 2 supports, il y en a un peu risqué avec abondement et un autre plus risqué sans abondement. Je n’ai pas mis beaucoup, déjà parce que j’ai pas trop de sous à y consacrer
et aussi pour pouvoir tester et comparer avec mes autres placements si ça vaut le coup ou pas.
Sinon en objectif de placement pur, je suis à 41% de la somme que je voulais avoir. C’est plutôt faussé par rapport aux bons résultats de la bourse du début d’année qui comptent presque pour moitié de ce résultat, mais compte-tenu des circonstances, je trouve ce résultat très correct et vais essayer de maintenir le cap, voir de sur-performer si j’y arrive.
D’ailleurs ça me fait penser, est-ce que vous mettez en place des ‘récompenses’ à vous-même si vous atteignez vos objectifs ?