Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
Merci à toutes :jv:

Pour info, ce n'est pas utilisé dans le calcul mais la case de montant total de la résidence principale avait un calcul tout pourri (j'ai déplacé des cases sans faire gaffe), c'est corrigé!
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Bronjohn
0 en argent investi et t'atteinds le FIRE ? J'ai mis 20 000 puis 30 000 mais le site n'a pas voulu me donner d'âge car je dépassais la limite de leur graphique qui va jusqu'à 67 ans quand même. J'ai mal compris le site ou alors peut-être n'avons-nous pas la même définition d'un "pas si bon salaire" ?
 
27 Juin 2016
1 001
7 211
2 664
32
@L'Oeil de la Lune personnellement je ne compte pas dessus non plus mais comme ça a été demandé et ce n'est pas trop compliqué je me suis dit que je l'incluerais ;)
Au delà de la superstition, c'est quand même très difficile à prévoir, mais la case peut aussi servir à mettre une donation prévue ou en fait toute autre grosse rentrée d'argent (vente d'un bien ou je sais pas)
 
8 Mai 2008
3 479
8 257
5 174
Je viens de relire toutes les pages que j'avais à rattraper, vos posts sont tellement intéressants. :happy:

Ils me donnent espoir pour mes propres projets (qui, souvent, me semblent aussi inatteignables haha).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà, merci d'avoir lu mon gros pavé haha. :fleur:

(ne pas citer svp, merci)
 
M

Membre supprimé 359403

Guest
J'ai une petite question : où est-ce-que vous placez le curseur de prudence / risques pour la répartition fonds euros vs produits plus risqués (UC / actions / trackers) ? Pour l'instant je suis à 40% de fonds euros mais ça baisse et ça va continuer à baisser car j'investis plus sur le reste. Je sais pas jusqu'où je me donne la permission d'aller.

En sachant que je suis jeune, que j'ai une épargne de sécurité solide sur mes livrets et que je n'aurai pas besoin de cet argent avant un long moment, j'aurais tendance à privilégier les UC, mais est-ce-que ce n'est pas un peu présomptueux ? :hesite:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Julietnaked mon curseur est simple. J'ai mon épargne de sécurité, tout le reste est susceptible d'être investi à risque. J'ai un peu de fonds euro sur les assurances-vie mais j'ai principalement des éléments à risques comme les actions, le prêt aux petites entreprises, bientôt un peu de crypto. Je ne m'aventure pas sur des produits encore plus risqués que je ne comprends absolument pas. Mais disons qu'à part mon épargne de sécurité qui représente aujourd'hui 10% de mon patrimoine total, tout est supposément "perdable".
 
26 Août 2018
44
251
1 109
31
@Iscambe et du coup tu n'as pas peur d'en perdre beaucoup ? C'est ça qui me freine personnellement. S'il y a un nouveau crash boursier, une importante crise économique ou autre...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes