Patrimoine, argent, tracas : le topic des Madz qui ont des sousous

31 Mars 2014
994
6 735
5 074
@Potiron pour miimosa, j’imagine que c’est une manière pour eux de se couvrir, les gens qui n’ont jamais placé ‘à risque’ n’ont pas l’habitude de perdre tout ou partie de leur capital, ce qui est tout à fait possible avec le crowdlending, qui est quand même dans la part des placements très risqués. Mais si tu es consciente de ce point, je ne vois pourquoi tu devrais te l’interdire si c’est quelque chose qui te fait envie. Pour mon premier placement chez eux j’y suis allée en mode ‘si je perds de l’argent au moins ça sera pour une cause qui me plaît, pour un projet positif’ limite si j’étais pas étonnée de voir que ça fonctionnait :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : Potimarron.
31 Mars 2014
994
6 735
5 074
Justement, j'ai une question pour celles qui utilises Miimosa. Je regarde régulièrement les programmes et je viens de tomber sur un projet plutôt sympa, avec des belles valeurs et cerise sur le gâteau, qui serait assez proche de chez moi.
Du coup, j'ai envie de participer mais je me demandai comment était sélectionné les projets sur le site internet. Est-ce que tout le monde peut poster son projet? Et si oui, comment déterminer le sérieux d'un projet?
D’après leur FAQ n’importe qui peut proposer un projet, il est ensuite étudié par l’équipe miimosa et il validé puis proposé à l’investissement. La grosse majorité des projets sont recalés et ne sont proposés que les plus fiables. C’est en tout cas se que j’ai retenu, après je suis peut-être plus très à jour, j’avais lu au moins 36 000 tout le site avant mon 1er investissement il y a presque 2 ans :shifty:
 
31 Mars 2014
994
6 735
5 074
@pépé le moko en fait c'est 100€ avec 25€ offerts (donc 75€ à sortir de sa poche), mais tu peux mettre plus si tu le souhaite. Et il y a des codes promo occasionnellement, qui sont d'ailleurs de moins en moins intéressant, actuellement il me semble que c'est 25€ offerts pour un placement de 250€ (dire que lors de mes premiers placements il y avait 50€ offerts pour 100€ de placés :lalala: mais j'imagine que c'était le temps de se lancer et de trouver un public réceptif).
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Ah bah puisque ça parle de parrainage, je viens de voir y a 10 minutes qu'en ce moment, si je parraine quelqu'un, le filleul gagne peut gagner 80 à 130 euros selon le compte ouvert :v:. Versus 80 euros tout court en temps normal que ce soit avec ou sans parrainage et hors Pink week-end.

Donc si vous ne voulez pas attendre un pink weekend et/ou que vous voulez en profiter pour me faire gagner un peu de sous également :red:, n'hésitez pas à me le dire en MP.

L'avantage de Boursorama c'est qu'il n'y a pas de revenus minimum à avoir contrairement à d'autres banques en ligne. Y a juste 2 règles à respecter :
- Avoir 50 ou 300 euros d'encours sur votre compte selon l'option choisie
- Payer avec votre carte bancaire au moins une fois par mois

Si vous respectez ça, vous avez zéro frais bancaire par an et comme y a pas de petites économies, bah c'est toujours ça de pris :ordi: !
 
31 Mars 2014
994
6 735
5 074
@An.na à savoir aussi que tout retrait d’un PEA avant les 5 ans entraîne sa fermeture, ce n’est pas le cas pour une AV (le montant minimal à laisser dessus dépend des contrats). Ça peut aussi être intéressant d’avoir plusieurs contrats avec différents niveaux de risques pour pouvoir piocher dedans selon tes besoins futurs. Et oui la fiscalité d’une AV est plus lourde, mais même en payant plein pot les impôts dessus, ça sera toujours plus rentable que sur un Livret A. A noter aussi que le poids des impôts s’allège à partir des 4 ans du contrat.
En théorie, plus le délai est long, plus on est censé prendre de risques, après c’est à toi de voir où tu places la barre et comment tu arbitres. Il y a une pyramide sur AVDI qui explique bien les niveaux de risques et la répartition à donner pour un profil ‘équilibré’.

Édit :
Du coup j’ai fais la répartition de mon allocation patrimoniale qui est à priori trop défensive :
Immobilier : 87% dont 23% pour un LMNP.
Livrets (épargne de précaution) : 1,6%
PEI (aucune idée de si c’est c’est des actions des fonds euro ou autre) : 11%
Fond euro AV : 0,4%
PEA (tout nouveau tout beau) : 0,2%
Exotique (crowdlending / crypto, etc) : 1,8%
Comme je m’en doutais la résidence principale représente la plus grosse partie, moralité je dois me concentrer mobiliser mes efforts sur le PEA :lunette:
 
Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Bon...après un remboursement des impôts et une année d'hésitations je me décide enfin à ouvrir un PEA chez Fortuneo. J'aurai mieux fait de l'ouvrir au début du COVID mais bon, il n'est jamais trop tard...
Je suis en train de faire le tour de mes ami.e.s qui pourraient avoir un code parrainage chez eux sinon je fouillerai dans le topic, je suppose que certain.e.s ont dû mettre leurs codes quelque part. Si ce n'est pas le cas j'utiliserai le code d'ADI pour les remercier de leurs articles.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes