@Ada or ardor
Je suis d'accord avec toi
. Mais on fait comment
? Parce que la Madz qui a créé le topic n'est pas venue sur le forum depuis le 11 décembre 2020 d'après son profil.
Ça me fait penser que ce serait bien que l'organisation du forum soit enfin revue. Cette catégorie "Vie quotidienne" me semble tellement fourre-tout, ça ne met pas en valeur les différents topics, ils sont plus durs à trouver. S'il y avait une catégorie concernant l'économie, les finances, le budget, tout ça, ce serait sympa. Dommage que la rédaction ait fermé le sujet où il y avait des propositions d'organisation/catégories par plusieurs Madz et ait enterré le projet...
@KrissdeValnor
En
2021, entre :
- Les sorties (ciné, resto, mini-golf, etc.)
- Le sport (piscine, nouvelles baskets, etc.)
- Les quelques jours de vacances (trajet, logement, activités, etc.)
- Les livres
- La mode (vêtements, chaussures, accessoires)
- La beauté (crèmes, maquillage, parfum)
Je suis à
4,41 % .
Mais on est dans une période particulière. Entre le couvre-feu, les confinements, les pays qui ont fermé leurs frontières, et compagnie, ça fait moins de dépenses possibles.
Par contre, pour mon budget
2022, j'ai prévu de craquer mon slip car j'en ai marre. Mais genre vraiment. Donc entre les vacances, qui ont intérêt à être dignes de ce nom (j'ai soif d'aventures
), et mon auto-cadeau pour mes 30 ans (on n'est jamais mieux servi que par soi-même
), ça va passer à
23,46 %.
Mais c'est la première fois que je fais du prévisionnel sur une année. J'ai commencé à faire du prévisionnel que début octobre 2021. Jusqu'à présent, je me contentais de suivre simplement mes rentrées et mes sorties a posteriori. Du coup,
je ne sais pas si j'ai bien budgétisé mes revenus et mes dépenses pour 2022. On verra bien, faut bien commencer un jour
.