Salut les paumées ! I'm back dans le club des licornes !!!
Adhérente au club depuis un petit moment, j'avais cru voir un arc-en-ciel dans ma vie de paumée et pensais être repartie loin de la vie de paumée, mais c'était sans compter les aléas de la vie et ô chères crottes, la routine et les autres humains !
Dans les épisodes précédents :
Titulaire d'un inutile Master en Sémiotique et Stratégies (master touche à tout (qui ne touche à rien aussi mouahahaha
) qui t'amène vers de la com, du marketing, des sciences du langage...) depuis.. Pffiiou... Mince, bientôt 5 ans... J'ai tourné en rond, me suis retrouvée à un poste d'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire = aider les enfants handicapés en milieu scolaire = aller en classe avec eux ) qui finalement m'a pas mal plu, pendant 2 ans. Après ça, avec mon chéri (et les chats!), nous sommes partis faire le tour du Royaume-Uni en camping-car et ça c'était TROP DE LA BALLE
mais faute de rentrées d'argent, nous avons dû finir par rentrer
.
Comme on ne savait pas trop quoi faire en rentrant, nous nous sommes échoués en pleine campagne perdue parce que j'avais de la famille dans le coin, pensant que ce serait temporaire et puis... Devinez quoi, nous y sommes toujours. Comme il fallait bien payer le loyer et nos dépenses en chocolat, j'ai retrouvé un boulot d'AVS dans une petite école primaire.
Et maintenant, LA SUIIIITE :
Mon contrat d'AVS va jusqu'en avril là, mais peut être renouvelé une fois pour un an. Problème : l'un de mes élèves étant en CM2, il ne sera plus là l'année prochaine = pas assez d'élèves pour faire toutes mes heures dans cette école ... Je ne sais pas comment ça se passe dans ces cas là, il faut que je me renseigne.
Problème : je commence à m'ennuyer profondément... Les enfants, c'est mignon, tout ça tout ça, mais bah j'ai pas non plus des grosses journées folles quoi. Tant mieux me direz vous, au moins je n'ai pas à m'inquiéter de 36000 rendez-vous à gérer... Mais bon, disons que je ne me sens pas utile tous les jours quoi. D'autant plus quand les maîtresses ne te montrent pas beaucoup d’intérêt ...
Problème 2 : j'approche de la trentaine et mon cerveau de gonzesse commence à activer le chronomètre à bébé. J'ai donc le cerveau en pleine fixation qui ne fait que calculer quand/pourquoi/avec quels moyens (financiers, je précise, le moyen de le faire je pense avoir compris
) ....
Donc en ayant réfléchi sous tous les angles à la situation actuelle, je me suis déjà imaginée être enceinte à l'école, l'avantage serait de ne pas trop être surmenée, donc grossesse peinard à priori ! Mais salaire pas folichon et reste toujours l'ennui du travail lui même !
Après (non ce n'est jamais simple avec moi gnéhééhééhéhé), j'avais aussi pensé changer de voie, retourner à la com, ou du coup essayer de lier les deux, bosser dans la com pour le handicap, parce qu'en fidèle licorne, j'ai envie de travailler "pour aider les autres" ... Mais ça voudrait dire quitter ce job et là je me retrouve bien embêtée parce que je pense à mon petit élève chouchou qui devra encore changer d'AVS.. Quoi qu'il y a peut être mieux que moi, après tout !
Mais c'est le paradoxe du vouloir bosser pour les autres VS penser à soi qui me met la tête à l'envers ...
Parce que si je me psychanalyse toute seule je me rends bien compte que je ne m'occupe jamais de moi en priorité, mais quand tu sais juste que t'es pas super heureuse dans ta vie et que t'as pas de solution, hein, j'veux bien penser à moi mais j'ai pas trop d'idée là. A part manger.
On en avait parlé dans d'autres posts, j'avais commencé à demander un bilan de compétence à ma conseillère pole-emploi mais entre temps j'ai eu le boulot et je crois qu'elle a fini son contrat (même les gens de chez polo sont en CDD, on s'en sort pas! ) donc ça n'a jamais abouti .... Celles qui ont pu en faire, ça valait le coup ??
Non bref, voilà, je conclue en disant, paumée un jour, paumée toujours. Ou pas ????