Oooooh, c'est un topic pour moi ça.
J'ai 24 ans, j'ai fait mes études tout bien comme il faut : arts appliqués, réorientation (douce et logique) en double licence histoire de l'art et droit, puis droit tout court. J'ai fait mes deux années de master de droit à distance pour travailler et avoir l'expérience professionnelle et travailler mes langues car c'est apparemment essentiel.
J'ai été admise sans aucun souci dans un second master en droit, pourtant sélectif.
Par contre, côté emploi pardon, stage juridique (et purement juridique, pas le truc fourre-tout "assistant", "stagiaire polyvalent"), le mur. Je n'ai RIEN trouvé cette année à part un stage bof qui s'est pas bien passé.
J'ai axé mes trois dernières années sur un objectif : juriste en propriété intellectuelle.
Cet objectif est inatteignable (ou peut-être que si, mais apparemment faut avoir fait un premier stage juridique pour trouver un stage juridique).
Je suis paumée et j'envisage de poursuivre en formation LEA négociation commerciale pour compléter avec un profil commercial/langue, mais peut-être que je me fourvoie encore...
C'est le moment où, paumée, on part dans tous les sens, en se remettant en question à 300 % et ça fatigue...