Non je fais du marketing mais les langues sont primordiales peut importe le secteur. En M1 nous avons un semestre où tous les cours sont en anglais et dans toutes mes expériences professionnelles j'ai eu besoin de l'anglais (actuellement je suis en alternance dans un secteur industriel : l'entreprise compte 5 nationalité différentes pour une vingtaines de salariés).mathouchat;4636603 a dit :Merci beaucoup !!!! Tu fais des études de langues du coup?laulau_croft;4635976 a dit :@Mathouchat,
J'ai vraiment trouvé ma motivation lors de mon stage de L3 et surtout à partir de mon M1. En revanche la L1 et L2 ont été très compliquées niveaux cours et mes notes étaient pas terribles mais ça valait le coup d'en "chier" 2 ans parce que maintenant je m'éclate! Je pense qu'il faut tous qu'on passe par la avant de vraiment trouvé son truc!
Courage
Je crois juste qu'il faut que je me fasse une raison et que je me dise que je suis faite pour la fac et puis c'est tout ! Mais c'est le côté ''libre'' et ''indépendant'' de la chose qui m'effraie, après je pense que les cours peuvent vraiment me plaire
Pour la fac ne t'inquiète pas: tu as quand même des travaux dirigés en petit groupe (20-30 personnes) pour encadrer.
Surtout il ne faut pas deséperer pour des notes cata : la L1 et L2 sont la pour """"sortir"""" les élèves pas motivés. Mais passé ce cap c'est tranquille.
C'est pour ça que bcp de gens font un IUT et retournent à la fac après!