Kid_Next_Door;3375091 a dit :Oral à la Sorbonne pour le Bi-cursus SciencesPo en Philo... Je me suis salement ramassée, je pensais que c'était sur la motivation et enfait ils m'ont posé des questions très précises sur Nietzsche, Sartre... J'ai essayé d'embrayer sur des philosophes plus contemporains pour montrer que je faisais de la philo en dehors des cours et du programme scolaire (qu'on avait pas vu en entier d'ailleurs) ils en avaient rien a faire, l'examinateur m'a dit "Oui enfin si vous avez pas vu tout le programme et que vous connaissez pas par cœur les philosophes de l'Antiquité, et qu'en plus vous faites ni grec ni latin..." j'ai essayé de jouer la carte du "Mais je veux apprendre ! Je suis ouverte à votre savoir, emplissez moi de culture !" j'avais envie de chialer. Une autre jury m'a dit que venant de L et avec un profil très axé sur l'art et la culture elle voyait pas bien le rapport avec les Sciences Sociales... Enfin, j'ai gagné ma journée à faire 10h de train et payer 120€ pour 15 minutes de grosses claques dans la gueule.
Le crayon;3380500 a dit :C'est triste, le topic commence déjà à mourir, l'euphorie post-bac est tombée.. Cependant, je pense aux madz qui veulent intégrer un IEP et qui continuent à angoisser pour leur futur : on vous soutient de tout notre coeur ! Vous viendrez nous dire ce qu'il en est lorsque vos résultats tomberont ?
Le crayon;3380500 a dit :C'est triste, le topic commence déjà à mourir, l'euphorie post-bac est tombée.. Cependant, je pense aux madz qui veulent intégrer un IEP et qui continuent à angoisser pour leur futur : on vous soutient de tout notre coeur ! Vous viendrez nous dire ce qu'il en est lorsque vos résultats tomberont ?
Le crayon;3381538 a dit :@Vanities Tu as raison, c'est ma nature pessimiste qui m'a fait voir les choses ainsi . As-tu essayé de chercher dans les résidences privées ? Elles sont souvent bien équipées (lave-linge, wi-fi, salle d'eau, ..), bien situées (près des facs) et bon marché (accès aux APL). Parcontre, qu'est-ce que tu entends par "compliquée" ? Quels sont les critères qui te rebutent ?
Kaloe;3382540 a dit :Dernière phase d'admission post bac aujourd'hui. Comment vous dire.... je n'ai pas dormis de la nuit, rien mangé, j'ai terriblement envie de pleurer. Ah mince, c'est déjà ce que je fais.