Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

A

Ancien membre

Guest
Kid_Next_Door;3375091 a dit :
Oral à la Sorbonne pour le Bi-cursus SciencesPo en Philo... Je me suis salement ramassée, je pensais que c'était sur la motivation et enfait ils m'ont posé des questions très précises sur Nietzsche, Sartre... J'ai essayé d'embrayer sur des philosophes plus contemporains pour montrer que je faisais de la philo en dehors des cours et du programme scolaire (qu'on avait pas vu en entier d'ailleurs) ils en avaient rien a faire, l'examinateur m'a dit "Oui enfin si vous avez pas vu tout le programme et que vous connaissez pas par cœur les philosophes de l'Antiquité, et qu'en plus vous faites ni grec ni latin..." j'ai essayé de jouer la carte du "Mais je veux apprendre ! Je suis ouverte à votre savoir, emplissez moi de culture !" j'avais envie de chialer. Une autre jury m'a dit que venant de L et avec un profil très axé sur l'art et la culture elle voyait pas bien le rapport avec les Sciences Sociales... Enfin, j'ai gagné ma journée à faire 10h de train et payer 120€ pour 15 minutes de grosses claques dans la gueule.

:hugs: Reste positive jusqu'au bout, parfois on croit que c'est mort et en fait...non. (Je parle d'expérience c'est ce qui m'est arrivé :lunette:) COURAGE, on se laisse pas abattre !! :cretin:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Aujourd'hui (après une journée éprouvante de visites en début de semaine), je viens d'apprendre que c'était bon pour l'appart où j'ai déposé un dossier ! 8)
:danse:

J'ai mon bac, mon appart, plus qu'à attendre la dernière phase d'admission post-bac pour être enfin fixée sur la fac où j'irais et ce sera bon ! :)

En plus l'appart est trop bien, haha, je suis joie les filles !! :Pff:

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Le crayon;3380500 a dit :
C'est triste, le topic commence déjà à mourir, l'euphorie post-bac est tombée.. :neutral: Cependant, je pense aux madz qui veulent intégrer un IEP et qui continuent à angoisser pour leur futur : on vous soutient de tout notre coeur :fleur: ! Vous viendrez nous dire ce qu'il en est lorsque vos résultats tomberont ?

C'est sur ! Ça fait une semaine que les résultats sont tombés (moins pour les rattrapages) et j'ai déjà l’impression que ça fait des mois que j'ai mon bac... :neutral:

Moi qui pensais que j'allais être en mode:danse::headbang::danser:Pendant tout l'été, ba enfaite non :happy:

Ah oui d'ailleurs je me demandais, c'est quand les résultats des concours des IEP ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Le crayon;3380500 a dit :
C'est triste, le topic commence déjà à mourir, l'euphorie post-bac est tombée.. :neutral: Cependant, je pense aux madz qui veulent intégrer un IEP et qui continuent à angoisser pour leur futur : on vous soutient de tout notre coeur :fleur: ! Vous viendrez nous dire ce qu'il en est lorsque vos résultats tomberont ?

Meuuh non le topic n'est pas entrain de mourir , mais après le bac , c'est la course aux inscriptions , surtout pour celles qui s'inscrivent en fac , l'administration n'est pas toujours top :/ Il y a aussi celles qui doivent chercher un logement pour la rentée , celles parties en vacances , celles qui ont un job d'été...

Pour ma part je cherche un appart , quelle galère , rien me plaît , je suis trop compliquée sans doute !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Le crayon;3381538 a dit :
@Vanities Tu as raison, c'est ma nature pessimiste qui m'a fait voir les choses ainsi :happy:. As-tu essayé de chercher dans les résidences privées ? Elles sont souvent bien équipées (lave-linge, wi-fi, salle d'eau, ..), bien situées (près des facs) et bon marché (accès aux APL). Parcontre, qu'est-ce que tu entends par "compliquée" ? Quels sont les critères qui te rebutent ?

Par compliqué , c'est que je recherche dans un secteur bien précis et comme c'est très proche du centre , les prix sont un peu abusés je trouve , là je consulte sur le boncoin , les honoraires dans les prix d'agence c'est le double du loyer :scream: Haha Vanities , bienvenue dans le monde des adultes ! :cretin:

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Dernière phase d'admission post bac aujourd'hui. Comment vous dire.... je n'ai pas dormis de la nuit, rien mangé, j'ai terriblement envie de pleurer. Ah mince, c'est déjà ce que je fais.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Kaloe;3382540 a dit :
Dernière phase d'admission post bac aujourd'hui. Comment vous dire.... je n'ai pas dormis de la nuit, rien mangé, j'ai terriblement envie de pleurer. Ah mince, c'est déjà ce que je fais.

Courage <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes