Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Je viens de me connecter sur admission post bac alors que les résultats sont censées être à 14h.
Sur les voeux où j'étais en attente il est écrit "procédure normalement achevée"

... ça veut dire quoi?
Ca veut dire que je ne suis pas prise ou que je dois revenir plus tard voir la réponse...?

Edit : lorsque je passe le curseur sur le "procédure normale achevée" il y a un descriptif qui indique "A l'issu des trois phases d'admission, il n'a pas été possible de vous faire une proposition pour cette formation."

Ca veut dire que je suis refusée, c'est ça...? :tears:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Kaloe;3382597 a dit :
Je viens de me connecter sur admission post bac alors que les résultats sont censées être à 14h.
Sur les voeux où j'étais en attente il est écrit "procédure normalement achevée"

... ça veut dire quoi?
Ca veut dire que je ne suis pas prise ou que je dois revenir plus tard voir la réponse...?

Edit : lorsque je passe le curseur sur le "procédure normalement achevée" il y a un descriptif qui indique "A l'issu des trois phases d'admission, il n'a pas été possible de vous faire une proposition pour cette formation."

Ca veut dire que je suis refusée, c'est ça...? :tears:

J'ai bien peur que ça ne veuille dire que tu es refusée oui :erf:

Je t'envoie tout mon soutien. Tu as quand même quelque chose pour l'année prochaine ?

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Les filles !!!! Pour m'inscrire à la fac, on me demande mon N° Candidat Admission PostBac, c'est quoi ce truc ??

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Kaloe;3382661 a dit :
C'est peut etre ton numéro de dossier post bac

Effectivement ça doit être ça. Mais je commençais un peu à paniquer car ça ne marchait pas :ko: ...

Mais je pense que c'est car il n'est pas encore 14h, je ne suis pas censée connaitre les résultats de la dernière phase d'APB (bien qu'ils soient publiés depuis 11h20...) et donc je ne suis pas censée pouvoir m'inscrire actuellement. Je pense que ça vient de ça ! :cretin:

2 Novembre 2011
487
250
754
Eschentzwiller
Je viens soutenir tout les "sans rien".

C'est réel maintenant.
Deuxième année consécutive qu'on ne me laisse aucune chance de passer en BTS.
Merci Admission Post Bac, merci tout ces lycées ...

J'suis tout simplement dégoutée ... :tears:

3 Septembre 2008
602
1 311
4 894
Blizzard;3382642 a dit :
Les filles !!!! Pour m'inscrire à la fac, on me demande mon N° Candidat Admission PostBac, c'est quoi ce truc ??

Kaloe;3382661 a dit :
C'est peut etre ton numéro de dossier post bac

Blizzard;3382823 a dit :
Effectivement ça doit être ça. Mais je commençais un peu à paniquer car ça ne marchait pas :ko: ...

Mais je pense que c'est car il n'est pas encore 14h, je ne suis pas censée connaitre les résultats de la dernière phase d'APB (bien qu'ils soient publiés depuis 11h20...) et donc je ne suis pas censée pouvoir m'inscrire actuellement. Je pense que ça vient de ça ! :cretin:

Quand je me suis inscrite à l'IUT dans lequel je vais aller, y avait plein de liens vers lesquels s'inscrire et j'ai essayé vers un lien qui parlait de "préinscription" et où il y avait aussi le numéro de candidat Admission Postbac. Or j'avais essayé avec mon numéro de dossier APB et ça n'avait pas marché. Alors je suis pas sûre que ce soit ça :confused: Tiens-nous au courant !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Le crayon;3381538 a dit :
@Vanities Tu as raison, c'est ma nature pessimiste qui m'a fait voir les choses ainsi :happy:. As-tu essayé de chercher dans les résidences privées ? Elles sont souvent bien équipées (lave-linge, wi-fi, salle d'eau, ..), bien situées (près des facs) et bon marché (accès aux APL). Parcontre, qu'est-ce que tu entends par "compliquée" ? Quels sont les critères qui te rebutent ?

Les résidences privées sont très bien équipées et bien situées mais pas du tout bon marché ! Pour ma part, à Lyon, en résidence et pour un T3 (entre 45m2 et 75m2) c'était aux alentours de 900€ alors que moi j'en ai trouvé un, bien situé également, qui faisait 57m2 pour 618€ cc ...

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Nacht;3382860 a dit :
Quand je me suis inscrite à l'IUT dans lequel je vais aller, y avait plein de liens vers lesquels s'inscrire et j'ai essayé vers un lien qui parlait de "préinscription" et où il y avait aussi le numéro de candidat Admission Postbac. Or j'avais essayé avec mon numéro de dossier APB et ça n'avait pas marché. Alors je suis pas sûre que ce soit ça :confused: Tiens-nous au courant !

Ah d'accord... Je verrais, je vous dirais ! :v:
Je réessaierais plus tard et au pire j'ai envoyé un mail à la fac pour leur demander !

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Le Dinosaurus;3373194 a dit :
La joie d'aller en prépa : j'ai plus d'une vingtaine de bouquins à lire qui ont l'ai muy muy relou.

Et je ne compte pas le français, parce que ça passe encore.

JOIE ET BONHEUR.

Haha pareil, 25 pour la rentrée, avec controle et tout pour la majorité d'entre eux ! Et c'est même pas une prépa, c'est un IUT (bon métiers du livre, c'est un peu normal donc ^^)

En tout cas pour moi, les inscriptions sont faites, j'ai trouvé mon appart', ne restent plus que les documents pour les APL je crois !

Bonne chance à toutes celles qui attendent des confirmations :)

9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Bon, suite à la dernière phase d'admission post bac j'ai confirmé définitivement mon admission à un BTS. Je reçois ensuite un message de l'établissement qui m'invite à une réunion afin de visiter les locaux, présenter les professeurs et me remettre mon dossier d'inscription. Sauf que cette réunion à lieu le ... 28 juin. Oui oui, c'est déjà passé. Et il y est écrit que les dossiers d'inscriptions sont à retourner pour le 12 juillet. Qui est aussi déjà passé.
Je viens d'essayé de leur téléphoner mais ils ne répondent pas. Je réessayerais lundi.
Mais ça me parait bizarre tout de même étant donné que la procédure post bac n'était même pas finie...

Vous croyez du coup que je me retrouve sans rien et que c'est trop tard pour m'inscrire...? Sachant que j'ai tout de même une attestation d'admission à cette formation par le ministère de l'enseignement supérieur...

Je suis perdue là ...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes