Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
leukôs.;3395235 a dit :
Oui c'est ça. Mais avec un loyer de 400€ un super appart grand et tout, je me doutais bien qu'il y avait un problème.. J'ai contacté le type, super louche, il voulait du mandat cash urgent et qu'on paye avant la visite parce qu'il était à Londres en ce moment, enfin bref autant laisser tomber, surtout si c'est pour plus revoir mon argent.
Mais bon la j'ai un super coup de coeur pour un T2 trop mignon, super moderne et tout, je prie pour que la réponse soit positive. Ça compense. :attaque:

Tu as déjà trouvé un logement toi ?

Ah oui, c'est courant les trucs avec les mandats cash et les proprio disent qu'ils sont à l'étranger, blabla, j'avais vu un truc à la télé là-dessus.

Oui, moi j'ai trouvé un SUPER appart à Villeurbanne, en coloc avec une amie. Je l'ai trouvé dans une agence immo via SeLoger.Fr :)

J'espère aussi pour toi que la réponse sera positive, j'étais trop en stress moi en attendant la réponse :XD:

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Wild Ben elle a fait un an de licence information communication en attendant, ça lui a pas trop plus mais elle continue l'année prochaine en y cumulant histoire de l'art. En fait elle cherche ce qui lui plait mais elle a l'impression que tout ce qui peux l'intéresser est trop dur. Elle veut au moins avoir sa licence en poche mais bon si elle sait pas quoi en faire ça servira pas trop donc je te conseillerais plutôt d'essayer de faire ce qui t'attire malgré la difficulté d'accès !
Si les systèmes étrangers te plaisent tu peux déjà essayer de te renseigner :d (même si ça paraît souvent trop "utopique" si c'est ce que tu veux vraiment il faut fonceeer)

Madeleineandtea Si tu n'as pas 20 ans dans l'année scolaire qui vient (c-a-d qu'elle commencera officiellement en Octobre 2012 et finira en Octobre 2013), normalement tu dois pas les payer car tu es affiliable au régime de sécurité sociale de tes parents. Après il se peut que la sécu ne te rembourse qu'en début d'année cette somme. Si tu as 20 ans dans l'année scolaire et que tu es boursier tu es quand même remboursée. Il m'arrive la même chose parce que j'aurais 20 ans le 14 Septembre 2013, à 15 jours près je me fais :mur: mais bon c'est la vie :lol:

15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
Littlelaulau;3390801 a dit :
Héhé moi aussi je l'ai eu cet aprem, elle est toute colorée et tout belle! :d

Les cartes étudiantes de Lyon 3 sont trop jolies :jv:

(oué je me suis incrusté sur le topic pour dire ça :shifty:)

19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Chrone;3395789 a dit :
Est-ce que vous savez à quelle heure sont publiés les résultats d'admissibilité pour Sciences Po Paris ?

Enfin bon, je me fais plus d'illusion, c'est mort pour moi.
Toi aussi tu stresse? <3 (tu vas être admise va :3)

J'ose à peine sortir pour aller acheter du pain, c'est dire oO
(plus sérieusement: normalement les résultats sont envoyés par mail, avec la convoc d'oral si tu es admissible, et affichés sur le site...)

19 Avril 2012
295
256
2 994
Toulouse
Wild;3398175 a dit :
Alors les filles ? Les résultats de sciences po ? :)
PRISE DIRECTEMENT A PARIS!!!!!:joy: :joy: :joy: J'y crois pas XD

Chrone;3398234 a dit :
Je l'ai pas eu (quelle surprise :facepalm:), je suis partagée entre la joie d'aller en prépa et la tristesse totale, je suis lessivée.
Merde :/ Je suis vraiment désolée pour toi :tears: Dis toi que tu vas quand même bien t'éclater en prépa, c'est super intéressant aussi!

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
Bon je suis enfin inscrite à Rennes 1 pour une L1 en droit, d'ailleurs j'ai lu sur mon espace perso que j'avais du travail à faire pour la rentrée en langues.. J'ai été voir comme indiqué, le problème c'est qu'il n'y a rien marqué dans mes mails, j'ai demandé à un ami et c'est pareil.. :stare:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Les résultats de Science po ne sont donnés que maintenant et encore ça dépend des villes , mais c'est horrible pour vous d'attendre aussi longtemps :gonk:

1 Janvier 2008
12
39
3 684
ARRAS
J'ai reçu le livre Mémoires de Jean Monnet qui doit être lu pour la rentrée , il est ÉNORME!
Je pensais qu'après le tome 3 des mémoires du général De Gaulle , j'avais tout vu, je me trompais.:vex:

Vive les études supérieures ! :angry:

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Moi je sais depuis jeudi que je suis prise à Sciences Po Aix, via l'admission sur mention TB ! Je suis très contente, mais la galère de la recherche d'appart me sape le moral...

11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Louse;3403095 a dit :
Moi je sais depuis jeudi que je suis prise à Sciences Po Aix, via l'admission sur mention TB ! Je suis très contente, mais la galère de la recherche d'appart me sape le moral...

Oh, le Sciences Po' d'Aix-en-Provence ? Bravo !
Je serais sur Aix l'année prochaine aussi (mais pas à Sciences Po) !
Bonne chance pour la recherche d'appart', j'y suis passée aussi, et c'est vrai que sur Aix c'est galère et très cher...
Je ne sais pas ce que tu cherches (centre ou pas, tout ça...) mais si tu veux un peu d'aide pour les agences immobilières et les appart', n'hésite pas ! :)
Je commence à en connaitre certaines à force de rechercher, et j'ai finalement trouvé le mien complètement par hasard, en me trompant d'agence ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes