Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Pseudo.;3701145 a dit :
J'ai beaucoup de monde aussi qui habitent loin, moi c'est aussi par choix.. je me voyais mal faire 50km aller-retour par jour ! Oui il y a une bonne ambiance, pis la direction est assez souple avec nous vu qu'on est étudiant, on a le droit de sortir le soir jusque 22h45 et le jeudi 1h :joy:!
Effectivement il y a que comme ça que je travaille (je n'ai toujours rien fait.. :facepalm:)

En fait, je suis encore dans un lycée car je fais un BTS. Mais étant dans un lycée agricole (le domaine on dirait un village!) je suis complétement à part des lycéens donc je m'en rends pas bien compte. Et puis mes salles de cours sont dans un château :Puppyeye: !
Et je suis en Anabiotec, soit de la bio et chimie mais basé sur les laboratoires !

Haaan la chance ! Je suis aussi en lycée, mais malheureusement pas dans un château comme toi ! :d On peut sortir jusqu'à minuit et demi aussi :)

En tout cas ça a l'air de te plaire c'est cool !

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Enero Clock;3711613 a dit :
C'est dingue quand je vous lis j'ai l'impression de ne rien faire en cette première année de fac, mes partiels ne sont qu'en Janvier, j'ai aucun devoir (aucun exposé, aucun oral, rien) ...
Mais je me force à bosser quand même un peu même si on nous demande rien

Sinon perso je kiiiiiiiffe la fac pour rien au monde je retournerais au lycée !

Chanceuse ! :O
Tu es en quelle filière ?

15 Mai 2009
530
450
5 024
Je pense me réorienter vers une fac en janvier, vous savez ce que je dois faire ?
Je suis boursière en plus alors je ne veux pas la perdre >< je voudrais passer d'un DUT informatique à une licence LLCE.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Ralph.;3712121 a dit :
Je pense me réorienter vers une fac en janvier, vous savez ce que je dois faire ?
Je suis boursière en plus alors je ne veux pas la perdre >< je voudrais passer d'un DUT informatique à une licence LLCE.

Une réorientation peut te faire perdre ta bourse ?
J'ai une amie qui va passer d'un BTS Tourisme à une fac d'éco, et du coup elle doit se débrouiller pour avoir les cours du S1 pour passer les partiels et si elle valide son S1 alors là, elle pourra intégrer la fac au S2 ...

5 Mai 2012
1 178
758
3 164
J'ai un peu de mal avec la fac... Je sais pas si c'est le fait de devoir être autonome ou alors le fait que j'accroche pas trop pour le moment au droit... J'ai eu un moment déprime au début du mois d'octobre en remettant tous mes choix en questions... Depuis ça va un peu mieux, j'arrive à m'avancer dans mes TD, à ficher mes cours (même si j'ai encore beaucoup à ficher...)
Le problème c'est que je me pose encore de nombreuses questions... Si j'ai pas mon année, je pense me réorienter en fac de géo ou alors faire un BTS NOT (pour être clerc de notaire) mais si j'ai mon année dans tous les cas je veux changer de fac... Mais je sais pas s'il faut une raison particulière pour changer de fac, sachant que ma fac est une antenne de la fac dans laquelle je voudrais aller...

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Loïs.;3715754 a dit :
C'est fou ce que le temps passe vite à la fac, mes cours du semestre 1 se finissent le 8 décembre. J'ai l'impression que je viens juste de commencer l'année.

C'est marrant, moi j'ai à la fois l'impression que je viens de commencer les cours et en même temps quand je repense à mon emménagement à Lyon, à ma pré-rentrée, etc, j'ai l'impression que ça fait des mois et des mois alors que si on y réfléchit ça ne fait même pas 3 mois... C'est bizarre comme sensation.

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je suis motivée en ce moment ! (bon, même si le début de semaine était dur.)
Ce week-end :
- fiches français :
* De l'utilité de la poésie
* La question du Je et du lyrisme
* La poésie, le bien et le mal
* Travail & inspiration
(les faire, les apprendre plus ou moins)

- Relire cours d'anglais

- Relire figures de styles français

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes