Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Demain, j'attaque mon premier partiel. Dissertation de culture générale, de 9h à 14h. Ce matin j'étais hyper stressée, je faisais que pleurer, mais ce soir ça va, j'ai l'impression de pas bien réaliser, comme si ce n'était pas la réalité (oui ce que je dis est étrange)... On verra bien ce que ça donnera...

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Luvna
Je pense que tu devrais demander aux autres personnes leurs cours, si tu leur explique bien je pense qu'ils seront compréhensifs. Est-ce qu'il y a des gens qui prennent leurs cours sur ordi dans ta promotion ? Parce que comme ça ça ne les embête pas, tu leur passe une clé USB et voilà. Rien n'est irrattrapable, tu peux encore y arriver si tu t'y met maintenant :fleur:. Tu t'y met sérieusement, tu rattrape au moins le début de ce que vous avez fait, déjà ça t’ôteras un poids. Même si tu n'as pas des super notes aux partiels, c'est pas grave, puisque tu ne veux pas aller en L2, non ? Mais comme ça, au moins, tu sors un peu la tête de l'eau.
Je pense également que tu devrais en parler à au moins une personne de ta famille, même si je comprends que ça puisse être difficile. Tu peux aussi en parler à un prof, en disant si tu n'oses pas leur avouer que tu as séché pour aller voir des amis, que tu as eu des problèmes familiaux ou autre.

Courage :) !

28 Avril 2010
1 236
867
2 474
.
plouf-boum-bloup.tumblr.com
Demain je passe un entretien avec des membres de l'administration de mon établissement pour tenter de décrocher une place pour partir faire mon stage de fin d'année en Espagne. J'en ai tellement envie! Et je stresse tellemment, j'ai juste méga-trop-peur :silent:

M

Membre supprimé 93259

Guest
Alba.H;3800836 a dit :
Demain je passe un entretien avec des membres de l'administration de mon établissement pour tenter de décrocher une place pour partir faire mon stage de fin d'année en Espagne. J'en ai tellement envie! Et je stresse tellemment, j'ai juste méga-trop-peur :silent:

Tu vas gérer ça va aller :hugs:

23 Janvier 2012
2 216
2 647
5 164
tinklerayher.tumblr.com
Ohlalala les filles, j'ai relu les premieres pages de ce topic, et j'ai stressé alors que vous étiez en train de flipper votre race l'attente des resultats..
Du coup je me dis que si j'ai pas mon bac.. Ca va etre la catastrophe.

1 Juillet 2008
143
172
2 294
Turku
Je me sens totalement perdue ! J'ai choisi d'aller à Sciences Po, mais je ne sais pas si cette formation me correspond. J'ai perdu totalement confiance en moi. Je me rends malade avec tout ça : je tremble tout le temps, fait des malaises, ai envie de vomir.... J'ai complétement raté mes partiels, pas forcément parce que je n'avais pas les connaissances ou les capacités, mais parce qu'une fois devant ma feuille je n'ai pas su me motiver, me donner à fond. Mercredi je passe mon dernier partiel, un oral, et je suis bloquée psychologiquement pour réviser. Depuis jeudi j'essaye, mais au bout de 5 mn je lache l'affaire parce que je vois bien que je n'y arrive pas. Pourtant j'ai toujours été motivée dans ma vie, même si des fois je procrastinais j'ai toujours révisé en temps et en heure.
Hier j'étais convaincue qu'il fallait que je me réoriente vers le fac de Droit. Aujourd'hui, je ne sais plus ce que je veux. Et comme j'ai pas avance raté mon oral...
Je me sens prise dans un piège tendu par moi-même.

16 Janvier 2011
564
257
1 444
Bonnes vacances à toutes les filles ! :fleur:
Et bon courage à toutes celles qui ont des partiels en janvier, vous allez cartonner de toute façon ! ;)

Mais n'oubliez pas de vous reposer des fêtes de fin d'année ! :hello:

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Semestre 1 : Done , vacances :dowant:

Bonne chance à celles qui ne sont pas encore en vacances et qui révisent pour les partiels :jv:

24 Septembre 2011
38
20
669
Lyon
Oula je viens de tout rattraper depuis Octobre d'un seul coup !

@Littlelaulau si tu veux t'orienter vers la com' si tu veux je suis au DUT INFOCOM de Lyon 3 (en option com) donc je peux te renseigner sur celui-ci si ça t'intéresse.

C'est sûr les filles que le début est toujours très dur : on se sent pas à sa place, on se sent souvent en décalage, on pense qu'on y arrivera pas, qu'on est pas assez ci, pas assez ça ... Qu'on se le dise : la première année de L1 (ou pour les DUTiennes le S1) n'est jamais aussi magnifique qu'on l'imaginait ! Vous commencerez bien souvent à vraiment faire ce qui vous intéresse/ce qui est concret en L2/S2. Faut pas se décourager  :attaque:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes