Post-BAC 2012: La suite des péripéties.

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
vanities;3969884 a dit :
heartache;3968670 a dit :
wild;3967936 a dit :
heartache;3966536 a dit :
J'ai eu mon semestre avec mention bien :gnih:
Mais je me réoriente quand même l'année prochaine...

Félicitations! :)
Tu faisais quoi ? Te réorientes en quoi ?

Merci :)

Je suis en L1 Information communication et je me réoriente en licence de sciences politiques, parce que je me suis rendu compte que les débouchés ne me plaisent pas en infocom.
Et la fac public ce n'est vraiment vraiment pas pour moi !

La licence en sciences politiques se fait exclusivement en fac, non?
Oui mais je vais dans une fac privée très bien organisée où la qualité d'enseignement sera meilleure.
Le prix me reste en travers de la gorge mais bon !

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
@heartache : Je me demandais car je suis également en info com et je me réoriente, puisque j'hésite en le droit et les sciences politiques :)

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
vanities;3970038 a dit :
@heartache : Je me demandais car je suis également en info com et je me réoriente, puisque j'hésite en le droit et les sciences politiques :)
Ah d'accord :) Enfaite je ne me suis pas renseigné énormément sur les sciences politiques, parce que j'ai directement choisi l'établissement le plus près de chez moi.

Qu'est ce qui t'as déplu à toi en infocom ?

15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
heartache;3970973 a dit :
vanities;3970038 a dit :

Ah d'accord :) Enfaite je ne me suis pas renseigné énormément sur les sciences politiques, parce que j'ai directement choisi l'établissement le plus près de chez moi.

Le fait de te lancer en info com post bac, la poursuite d'étude est très restreinte, tu es un peu condamné à faire de la com puisque tu n'as pas d'autres compétences. Je me vois mal faire 5 ans d'études dans la com', à force, ça devient répétitif.

23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
vanities;3971452 a dit :
heartache;3970973 a dit :
vanities;3970038 a dit :

Le fait de te lancer en info com post bac, la poursuite d'étude est très restreinte, tu es un peu condamné à faire de la com puisque tu n'as pas d'autres compétences. Je me vois mal faire 5 ans d'études dans la com', à force, ça devient répétitif.
Oui je comprends :)

Coucou les filles,
Voila, je refais une année de BTS, mais en changeant de lycée. Après un rdv du blabla avec la direction de l'autre lycée, ils m'ont dit de quand meme passer par post bac en rentrant mon année de BTS que je viens de faire la.
Et mon problème est la, voila comment ce présente la page : le problème étant que dans "Série" je ne sais pas quoi mettre, ils me proposent "production" ou "service", et je sai spas du tout quoi mettre.. si certaines d'entre vous savent.. je suis preneuse :d :jv:

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    151,6 KB · Affichages : 0
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
joilie;3975811 a dit :
Coucou les filles,
Voila, je refais une année de BTS, mais en changeant de lycée. Après un rdv du blabla avec la direction de l'autre lycée, ils m'ont dit de quand meme passer par post bac en rentrant mon année de BTS que je viens de faire la.
Et mon problème est la, voila comment ce présente la page : le problème étant que dans "Série" je ne sais pas quoi mettre, ils me proposent "production" ou "service", et je sai spas du tout quoi mettre.. si certaines d'entre vous savent.. je suis preneuse :d :jv:
Quel BTS fais tu ? Ca dépend en fait vers quoi il mène ton BTS si c'est à des métiers de productions ou de service ( banque, communication etc...)

vanities;3976303 a dit :
joilie;3975811 a dit :
Coucou les filles,

Quel BTS fais tu ? Ca dépend en fait vers quoi il mène ton BTS si c'est à des métiers de productions ou de service ( banque, communication etc...)
C'est un BTS Anabiotec (analyses agricoles biologiques et biotechnologiques) c'est pour faire techniciens de laboratoire. C'est pour ça que je ne sais pas quoi mettre..
Il me demande quand meme l'intitulé de la formation. Mais par contre quand je regarde le "récap" de ma scolarité il met "niveau:  1ère d'études supérieurs | série : SERV ou PROD (suivant si je choisi service ou production)"
Mais en aucun cas il me met "BTS anabiotec" c'est pour ça que ça m'inquiète.. :erf:

9 Mars 2012
23
12
2 179
Laucourt
joilie;3977599 a dit :
vanities;3976303 a dit :
joilie;3975811 a dit :
Coucou les filles,

C'est un BTS Anabiotec (analyses agricoles biologiques et biotechnologiques) c'est pour faire techniciens de laboratoire. C'est pour ça que je ne sais pas quoi mettre..
Il me demande quand meme l'intitulé de la formation. Mais par contre quand je regarde le "récap" de ma scolarité il met "niveau:  1ère d'études supérieurs | série : SERV ou PROD (suivant si je choisi service ou production)"
Mais en aucun cas il me met "BTS anabiotec" c'est pour ça que ça m'inquiète.. :erf:

Alors je suis désolée, j'arrive très très tardivement ! Je viens seulement de revenir sur ce forum. Et je voulais juste te dire sûrement pas pour ce problème là car il a du être régler mais sur un autre concernant ce bts, je suis là si tu veux. Je vais bientôt finir ma première année de bts anabiotec ! ;)

pseudo;4078082 a dit :
Alors je suis désolée, j'arrive très très tardivement ! Je viens seulement de revenir sur ce forum. Et je voulais juste te dire sûrement pas pour ce problème là car il a du être régler mais sur un autre concernant ce bts, je suis là si tu veux. Je vais bientôt finir ma première année de bts anabiotec ! ;)

Oh mon dieu :eek: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (pardonne moi de ma joie :jv:)
une madz qui fait comme moi :d (je croyais vraiment être la seule parmi toutes..)

Tu es adorable, j'hésiterai pas à t'envoyer un petit message si j'ai un soucis. Si tu veux qu'on blablate de la formation ensemble se serai aussi avec grand plaisir :cupidon:

Sinon tu le fais où? tu es dans en lycée agricole?

9 Mars 2012
23
12
2 179
Laucourt
joilie;4078132 a dit :
Oh mon dieu :eek: enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (pardonne moi de ma joie :jv:)
une madz qui fait comme moi :d (je croyais vraiment être la seule parmi toutes..)

Tu es adorable, j'hésiterai pas à t'envoyer un petit message si j'ai un soucis. Si tu veux qu'on blablate de la formation ensemble se serai aussi avec grand plaisir :cupidon:

Sinon tu le fais où? tu es dans en lycée agricole?

Aaah mais je comprends ta joie ! Je me sentais déjà assez seule à faire un bts alors anabiotec j'en demandais pas tant !
Il y a aucun soucis pour discuter sur cette formation, j'aime tellement ce que je fais que je pourrais en vendre du rêve ! :jv:

Il me semble que tous les bts anabiotec sont dans un lycée agricole, car justement c'est un btsa ;)
Et étant en Picardie, j'ai la chance d'en avoir près de chez moi à côté d'Amiens ! :)
Et toi, tu le fais où ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes