Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
2 Février 2012
24
10
354
REIMS
Salut les madz
J'ai découvert Postcrossing hier et je suis trop excitée à l'idée de recevoir mes premières cartes.
Alors pour l'instant je dois en envoyer 3 : à un Russe, une Allemande et une Américaine (de 94 ans wahou!!)

Grace a ce topic j'ai eu les réponses à pas mal de mes questions car ce n'est pas toujours évident en Anglais

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Je me suis lancée aussi grâce à l'article !

J'ai déjà envoyé une carte en Ukraine, et demain je vais à la recherche de jolies cartes postales pour une Russe, une Américaine, une Finlandaise et un Allemand.

Whouuu c'est trop génial =D

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je me suis lancée aussi! Un peu déçue de ne pas avoir pu quitter l'Europe pour le moment, mais ça viendra... J'ai fait partir ce matin cinq cartes postales, à destination de l'Espagne, l'Allemagne, l'Ukraine, la Biélorussie et la Russie.

J'ai tellement hâte qu'elles arrivent, et hâte de commencer à en recevoir! :caprice:

B

black-crystal

Guest
Je me suis inscrite, et j'ai ma première adresse !
Bon, maintenant il faut que j'achète le matériel, mais je trouve le principe génial et ça permet de se changer les idées :d

6 Avril 2012
453
179
414
TOULOUSE
Je suis contente, j'ai écris toutes les cartes, demain si j'ai le temps j'achète des timbres pour l'internationale, et mes premières cartes partiront :) hehe

13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
@clarinouille : J'ai trouvé la poste allemande super lente, c'était ma carte la plus proche mais elle a mis une semaine à arriver. Peut-être que les gens ne se ruent pas non plus sur leurs ordis comme des fous dès qu'ils reçoivent la carte... Tu avais écrit les adresses en cyrillique pour la Russie?

Ma carte allemande est donc arrivée, pour la suite j'envoie en Australie! :attaque:

(Et je viens de claquer 25 euros pour commander des cartes postales et me faire du stock, je suis foutue!)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
Salut ! Je viens de découvrir Postcrossing grâce à ce topic ( j'avoue au début j'ai rien pigé ) et ça m'a l'air super !!! Juste... le site est en anglais, et j'ai peur de rien y comprendre ^^'
Vous écrivez quoi dans votre première carte ? Vous vous présentez, vous dites ce que vous aimez faire, des choses sur votre pays...? Je sais pas, je me demande quoi mettre.
Et est-ce que vous restez en contact avec vos postcrossed ??? ( pardon de vous agresser, yé souis très excitée ). Et est-ce qu'on reçoit des réponses à nos cartes, ou juste des cartes envoyées au hasard, à chaque fois ?

2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
pieris;4028717 a dit :
@shoshana
hier j'ai reçu ma première carte et ça disait: "Greetings from XX and XX". J'en ai envoyé deux pour l'instant en mettant de petites anecdotes (l'une voulait une recette, l'autre un petit fait historique du pays). Voilà, m'enfin, je trouve ça plus fun d'avoir une carte avec un petit mot que juste "bonjour de XX!"
Je viens de m'inscrire sur le site, j'ai hâte d'écrire ma première carte :pedo:. Est-ce qu'on est obligés de mettre exactement ce qu'ils ont demandé sur leur profil ? J'aimerais bien mettre de petites anecdotes sur ma ville, sur moi, ou me présenter, comme ça ils ont un peu la surprise ! Mais j'avoue que je sais pas comment le rédiger. est-ce que tu te présentes souvent dans tes cardes, genre tu dis ce que tu fais dans la vie, ton âge, etc... ou c'est mieux de rester ' inconnu ' ? Et combien de lignes tu écris environ ? Désolée pour ces questions un peu bizarres, j'ai tellement hâââte :cupidon: !

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes