Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Je viens de recevoir une carte adorable des Pays-Bas, adressée à ma fille, je suis toute émue! :tears: C'est la troisième que je reçois, mais la première à me faire cet effet-là!

@shoshana : J'écris toujours un petit mot aussi, et j'essaie de respecter les demandes du destinataire mais ce n'est pas toujours possible. Pour ma toute première carte, j'avais raconté... que c'était ma toute première carte de Postcrossing! Ca lui donne une valeur spéciale, je trouve, et ça doit être rigolo de la recevoir et de savoir que c'est le tout début de l'aventure pour quelqu'un d'autre!

Pour le reste ça dépend vraiment des profils et des demandes. Je me présente rarement sauf pour souligner des points communs; parfois je fais office de tourisme, souvent j'explique la carte, où je l'ai trouvée, ce qu'elle représente.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Mai 2012
356
545
4 764
Lusignan
aelyse;4030459 a dit :
Je viens de recevoir une carte adorable des Pays-Bas, adressée à ma fille, je suis toute émue! :tears: C'est la troisième que je reçois, mais la première à me faire cet effet-là!

@shoshana : J'écris toujours un petit mot aussi, et j'essaie de respecter les demandes du destinataire mais ce n'est pas toujours possible. Pour ma toute première carte, j'avais raconté... que c'était ma toute première carte de Postcrossing! Ca lui donne une valeur spéciale, je trouve, et ça doit être rigolo de la recevoir et de savoir que c'est le tout début de l'aventure pour quelqu'un d'autre!

Pour le reste ça dépend vraiment des profils et des demandes. Je me présente rarement sauf pour souligner des points communs; parfois je fais office de tourisme, souvent j'explique la carte, où je l'ai trouvée, ce qu'elle représente.
Michi ! C'est super pour la carte des Pays-Bas, ça a du être surprenant ! En fait... qu'est-ce qu'on fait pour trouver des postcrossers à qui envoyer une carte ? Je viens de m'inscrire et je sais pas, je vagabonde un peu sur le site mais bon...

• Big up !
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
@shoshana : Tu cliques sur "send a postcard" dans la colonne de gauche, et tu recevras une adresse de quelqu'un au hasard! Il y a toujours une copie qui t'arrive par mail, donc pas de panique si tu fermes l'onglet ou la page par erreur.

En plus de l'adresse, tu as un code à écrire obligatoirement sur la carte postale que tu envoies (de deux lettres et 6 ou 7 chiffres, type FR-141516). Surtout il ne faut pas oublier de le mettre! Ca permet à la personne qui reçoit ta carte de la valider sur le site. S'il n'est pas renseigné, c'est comme si tu n'avais rien envoyé du tout!

• Big up !
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
@akii : Tu dois mettre le code de la carte, il est suffisant. C'est ça que la personne devra rentrer sur le site en recevant ta carte!
Pour la Russie, d'abord sache que tu n'as pas trop de bol, c'est l'une des postes les plus lentes du monde avec la Chine, arme-toi de patience!
C'est mieux si tu écris l'adresse en cyrillique (lettres russes), les petits facteurs russes ne maîtrisent pas forcément l'alphabet latin et ta carte risque de mettre encore plus longtemps à arriver.
Pour la mienne, j'ai tenté l'alphabet latin, je l'ai envoyée à Moscou... Et elle voyage depuis 26 jours, et n'est toujours pas arrivée. C'est LONG.

• Big up !
25 Août 2011
816
506
2 394
La lettre que j'ai envoyé au fin fond de la Russie est arrivée au bout de 25 jours, et j'avais écrit l'adresse en lettres latines donc pas d'inquiétude ;)

1 Février 2013
55
25
2 169
Les lettres finissent toujours par arriver même si nous utilisons l'alphabet latin pour envoyer en Asie / Russie c'est juste un peu plus long. Une de mes première lettre envoyée vient d'arriver en Russie après 28 jours de trajet alors qu'une lettre venant de Russie a mis 11 jours pour venir à moi.
C'est pareil aux USA, suivant l'état où vit le destinataire, la durée varie (de 5 jours pour la Floride à 12 jours pour l'Oklahoma par exemple).

@akii - Ma mère n'aimait pas trop le principe mais finalement, elle est bien contente quand il y a une carte postale dans notre boîte aux lettres.
Tu peux expliquer à ton père que le site se base sur la confiance mutuelle, que les gens n'envoient rarement qu'une seule carte et que du coup, ils ne gardent pas les adresses. Et, à part ton nom et adresse, tu n'es pas obligée de donner ton âge, ni de mettre une photo de toi.
De plus, si tu reçois une lettre déplacée, tu peux la signaler auprès de postcrossing mais, les gens ne s'aventurent pas trop à le faire puisque, envoyer une carte c'est s'assurer d'en recevoir une et donc, si un vilain mafieux à ton adresse, quelqu'un d'autre aura la sienne.
Quand tu es la personne qui envoie la carte, rien ne t'obliges à donner ton adresse, ce ne sont vraiment que des "one shot".
Tu peux ou non accepter les direct swaps (donc les échanges avec quelqu'un qui ne seront pas référencé sur postcrossing) mais là il vaut mieux avoir dialoguer avec la personne avant puisque, s'il arrive un problème, c'est ta responsabilité.
Enfin, même si l'inscription est gratuite, postcrossing reste un loisir qui a un prix et qui n'est donc pas forcément accessible à tout le monde.

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Je suis bloquée, j'ai envoyé toutes les cartes que je pouvais, je dois attendre qu'elles arrivent! Et j'ai reçu une nouvelle commande de cartes trop mignooones!!
Sinon je trouve que c'est pas trop trop actif par là! ^^
On est pas beaucoup de postcrosseuses en fait! ^^

B

black-crystal

Guest
Demain, je vais poster ma 12ème carte, pour la Chine :d Je suis dans une folie carte-postalière :P La semaine dernière, j'ai acheté une douzaine de cartes postales super belles, autres que des cartes touristiques... J'en ai maintenant une vingtaine d'avance =)
J'ai aussi acheté des tampons encreurs et des stickers à Artéis, pour pouvoir personnaliser un peu.

J'en ai reçu 8, dont une de New York <3
J'adore ce principe, avec ma meilleure amie on est fan. Et mes voisins doivent me trouver folle, à sauter de joie devant la boite aux lettres, et à lire des cartes en souriant comme une tarée dans les escaliers :free:

N'empêche, ça commence à prendre forme sur mon mur blanc. Je les accroche avec de la patafix sur le mur que je ne peux pas percer, ça remplace des tableaux et autres affiches !

Haaa, j'ai l'impression que je ne m'en lasserai jamais :rotate:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je me suis enfin lancée !
J'avais envie de le faire depuis longtemps, mais pas trop le temps. Et là j'ai quelques jours devant moi alors je vais en profiter pour envoyer mes premières cartes !
Je dois en envoyer une à un allemand (qui n'a pas rempli le petit texte sur son profil, du coup ça va vraiment être l'inspiration du moment :happy:), une américaine qui a une liste de centres d'intérêts longue comme le bras donc ça devrait être simple de trouver des trucs à lui dire, et une ukrainienne qui voudrait qu'on lui écrive des trucs dans notre langue. Je suis toute excitée à l'idée d'aller acheter des jolies cartes, de les écrire et de les envoyer ! :caprice:

28 Mai 2013
1 330
1 253
974
Il y a un groupe francophone sur Facebook, c'est pas mal!! Ça permet de poser des questions et de partager ça ensemble! :)
Si certains veulent le lien!?

7 Avril 2013
6
3
154
Je viens de m'y inscrire: je dois écrire à un Allemand, un Japonais, une Finlandaise, une Polonaise expatriée à Londres et une Russe!
Je veux écrire tout de suite mais je dois attendre d'avoir été acheter les cartes postales ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes