Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
@Alecto Je suis sur le groupe facebook "Postcrossing Francophone" (si c'est bien de celui-ci qu'on parle :happy:) et il est sympa, il y a une bonne communauté. Par contre pour être admis dans le groupe, vu qu'il y a apparemment beaucoup de demandes, une fois ta demande faite un admin te contacte par mp et te demande "de justifier" pourquoi tu veux rentrer dans le groupe. J'ai trouvé ça assez bizarre sur le moment mais j'ai été admise sans aucun problème.

J'ai reçu 2 cartes cette semaine ! Une d'Angleterre et l'autre d'Allemagne. Mais ça me fait chier, l'allemand s'est trompé dans le p'tit code à taper sur le site, du coup j'ai du faire une demande de recherche et depuis j'attends. :crying:
Et j'ai tiré une nouvelle adresse, c'est une Russe, elle est méga difficile apparemment, elle a une liste de cartes qu'elle veut mais c'est super dur (du genre des cartes avec des indiens d'Amérique, les Moomins ou des membres de familles royales) J'ai rien de tout ça moi :tears: Et en plus, elle a la fin de sa description elle met "You choose what to send me but I upload the only postcards I like. That's honest." Whuuuut. :non:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Coucou !
Je vous rejoins, ça fait 2 mois que je suis sur postcrossing et j'adore ! :caprice:
J'suis comme une gamine devant ma boîte aux lettres, et j'pensais pas mais j'adore aussi en écrire en cherchant quelle carte pourrait plaire à la personne et tout :puppyeyes:

@Damsha Non mais n'importe quoi ta Russe méga difficile là :oo: c'est bien marqué partout que t'es sensé être content de ce que tu reçois et que t'as pas le droit d'imposer des exigences à tout prix (juste des suggestions) ! Y'a pas tout le monde qui a les moyens ou l'accès à des cartes postales spécifiques.
Sérieux si je tombe sur une personne comme ça j'lui envoie une carte postale naze, ça lui fera les pieds. Pas envie de me casser le cul pour quelqu'un qui fait son difficile au lieu d'apprécier le principe du postcrossing !

14 Mars 2013
229
499
4 764
Bonjour les Madz! :)

Je me suis aussi lancée dans l'aventure ce mois-ci, une copine m'en a parlé en cours et j'ai trouvé ça trop cool donc après avoir un peu hésité, j'ai décidé de m'inscrire il y a près de deux semaines. J'ai réparti mes cinq premiers tirages sur quatre jours et depuis j'attends qu'elles arrivent en espérant en recevoir en janvier pour éclairer un peu mes partiels!

J'ai tiré l'Allemagne, la Russie, la Chine, es USA et la Biélorussie, rien d'hyper original mais je suis contente quand même, c'est varié. Celle pour l'Allemagne est arrivée en cinq jours et celle pour les USA en 7 jour, alors qu'il y a eu un week-end et Noël entre! Elle ont toutes les deux dit qu'elle trouvait mes cartes jolies. Celle de l'Américaine, c'est une photo prise par un photographe de ma région (10 km de chez moi) quand il était en voyage à New York.

J'adore pouvoir simplement acheter les cartes que je trouve belles en me disant que je trouverai quelqu'un à qui les envoyer, au lieu de me retenir. Je pense que j'en tirerai une sixième le jour de mon premier examen, il y a un magasin avec de belles cartes juste à côté de la fac, ça me fera une pause dans mon étude du soir et je pourrai la poster le lendemain avant ou après mon deuxième examen.

@Damsha peut-être (j'espère) que quand la Russe dit qu'elle n'upload que les cartes qu'elle aime bien, elle veut dire qu'elle ne scanner/prend en photo que les cartes qui correspondent à ses critères pour les mettre sur son mur de cartes, mais qu'elle les enregistre quand même. Sinon je suppose qu'elle peut avoir des problèmes avec le site, ça va carrément à l'encontre du principe. (Bon si c'est ça, elle aurait un problème avec moi parce que j'upload tout avant d'envoyer :cretin: , sauf les deux premières parce que j'ai zapé, mais l'Allemande l'a fait, j'espère que la Russe le fera aussi, j'aime trop la carte)

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@Svobode Ahaha pareil, j'uploade toutes les images avant d'envoyer à part 2-3 oublis (mais y'en a un qui a scanné la carte à l'arrivée). :cretin:

J'pense qu'elle doit parler de ça, elle est obligée d'enregistrer la carte avec l'ID. Sinon comme tu dis elle aura des pbms avec le site, en plus au bout d'en moment si elle enregistre pas des cartes ça la bloque pour en envoyer/recevoir d'autres non ?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Laetare je pense que ce qui compte pour pouvoir envoyer de nouvelles cartes, c'est que celles qu'on a envoyées plus tôt aient été reçues et enregistrées (l'histoire du nombre max de cartes qui peuvent voyager en même temps), pas le nombre de cartes reçues et enregistrées par nous.

Ce qui pourrait peut-être lui arriver si elle ne les enregistre pas, c'est que le site repère qu'elle enregistre peu de cartes par rapport au nombre de fois où elle est pêchée. Ou alors qu'elle soit signalée par d'autres utilisateurs. Faudrait voir son nombre de carte reçues, envoyées et sa galerie (mais je m'emballe).

Sinon, j'aime bien l'idée de garder une trace des cartes qu'on a envoyées.

• Big up !
Réactions : Laetare
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
@Laetare @Svobode Alors après investigation je pense qu'elle enregistre bien les petits codes sur le site mais qu'elle n'upload pas tout dans sa galerie. Sur son profil il est mis qu'elle a reçu 1673 cartes et dans sa galerie il est mis "1095 received" ... Pas de chance pour elle, j'ai déjà uploadé la carte que je lui ai envoyée :ninja: J'espère qu'elle l'aimera quand même. En plus sur son profil elle demande (en majuscules attention) d'envoyer la carte dans une enveloppe et je ne l'ai pas fait parce que la carte est un peu plus grande que le format normal et que je n'avais pas d'enveloppe de cette taille là. Ça me stresse un peu, j'ai limite peur de me faire engueuler en fait XD

Je vous tiendrai au courant, j'ai envoyé la carte la semaine passée et elle vit en Sibérie, donc on a bien le temps.

Sinon j'ai tiré une adresse française (je suis belge), j'ai donc écrit sur la carte en français, ça fait bizarre. :happy:

8 Décembre 2014
5
4
674
Hello :)
Je débute sur postcrossing, pour l'instant j'ai deux cartes à envoyer une au Japon et l'autre en Allemagne.
Je n'avais pas pensé aux timbres en m'inscrivant mais voilà... lesquels faut-il utiliser ? Question sûrement un peu bête mais je me rends compte que je n'ai jamais envoyé de cartes à l'étranger en fait !
Merci d'avance pour les réponses !

• Big up !
Réactions : Saucisson.
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Svenjan Bienvenue à bord!

(en vrai, je voulais surtout dire que j'ai rapidement jeté un oeil à ton site et à ton blog et que je trouve ce que tu fais super beau et que j'explorerai sûrement ton blog quand mes examens seront passés)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Svenjan
25 Septembre 2015
99
306
134
35
Youpi, j'ai une première carte postale à envoyer en Russie ! :unicorn: Je suis en Espagne en ce moment, donc pas chez moi, mais j'imagine que ce n'est pas grave si on poste une carte postale depuis un voyage ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Azuline et Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes