Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mars 2013
229
499
4 764
J'attends patiemment (plus ou moins) qu'un carte vienne égayer mes examens et on a fait razzia de cartes avec une amie hier! Du coup j'ai super envie de repêcher une adresse alors que je me suis promis d'attendre soit d'en recevoir une, soit la semaine prochaine.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Ouaaah il s'est passé un truc trop bizarre ! J'ai reçu beaucoup plus de cartes que j'en ai envoyées :oo:
Là je suis à 27 cartes envoyées et 31 reçues... :dunno:

Après j'étais pas chez moi pour les fêtes, à mon retour j'en avais 8 qui m'attendaient dans la boîte aux lettres :gnih: (j'étais à 27 envoyées et 19 reçues), et j'ai un peu trainé pour les enregistrer :ninja:, j'ai du en faire 4 le soir même, 2 un autre soir et le reste plus tard... Mais j'ai continué à en recevoir jusqu'à aujourd'hui :ko:

Du coup j'me demande, est-ce que tant qu'on a pas le ratio égal d'affiché (genre 27 reçues 27 envoyées) on est éligible pour en recevoir ? Même si c'est déjà reçu et juste pas enregistré ?
Est-ce que du coup quand mes cartes actuellement en chemin seront enregistrées, je n'en recevrai pas de nouvelles avant d'avoir 31 cartes envoyées enregistrées ? :dunno:

• Big up !
Réactions : Azuline
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@akii Ouaip en effet c'est logique, merci pour ta réponse ! Ca va j'en ai 8 en chemin dont une qui vient d'arriver (pour une sud-coréenne qui a pris sa retraite au Kenya :dowant:, ça faisait 29 jours qu'elle voyageait), l'attente ne devrait pas être interminable... :cretin:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Wouhou une nouvelle carte arrivée en Allemagne ! Plus que 2 et j'peux à nouveau en recevoir :caprice:
Par contre j'en ai une en chemin pour la Russie depuis 35 jours :crying: et pis une pour la Chine, une pour les USA et une pour le Canada en chemin depuis 10 jours qui ne sont pas près d'arriver :crying:
Heureusement qu'il y en a 4 autres pour l'Europe !

14 Mars 2013
229
499
4 764
USA ça peut aller vite, celle que j'ai envoyé à Rhodes Island a pris 7 jours, avec Noël et un dimanche dans le calcul! Et celle pour la Russie vient d'arriver, 22 jours, je pense que ça va encore. Ca veut dire que quelqu'un a du me pêcher aujourd'hui :d

Pour le fait d'avoir plus de cartes reçues qu'envoyées, j'ai une amie qui a le coup aussi

• Big up !
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Non mais c'est pas possible !!!! J'ai reçu 4 cartes aujourd'hui encore :eek: :halp::halp:
Du coup j'en suis à 35 reçues et 29 envoyées :')

@Svobode Ah oui 22 jours ça va pour la Russie ! C'était toujours plus de 30 jours moi...
Par contre pour les USA j'viens de regarder mes stats, et j'ai été étonnée ! J'ai des cartes (reçues et envoyées) qui ont voyagé entre 11 et 27 jours pour la plupart, mais j'en ai une qui a mis 8 jours et une que j'ai reçu au bout de 5 jours :oo:

• Big up !
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Laetare T'as pas envie de rediriger ton courrier vers chez moi? :cretin:

D'ailleurs, depuis mon dernier post, j'en ai une autre qui est arrivée en Allemagne (ça m'en fait cinq envoyées). J'en ai encore deux en route, pour l'Ukraine (1 jour :d ) et pour la Chine (20 jours).

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@akii J'ai jamais entendu parler de ça :oo:
Déjà que ça me paraissait chelou quand j'lisais que certaines Madz avaient des cartes qui arrivent à destination sans timbre ou avec un timbre pour la France (comme tu dis là)... :dunno:

Edit : Je viens de tomber sur cet article qui parle d'écrire "STS" ou "Student to student" à la place du timbre, comme quoi ça serait un moyen de ne pas avoir à timbrer ses cartes postales (quelqu'un dans les commentaires parle des étiquettes de fruits d'ailleurs)...
Décidément l'affranchissement des cartes postales c'est un vrai bordel :ko:

Dernière édition :
9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Bonjour les filles,
Je lis ce sujet en sous -marin depuis quelques jours et je me suis moi-même lancée dans l'aventure Postcrossing :)
J'ai envoyé mes deux premières cartes, la première à une Russe qui se nomme Yuliya et la seconde à une Allemande : Friederike.
Je trouve le concept génial et j'ai hâte d'en recevoir à mon tour. J'ai même fait une petite place dans mon Bullet Journal pour noter les adresses de mes correspondantes afin de ne pas les pommer ^^ J'ai un peu galérer à trouver de belles cartes... si je pouvais les commander par plusieurs sur internet pour pas cher ça me conviendrait mieux mais seulement voilà je ne connais pas les sites sympa et un peu originaux qui proposent l'achat de cartes postales une par une :/ si quelqu'un a des bonnes adresses, je prends. :)
La Russe a eu un champ de lavande car elle avait stipulé qu'elle aimait beaucoup la lavande et je viens du pays de la Lavande "la Provence" ^^
L'Allemande a eu une belle aquarelle de deux Arlésiennes en costume traditionnel, car elle voulait quelque chose de typique. Maintenant, d'après ce que j'ai compris je vais devoir attendre qu'elles enregistrent mes cartes comme reçues pour que je puisse être prise en compte par l'algorythme qui désigne les personnes à qui envoyer les cartes ?
Je trépigne !

9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Je crois que je deviens accroc ... j'ai re cliqué ^^
J'ai pêché une demoiselle d'origine Vietnamienne qui vit à Seattle, et je vais lui envoyer une carte de la mignonitude absolue :d
Ça fera donc trois cartes d'envoyees. Mais pas encore de reçues.

Dommage je ne parviens pas à joindre la photo via mon téléphone :/ je vais essayer avec mon ordi plus tard ...

• Big up !
Réactions : Saucisson. et shae661
14 Mars 2013
229
499
4 764
J'ai reçu ma première carte :rainbow: :caprice::caprice::caprice::cheer::dowant::dowant:
C'est une reproduction de peinture (paysage), donc deux trucs que je "demande" dans mon profil en une seule carte, elle vient des Etat-Unis. J'ai aussi reçu les timbres que j'avais commandé (impossible d'en trouver des jolis dans les bureaux de postes près de chez moi, juste des papillons et des rois Philippe pas top). Ils sont arrivés super vite, pas de frais de port si 12 euros d'achat donc avis aux Madz belges qui veulent de la variété et n'ont pas de crush sur Philou.

27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
@Svobode Moi aussi je commande sur Bpost :d tu as pris lesquels ? J'avais commandé ceux "spéciaux de fin d'années" pour l'Europe !

Je commence à m'inquiéter, j'ai 4 cartes en voyage qui n'arrivent pas, depuis bientôt 40 jours, ça commence à sentir le sapin quand même. Surtout pour celle que j'ai envoyé en France (à genre 600 kilometres de chez moi), je ne me fais plus trop d'espoir :yawn: !

C'est chiant quand même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes