Postcrossing

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
14 Mars 2013
229
499
4 764
J'ai pris les pêcheurs de moules à cheval pour le monde, les commémoratifs première guerre mondiale pour l'Europe et les reine Elizabeth pour la Belgique. Je me dis que j'aurais du prendre les sites miniers wallons pour le monde, parce que j'habite en plein milieu d'une région minière mais les pêcheurs étaient plus beaux :/ J'ai hésité pour les fins d'années mais c'était un peu tard.

C'est c*n pour tes cartes qui n'arrivent pas, surtout celle en France.

(J'en ai deux nouvelles qui sont arrivées chez moi!)

• Big up !
Réactions : Saucisson.
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
Il a suffit que je me plaigne pour que deux de mes cartes en voyage arrivent à destination XD Toujours pas celle pour la France par contre. Ah je ne sais pas si vous vous souvenez mais la russe assez exigeante à qui je devais envoyer une carte l'a bien reçue et a beaucoup aimé !

@akii J'ai mis que j'acceptais les swaps directs sur mon profil, il n'y a que deux personnes qui m'ont contactée pour en faire : une russe qui voulait correspondre mais je n'ai pas donné de suite parce qu'elle avait 14 ans, ce qui fait une très grande différente d'age et donc j'avais peur de n'avoir rien à lui dire et une fille de mon âge du Sri Lanka mais qui ne cherchait pas vraiment de correspondance mais plutôt une carte spécifique de la Belgique pour sa collection (Je lui ai envoyée, en échange elle va m'en envoyer une de son pays).

En fait ce que je regrette avec Postcrossing c'est que l'échange de cartes c'est du "one shot", on envoie/recoit une carte et puis basta. Après 2 mois dessus, j'ai l'impression qu'il y a surtout des collectionneurs de cartes. Ça me plait mais j'aimerais bien me faire des "amis" partout dans le monde : échanger plusieurs lettres, s'envoyer des colis, etc.. Et je n'ose pas contacter des gens pour leur demander de correspondre :yawn:

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Wouhouuu je suis à 34 cartes envoyées et 35 reçues, j'serai bientôt à jour pour recevoir à nouveau des cartes postales !
Bon par contre sur mes 8 cartes en chemin, j'en ai 2 qui entament leur voyage vers Singapour et la Malaisie (ça risque d'être long), une qu'est partie y'a pas longtemps pour la Biélorussie (en général ça prend quand même une quinzaine de jours), celles pour la Chine et les USA ont dépassé les 20 jours de voyage et celle pour la Russie en est maintenant à 46 jours :crying:

@Damsha Ouuuh cool t'as réussi à faire plaisir à la russe difficile alors ! :cretin:

@akii J'ai mis que j'accepte les swaps directs aussi, pour l'instant y'a un italien qui m'a contacté en disant qu'il collectionne les cartes des sites classés au patrimoine mondiale de l'UNESCO et qu'il aimerait en avoir une de Lyon, qu'il m'échange contre une carte de sa collection (j'lui ai dit n'importe quelle carte de Rome et il m'en a envoyée une jolie :dowant:). Y'a aussi un turc qui m'a envoyé un message la semaine dernière parce qu'il voudrait une carte de Lyon et qu'il m'en envoie une de Turquie si j'suis d'accord, donc on a échangé nos adresses et j'ai posté sa carte cet aprem.
Du coup pour moi ces swaps c'était du one shot aussi, même si c'est hors du système Postcrossing, mais ça me va. J'ai pas plus envie que ça d'avoir une longue correspondance (sauf éventuellement si je tombe vraiment sur quelqu'un avec qui j'ai beaucoup d'affinité).

• Big up !
Réactions : shae661
9 Juin 2012
23
47
1 084
Proche d'Arles (13)
Uhuuuu 6 cartes envoyées jusqu'à présent.
J'ai reçu une réponse de la demoiselle Allemande qui a reçu ma seconde carte où elle m'envoi de jolies vues de sa ville .
Chaù, une vietnamienne habitant aux USA me promets de me renvoyer aussi une carte :) Je risque de recevoir plus de cartes que je n'en ai envoyé. ça me met en joie :P
Y a t-il des madz qui, grâce à l'option direct swap, communiquent depuis longtemps avec une personne au bout du Monde ?
ça m'intéresse moi, de tisser des liens, au final, avec ces correspondants ^^

Bizette, belle journée :)

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Azuline
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@akii pour ma part, je préfère acheter mes cartes une à une au coup de cœur pour constituer mon stock ;)
Je les paie plus cher (environ 50cents l'unité), mais je trouve quasiment toujours celle qui plaira!

• Big up !
Réactions : Saucisson.
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Woahh après 53 jours de voyage, la carte postale que j'avais envoyée en Russie est arrivée hier ! Pratiquement 2 mois de voyage, une semaine de plus et elle expirait ! :halp:
Du coup mes cartes postales reçues (37) dépassent ENFIN mes cartes postales envoyées (36), alors que ça bloquait depuis le début du mois ! Wouhouu j'vais pouvoir en recevoir à nouveau :dowant: :rockon:

Bon par contre à part une pour l'Allemagne, toutes celles que j'ai en chemin sont vers des destinations lointaines, ça va encore prendre du temps :gonk: la plupart sont en début de voyage, à part celle pour la Chine qu'est à 28 jours et celle pour les USA à 30 jours (toujours les mêmes)...

@Munin Pas bête d'acheter sur Etsy et Aliexpress !
@akii Les cartes touristiques ici sont à 50cts minimum, quand j'en trouve des jolies à ce prix j'en prends toujours quelques unes. Pour les cartes postales non touristiques un peu plus orginiales, ici c'est pareil, entre 1€ et 1€50, et y'a pas beaucoup d'endroits qui en proposent. Du coup je m'approvisionne principalement dans une boutique qui en propose 10 pour 9,50€ (super promo ! :lol:).
Récemment j'ai acheté le lot de 36 cartes postales de Margaux Mottin (on les trouve sur le site de la Fnac, d'Amazon etc.), c'était 10€ il me semble et elles sont plutôt sympa !

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
14 Mars 2013
229
499
4 764
@akii C'est vrai que chez Hema il y en a des sympas! Par contre chez moi elles coûtent minimum 1,10€. Peut-être que tu peux tenter d'imprimer tes propres cartes si tu fais de belles photos ou des dessins (ou qu'une connaissance te laisse envoyer les siennes). Je pense que j'avais lu que ça n'entre pas dans le "hand-made" vu que c'est imprimé de manière professionnelle.

Les jolies un minimum originales coûtent aussi entre 1€ et 1,50€ (plus souvent 1€) ici , j'ai la chance de pouvoir en trouver des jolies (selon moi) de ma ville pour 0,80€ et dans un musée près de mon ancienne école il y en a des jolies pour 0,50€ (demain, c'est tournée des musées).

J'ai aussi vu qu'à la Fnac, ils vendent des carnets de cartes à colorier, je pense qu'ils sont à environ 7€ et qu'il y a 18 cartes dedans, je pense craquer et ça peut être une bonne piste pour celle qui cherchent des cartes dans un concept un peu original

Et j'ai une carte qui voyage depuis 39 jours vers la Chine (c'est la première que j'ai pêchée, elle me sert pour calculer mon ancienneté sans passer par mon profil :drama:), j'espère qu'elle arrivera, c'est justement une de celles que je préfère!

Sinon j'ai reçu une carte d'une petite fille de 10 ans et une du deuxième plus grand poster de France!

(Et j'ai super envie de vous stalker en tout bien tout honneur sur Postcrossing mais c'est pas poli et j'ai pas vos pseudos de toute façon )

• Big up !
Réactions : Azuline et Laetare
27 Mai 2010
39
108
4 709
Namur
Mon pseudo est le même qu'ici, tu peux stalker si tu veux :yawn:
J'aime bien les cartes de Hema aussi mais ils ne renouvellent pas assez vite leurs stocks à mon gout :drama: Sinon dans les magasins Club il y en a aussi parfois (mais c'est cheeeer) !
J'adore l'idée des cartes à colorier de la FNAC ! Je sens que j'irai prochainement y faire un tour !

Aujourd'hui j'ai recu une carte d'un anglais, je ne comprends strictement rien à son écriture :yawn: mais bon, il m'a fait un petit dessin et il m'a illustré le temps qu'il faisait quand il m'a écrit donc je suis contente.

J'ai une question, vous les rangez comment vos cartes ? Vous les mettez dans une farde spéciale ou dans les boites (ou comme moi dans l'immense bordel qui réside sur votre bureau) ?

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Punaise elle aura pas tardé à arriver, la carte postale que je pouvais recevoir vu que j'avais enfin plus de cartes envoyées que reçues ! Partie lundi des Pays-Bas, arrivée aujourd'hui chez moi :oo:

@akii Ah ouiii 2,70€/3€ c'est méga cher ! :eek:
Sinon j'suis en train de rechercher des cartes postales sur ce site, mais j'sais pas trop ce que ça vaut...

@Svobode Je compatis pour la carte en route depuis 39 jours... Trop chou celle d'une petite fille de 10 ans !
Si tu veux stalker, moi c'est LetiC sur postcrossing :innocent:

@Damsha Mes cartes postales reçues sont pour la plupart empilées dans un coin pour l'instant :dunno:
Celles que je trouve les plus jolies, je les ai affichées sur mon mur avec de la patafix. Y'en a quand même 19 :cretin:

• Big up !
Réactions : miozotys
14 Mars 2013
229
499
4 764
Merci pour les autorisations de stalker :cretin: (moi c'est CuberdonNeerlandais si vous êtes aussi curieuses que je le suis et que vous n'avez rien de mieux à faire)

Pour Club je n'en ai jamais acheté là-bas, j'ai été les voir mais en effet, chère et assez spécifiques.

Quant au stockage de cartes, je suis un bébé de postcrossing et mes huit cartes reçues se trouvent toutes sur les murs de ma chambre ou pendues à un fil, avec les cartes envoyées par mes amis, ma famille, celles achetée/récoltées dans les distributeurs de "add cards" par moi pour moi (et là on est plus vers la trentaine de cartes). J'en mets aussi dans mon agenda et dans mes fiches plastiques (celles qui se trouvent dans mes cours).

• Big up !
Réactions : Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Non mais :halp::halp::halp: y'a un problème avec mon compte sérieux ! J'ai eu plus de cartes envoyées (37) que reçues (36) pendant, quoi, 2-3 jours (de lundi à mercredi)... J'ai reçu TROIS cartes postales ! Une des Pays-Bas postée lundi, reçue hier et deux d'Allemagnes postées mardi, reçues aujourd'hui ! :oo: :eek: :eh:
J'crois que j'vais finir par écrire à l'équipe de Postcrossing pour demander s'il y a pas un souci... Déjà que j'ai attendu les 3/4 du mois de janvier que mes cartes envoyées rattrapent les reçues, tellement j'en avais eu d'un coup au début du mois... :halp:

@Svobode Du coup j'ai une image de toi avec des cartes postales partout :cretin: c'est trop cool !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes