prépa lettres

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
J'habite dans un trou près de DisneyLand (ouaaaah, la référence lol). Vous êtes toutes de Paris, alors? Meeh, j'aime trop cette ville, j'aurais bien voulu y étudier =]

A

AnonymousUser

Guest
Cube et carré ? Oulah ! On tombe dans le jargon khâgneux, là, non ?

26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Ambre a dit :
Heu, Atsu, si t'as coché oui mais, tu comptes attendre la fin du troisieme tour ou pas ?
T'es mignonne à défendre ton bifteck ^^. La décision appartient à Atsu de toutes les façons.

Hey Whatsername > Félicitations pour ton/tes admissions (félicitations aux autres aussi d'ailleurs) !!! C'est Lakanal A/L ou B/L finalement ?? Si c'est A/L j'espère que t'auras Mme D*ux en français si elle y enseigne encore, c'est une prof mais géniiaaale. Avec un peu de chance, la prof d'histoire géo des anciennes aura enfin pris sa retraite... Bon, je ne pourrai que trop te conseiller Lakanal, surtout si tu hésites entre ça et Henri 4 : toutes mes copines et copains à H4 ont totalement déprimés. En fait, une énorme différence entre Lakanal et des prépas parisiennes qu'on ne citera pas, c'est le côté vraiment cool de Lakanal. J'ai pas du tout ressenti le fameux esprit de compétition, les profs qui te traitent comme des moins que rien, alors que c'était le lot quotidien de mes amis à H4. Ensuite, certains répondent très très bien à ce genre de motivation, ils réussissent leur HK, leur KH et intègrent. Mais pour le coup, c'est beaucoup une question de personnalité... Donc voilà, petit avis d'ex-hypokhâgneuse (1 !!) de Lakanal. (Et OUAIS, le parc est juste trop beau, et si tu es à l'Internat, terrible pour un ptit footing délassant du soir. Et à 10 minutes à pied, y'à la meilleure boulangerie du monde) (nananan je fais pas de prosélytisme)

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Merci pour tous vos conseils :d j'ai finalement écouté LES voix de la raison, et je suis désormais future Lakanalienne! lol (enfin, reste à savoir si je peux effectivement y rester ou pas). Le parc a l'air super :d En tout cas, pour Henri IV, je ne sais pas trop. J'entends des avis très mitigés, je pense que les profs sont beaucoup moins sympas en A/L, alors qu'en B/L, ça se passe mieux (d'après les hypos que j'ai rencontrés, certains profs sont vraiment vraiment drôles). Au fait, je rentre en B/L. Comment ça, la prof d'HG des anciennes aurait pris sa retraite? XD Et on peut aussi avoir Mme D*ux en BL? Ralala, je suis trop contente maintenant :d Enfin, pas quand je dois penser aux révisions... Bon courage pour les révisions! :d N'oubliez pas le chocolat!

Whatsername > Euh en fait les profs dont je te parlais n'enseignent à ma connaissance qu'en A/L classique, donc je pense pas que tu les auras... Dommage pour Mme D*ux, mais je pense qu'il y a aussi d'excellents profs en B/L. (La prof d'histoire en A/L classique était complètement sénile sinon, c'était un calvaire ses cours). J'ai un copain qui a fait sa khâgne B/L à Lakanal en venant de Stanislas, ça avait bien marché pour lui, mais il s'est planté aux oraux (premier des non-admis, argh). En tout cas il avait passé une bonne année. Couraaaage, et profite bien de tes vac' avant la prépa. (Hésite pas à travailler un ptit peu tout de même, on est vite surchargés).

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
---> Mon prof de philo va me donner une liste d'ouvrages à lire (vu que je suis en S, j'ai pas mal de chose à rattraper en philo / lettres etc, et comme tout le monde croit que les heures de langues sont des heures de perm ( :mad: grrrrr)), j'ai pas mal régresser. Donc ça va être de la lecture à haute dose pendant les vacances, mais quel plaisir, je n'ai ouvert qu'un livre (Le Prince, de Machiavel <--- J'adoooooooooore!) cette année, j'en redemande ENCORE!! (je cherche désespérément du temps pour lire "On ne badine pas avec l'amour") :rolleyes: Je parle trop, désolée lol, je sors.

23 Août 2006
270
1
3 699
Paris
Whatsername a dit :
---> Mon prof de philo va me donner une liste d'ouvrages à lire (vu que je suis en S, j'ai pas mal de chose à rattraper en philo / lettres etc, et comme tout le monde croit que les heures de langues sont des heures de perm ( :mad: grrrrr)), j'ai pas mal régresser. Donc ça va être de la lecture à haute dose pendant les vacances, mais quel plaisir, je n'ai ouvert qu'un livre (Le Prince, de Machiavel <--- J'adoooooooooore!) cette année, j'en redemande ENCORE!! (je cherche désespérément du temps pour lire "On ne badine pas avec l'amour") :rolleyes: Je parle trop, désolée lol, je sors.

Tu sais, ma prof de lettres m'a donné une liste de livre, une cinquantaine, j'avais du en lire 6... (enfin bon, je les ai apprécié, c'est le principal). Je lis énormément, mais je n'ai pas du tout l'habitude de lire de la "littérature", en fait j'avale tous ce qui est livres d'héroïque-fantasy, et ça va pas m'aider en prépa :P. Enfin tout ça pour te dire que même en L tu peux très bien te passer de lire les classiques. Donc bon, je ne pense pas que tu auras vraiment du retard sur les autres. La différence, c'est que toi tu as une excuse lol.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes