Atsu a dit :Ahah, moi non plus j'ai pas mon premier voeu (c'était quoi le tien ?).
Michelet, à VANVES...
J'attends le 3è tour, mais bon, je n'y crois plus...
Atsu a dit :Ahah, moi non plus j'ai pas mon premier voeu (c'était quoi le tien ?).
Stille a dit :Gambetta à Arras
J'ai passé un an à Evreux (il y a une rubrique témoignage là, je m'appelle Violaine ^^), et même si la prépa n'est pas des plus prestigieuses, j'ai été très, très contente. Les profs sont chouettes, il y a peu d'élèves, puis il y a quand même de quoi sortir un peu (évidemment c'est pas Paris, mais on a des trucs, quoi, cf le site témoignage où un élève détaille). Vraiment, je conseille.Stille a dit :Pour celles qui s'y connaissent : Savez-vous quels sont les lycées qui sont à la fois à priori "cools" ( c'est-à-dire qui acceptent plus ou moins facilement des élèves avec un dossier modeste - moyenne générale ~ 13- ) et qui sont aussi de bons lycées ?
Parce que là j'ai commencé une "procédure complémentaire d'admission", et j'ai beaucoup de mal à choisir les lycées qui pourraient m'accepter, j'aimerais me leurrer le moins possible en fait.
J'ai fait environ 8 demandes, 3 ont refusé ( Molière à Paris, Montesquieu au Mans, Blanche de Castille au Chesnay ) 1 a accepté : Lycée Senghor à Evreux (est-ce qu'il est bien ?), et les autres n'ont pas encore donné leur réponse.
Et comme choix parmi les établissements pour le moment, j'ai : St Exupéry à Mantes la Jolie, Pierre d'ailly à Compiègne, Gustave Monod à Enghien les bains, Gambetta à Arras, Claude Monet au Havre,...
Voilà, en fait, si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches, ce serait pas de refus.