Bonjour,
je suis une p'tite nouvelle sur ce forum, j'y suis arrivée en cherchant des infos sur la prépa Lettres. Alors voilà : j'ai été accepté en HK A/L au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. J'ai reçu le dossier d'inscription la semaine dernière, et je me suis soudain rendue compte (il était temps !) que je devais choisir des options (enseignements complémentaires). J'ai le choix entre renforcer la LV2 (allemand en l'occurence), module de spécialité latin ou grec, histoire des arts et géographie. Et là, drame, j'hésite !!
Voilà en gros mon profil : je suis en Terminale S, mais je suis passionnée de lettres. Je fais du latin depuis la 5ème, mais j'ai pas mal de lacunes (que je rattrape petit à petit) Je pense demander une équivalence en Lettres modernes (encore que je ne sois pas totalement décidée) donc un module de spécialité latin serait peut-être approprié...
Mais voilà, j'ai dans l'idée de tenter un concours de journalisme après la licence, donc renforcer la LV2 peut être utile...
Et d'un autre côté, histoire des arts ça a l'air chouette et ça pourrait un peu ouvrir mon esprit, mais je n'ai pas fait d'arts-plas au lycée et l'option, c'est 4h en plus par semaine (2 pour les autres). Mais je m'intéresse beaucoup à l'art, et j'ai fait du dessin pendant 7 ans.
Tout ça est un peu confus, et je ne sais pas si vous pouvez me conseiller... En gros, ma question est : renforcer le latin ou la LV2 ? ou me tourner vers quelque chose de différent ?
En tout cas, félicitations à toutes celles qui sont admises en prépa Lettres !! (moi j'avais aussi demandé Parc à Lyon et Champo à Grenoble, parce que j'y ai de la famille... et aussi Henri IV, plus "pour voir" qu'autre chose...
Merci d'avance !