prépa lettres

20 Janvier 2007
465
9
2 869
Cergy
C'est un peu bête mais, juste par acquis de conscience :

Quand on est sur liste d'attente quelque part, on n'a RIEN à valider, que ce soit sur RAVEL ou admission-postbac ? Juste à attendre d'avoir une réponse définitive...? Enfin si il me semble bien avoir validé un truc sur RAVEL, mais ça ne servait à rien, en fait.

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
>>> Ethyline

Je ne savais pas que tu étais en L! Oui, c'est sûr, je ne pense pas que c'est forcément la quantité de "littérature" qui compte, mais plutôt la qualité avec laquelle tu la lis (er, je dois être incompréhensible).

>>> Tallulah

Si tu n'as reçu aucun avis favorable, c'est écrit (j'ai relu ma feuille Ravel pour toi! lol) "aucune démarche nouvelle à effectuer sur le site Ravel. Vous serez avisé de l'évolution des lites d'attente par les établissements d'accuil. Si vous exprimé des v?ux universitaires lors de la phase de recensement, ceux-ci sont alors conservés".

A

AnonymousUser

Guest
Stille a dit :
Il est trop tard pour déposer son dossier à la mi-juin, surtout quand on est bachelière 2006, en gros, c'est foutu ?
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu as eu ton bac en 2006 et ? Tu veux entrer en prépa ? C'est toujours jouable, même si j'imagine que des profs te diront le contraire. Une fille de ma classe, en hypokhâgne cette année, a fait deux ans de fac de médecine avant d'entrer en prépa littéraire, alors ...
Et j'en connais plusieurs qui sont entrées en prépa après la date officielle de dépot de dossier ! Il faut téléphone aux lycées et voir avec eux.
(Mais était-ce bien ta question ?)

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Copenhague a dit :
Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. Tu as eu ton bac en 2006 et ? Tu veux entrer en prépa ? C'est toujours jouable, même si j'imagine que des profs te diront le contraire. Une fille de ma classe, en hypokhâgne cette année, a fait deux ans de fac de médecine avant d'entrer en prépa littéraire, alors ...
Et j'en connais plusieurs qui sont entrées en prépa après la date officielle de dépot de dossier ! Il faut téléphone aux lycées et voir avec eux.
(Mais était-ce bien ta question ?)

Mhh oui c'était bien ma question. Merci. Je ne pensais pas que c'était possible, ou plutot envisageable

A

AnonymousUser

Guest
Ah, ben, ça l'est, mais c'est au bon vouloir des lycées.
(Le lycée Senghor à Evreux accepte les demandes tardives \o/)
Tiens-nous au courant :)

12 Novembre 2006
58
0
3 667
Lognes
Er, j'ai trouvé ça:

clic ici

C'est pour la procédure complémentaire pour l'inscription en CPGE. Je crois bien que tu peux encore t'inscrire pour l'année prochaine, si tu en as envie ;)

11 Juin 2007
6
0
2 852
Lingolsheim
Bonjour,

je suis une p'tite nouvelle sur ce forum, j'y suis arrivée en cherchant des infos sur la prépa Lettres. Alors voilà : j'ai été accepté en HK A/L au lycée Fustel de Coulanges à Strasbourg. J'ai reçu le dossier d'inscription la semaine dernière, et je me suis soudain rendue compte (il était temps !) que je devais choisir des options (enseignements complémentaires). J'ai le choix entre renforcer la LV2 (allemand en l'occurence), module de spécialité latin ou grec, histoire des arts et géographie. Et là, drame, j'hésite !!

Voilà en gros mon profil : je suis en Terminale S, mais je suis passionnée de lettres. Je fais du latin depuis la 5ème, mais j'ai pas mal de lacunes (que je rattrape petit à petit) Je pense demander une équivalence en Lettres modernes (encore que je ne sois pas totalement décidée) donc un module de spécialité latin serait peut-être approprié...
Mais voilà, j'ai dans l'idée de tenter un concours de journalisme après la licence, donc renforcer la LV2 peut être utile...
Et d'un autre côté, histoire des arts ça a l'air chouette et ça pourrait un peu ouvrir mon esprit, mais je n'ai pas fait d'arts-plas au lycée et l'option, c'est 4h en plus par semaine (2 pour les autres). Mais je m'intéresse beaucoup à l'art, et j'ai fait du dessin pendant 7 ans.

Tout ça est un peu confus, et je ne sais pas si vous pouvez me conseiller... En gros, ma question est : renforcer le latin ou la LV2 ? ou me tourner vers quelque chose de différent ?

En tout cas, félicitations à toutes celles qui sont admises en prépa Lettres !! (moi j'avais aussi demandé Parc à Lyon et Champo à Grenoble, parce que j'y ai de la famille... et aussi Henri IV, plus "pour voir" qu'autre chose...

Merci d'avance !

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Ca y est les résultats du 2d tour sont en ligne...

Et je n'ai TOUJOURS PAS mon 1er voeu tant espéré....
Je le VEUUUUX! :sad: :sad:

Très très déçue, je m'y attendais vraiment pas....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes