Morphine;2629676 a dit :Merci pour tes renseignements. Mais j'ai l'impression d'être complètement à la masse. Je ne sais pas du tout comment se passe les inscriptions pour les prépas. Il y a un entretien obligatoirement ? Je commence déjà à me stresser. Ma mère voudrait que je passe un concours en "touriste" pour que je vois comment ça se passe, mais j'aurai jamais le temps de préparer mon bac en même temps que de préparer le concours. Pourtant je sais que passer un concours pourrait m'aider et me faire prendre de l'avance. Bien évidemment, je sais que je ne l'aurais pas sans prépa, mais bon.. Tu en es où toi ?
Tu es en début de terminale là ?
Je te conseille de t'inscrire au concours de ta ville/la ville la plus proche de chez toi et de le passer pour voir.
Certaines filles l'ont comme ça... mais c'est rare.
Cependant, ça te permettra de voir à quoi ressemble un hall de parc expo rempli de près de 3000 filles... Et de voir un peu tes notes/ton classement. Pas besoin de le préparer, tu as déjà suffisamment à faire avec ton bac ! Tu y va en touriste
Pour les prépas, tu n'as qu'à en sélectionner une dans ta ville (enfin si tu en as plusieurs, va comparer), tu appelles, tu dis que tu veux t'inscrire et voilà, on va t'envoyer un dossier et tu passera à la prépa le déposer et rencontrer un membre de l'équipe
Moi j'ai réussi mon concours cette année, je suis à l'école d'orthophonie de Lyon après un bac ES un peu pourri obtenu en 2010 et une année de prépa