Des tas de gens viennent de filières L et ES en ortho, pas d'inquiétude à avoir. La neuro-anatomie c'est déroutant et dur pour tout le monde de toute façon !AD ; Like a Bird.;2722826 a dit :Coucou les Madz !
Je suis actuellement en L1 Lettres Modernes Appliquées à P4 et j'ai très très très envie de tenter le concours .
Mais avec un Bac ES et des bases en Lettre est il possible de "survivre" aux cours de Neurologie, de Psycholinguistique ect. ( Si vous aviez des exemples de cours à m'envoyer ça serait cool )
De plus, avez vous des astuces pour bûcher le concours seule, sans prépas.
Je vais surement tenter le concours de Paris. Il parait que les QCM sont assez pièges, vous savez sur quoi ils portent ?
Merci d'avance !
- Désolé pour le bloc et la tonne de questions, c'est la fille stressée qui est en moi qui parle.
Mais effectivement il ne faut pas perdre de vue que c'est un métier scientifique, qui exige des capacités de raisonnement et de déduction. Une fois qu'on le sait, ça roule !
Le concours de Paris porte comme tous les autres sur la grammaire, le vocabulaire, l'orthographe, la conjugaison, avec en plus quelques petites questions de logique (mini exos de maths), un petit poil de culture G (il me semble... purée ça fait bientôt 4 ans, ça commence à remonter). Il y a aussi des QCM de compréhension sur un texte.
Pour décrocher le concours sans prépa, blinde toi d'annales, apprends par c?ur le Grévisse... et arme toi de courage