Prepa pour le concours d' orthophonie et école

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
J'ai passé le concours à Bordeaux l'année dernière (en 2012) et j'ai été recalée aux oraux.
Je m'étais entrainée seule, avec des livres.
Mais, c'est vraiment ce que je voudrais faire, malgré le fait que je sois déjà à ma deuxième année de fac.
J'hésite beaucoup à m'inscrire dans une prépa l'année prochaine, puisque je trouve les tarifs assez élevés. Donc, est-ce que ça vaut vraiment la peine de s'inscrire en prépa alors que j'ai déjà été si proche d'y arriver, ou non?

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Bonjour ! Je suis toute nouvelle ici et à vrai dire, j'ai connu madmoiZelle par le biais de ce forum lorsque je cherchais des renseignements sur le concours d'entrée pour être orthophoniste.
J'ai suivi tout ce topic depuis le début. Merci à toutes pour votre expérience, vos conseils et vos encouragements qui me seront très précieux.

Finalement, je viens de m'inscrire à la formation du Cned car je m'y suis prise un peu tard pour les prépas (qui sont aussi bien chères) et je compte passer les concours de Septembre prochain, voire ceux d'Avril (pour essayer).

@ Kationok : La prépa peut peut-être te donner un cadre de travail ainsi que d'augmenter tes chances de succès grâce à des choses que tu n'aurais pas faites seule.
Après, tu as l'alternative du Cned : c'est pas trop cher et ça te donne quand même socle de soutien. Je ne sais pas encore trop ce que ça vaut, si tu veux je t'en dirai plus au fur et à mesure de ma formation (pour savoir si c'est super utile ou si on peut s'en dispenser).

@ Mallory Knox : Ah, c'est dommage, si j'avais vu ton message plus tôt (avant de m'inscrire au Cned), je t'aurais peut-être pris tout ton pack. Il a l'air bien complet. Si jamais tu ne parviens pas à tout vendre d'un coup, je serais peut-être preneuse de quelques-uns de tes ouvrages.

30 Août 2008
415
174
2 244
Montpellier
Je remonte le post, et souhaite bon courage et bonne chance à toutes celles qui commencent le marathon la semaine prochaine, comme moi ...
:hugs:

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Eh ! alors comment ça se passe ?

Moi je suis prise pour la deuxième partie à Besançon, mais d'après mes notes je suis dans la moyenne basse. Donc c'est pas tout cuit.

Je commence à beaucoup fatiguer perso.
Et je me rends tout juste compte (oui, un peu longue à la détente) que la majeure partie des résultats sera en... Juin...

ça va me tuer d'attendre autant.
J'espère que je ne serai pas trop mal classée à Paris, histoire de pas trop me miner mon printemps et de me donner de l'espoir.

Voilà voilà.
Bisous à celles que je vais croiser à Nice et Nantes demain et après-demain !

FIGHT !

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Ben, ben, ben, Bordeaux, Paris et Tours ne se sont pas trop mal passés, mais je doute que ça suffise. Limoges reste celui en qui je mets tous mes espoirs, et puis on verra pour Lille aussi.
Ouais, vivement les résultats... Paris ça va être rapide mais les autres, c'est abusé que ce soit si long alors qu'ils ne corrigent même pas les exercices les plus longs à tout le monde.
J'espère que Nice et Nantes se sont bien passés pour toi.

Ouais, fight !

31 Juillet 2011
477
182
1 664
Ailleurs !
Pour le moment j'attends Strasbourg, puis si les résultats sont négatifs, je passerais Nancy et Marseille en septembre.

J'espère en décrocher au moins un cette année. :chat:

23 Mai 2012
248
426
3 764
howfaritgoes.com
Alors comment se passent vos concours ?
Moi je suis prise dans ma prépa l'année prochaine (Césame, Lyon), en espérant que ça se passe bien :) D'autres madz onnt elles été acceptés dans leurs prépas ?

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
J'espère ne pas devoir en arriver là, mais si je n'ai pas les concours, je vais aussi en prépa l'an prochain. Par contre, pour ma part, il n'y avait pas de concours d'entrée. C'est juste premier arrivé, premier inscrit, mais c'est bon, j'y suis allée à temps.
Sinon j'ai pas été prise à Paris et j'attends encore les autres résultats.

Dernière édition :
23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Ah bah il y a bien deux écoles qui se sont construites où tu n'as pas besoin de concours d'entrée, si tu as les moyens de payer 7000€ par an... -__-
Mais nan, j'parlais de la prépa en réponse à Capricious. ^^ Et c'est elle aussi qui m'a appris qu'il y avait des prépas avec concours d'entrée. Je suis bien contente que la mienne ne soit pas comme ça, j'ai passé assez de concours comme ça le mois dernier. ^^"

Tu as passé quels concours, Neïa ?

23 Octobre 2012
254
322
1 644
Toulouse
Ah, j'avais entendu parler d'écoles portugaises, mais c'est dans le même coin, on va dire. ^^

Ah, et tu fais quoi, maintenant ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes