Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Julina.;1029043 a dit :
J'ai été à mon troisième rendez-vous avec la nutritionniste, ça s'est super bien passé et elle m'a bien booster. En fait la différence avec la diététicienne que j'avais vu une fois, c'est qu'elle ne se contente pas de me donner un programme alimentaire, qui est vraiment personnalisé cette fois. Elle m'a donné des feuilles à remplir, des tests à faire, pour évaluer la motivation, voir qu'est-ce qui me pousse à avoir des pulsions alimentaires... En fait, ça me rappelle les cours car c'est quasiment une thérapie cognitive pour mettre fin aux pulsions alimentaires, je crois que c'est vraiment ce dont j'avais besoin, car j'arrive à manger équilibré, mais au moindre stress, je craque et je grignote, ce qui foue tout en l'air. Et j'ai perdu un kilo pour le moment. Doucement mais sûrement.

Merci Julina, maintenant on comprends mieux (enfin, moi qui n'avait toujours pas capté) la différence entre nutritionniste et diététicienne !
Bon courage !
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je pense que c'est pas forcement généralisable, faudrait demander aux autres filles qui ont consulté une diététicienne ou un nutritionniste. En tout cas, on m'avait conseillé celle-là justement pour son programme, et ça me convient parfaitement, j'ai même retrouvé la motivation.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Julina.;1029222 a dit :
Je pense que c'est pas forcement généralisable, faudrait demander aux autres filles qui ont consulté une diététicienne ou un nutritionniste. En tout cas, on m'avait conseillé celle-là justement pour son programme, et ça me convient parfaitement, j'ai même retrouvé la motivation.

il me semble que :
pour être dététicienne, il faut faire un bts (2ans)
pour être nutritionniste, il faut faire médecine (donc 10ans on va dire :sweatdrop:), donc c'est un peu la mm différence qu'entre un psychiatre et un psychologue...l'un est médecin, l'autre pas
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon IMC est de 26, je suis donc officiellement en surpoids. Même si "l'IMC ne veut rien dire", ça fait quand même mal.
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
dragonmoon;1032094 a dit :
il me semble que :
pour être dététicienne, il faut faire un bts (2ans)
pour être nutritionniste, il faut faire médecine (donc 10ans on va dire :sweatdrop:), donc c'est un peu la mm différence qu'entre un psychiatre et un psychologue...l'un est médecin, l'autre pas
Oui effectivement, mais je pense aussi que leur pratique diffère, ils n'ont pas forcement la même façon de prendre les choses en main. Je crois que les diététiciennes, c'est surtout pour rééquilibrer l'alimentation, alors que les nutritionnistes s'attaquent aussi à des problèmes plus "graves" au niveau de l'alimentation.
 
17 Septembre 2008
2 068
1 188
4 984
jellynspiration.tumblr.com
Julina.;1032432 a dit :
Oui effectivement, mais je pense aussi que leur pratique diffère, ils n'ont pas forcement la même façon de prendre les choses en main. Je crois que les diététiciennes, c'est surtout pour rééquilibrer l'alimentation, alors que les nutritionnistes s'attaquent aussi à des problèmes plus "graves" au niveau de l'alimentation.

oui, ceci expliquant surement cela :)
 
3 Mai 2009
73
20
4 679
versailles
Bon ça y est, je m'y mets (au tout du moins j'essaye, c'est mon premier régime).
Je pensais avoir minci depuis un ou deux mois, je me pèse tout à l'heure: + 3kg par rapport à ce que je pensais.
Je me suis fixée -7kg en 2mois... J'en ai marreuuuuh là. Le pire c'est que je mange peu! Et je ne maigris pas... Bon, ça fait 2 ans que je ne fais pas de sport aussi :neutral:

C'est un bon objectif -1,5kg / 2 semaines ou c'est trop vous pensez? (si j'essaye de faire 2h de sport par semaine bien sûr)

Avez vous des conseils, genre des astuces "coupes faim", ou ce qu'il faut éviter (à part le traditionnel gras-sucre-alcool-sodas) ?

J'ai entendu parlé du régime "soupe aux choux", ou avec beaucoup de protéines (et du soja &co...)... Qu'est ce qui marche vraiment?

Merci pour votre aide!
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je me remets au régime. Ma bouée a quasiment disparue toute seule (et pourtant c'était pas une mince affaire), par contre mes cuisses sont toujours aussi énormes, je fais disproportionnée. Donc pendant un mois, équilibrage alimentaire, plus petites quantités de nourriture, moins d'alcool, un peu de sport, et j'espère atteindre les 55kilos fin mai (j'étais à 58kg début mai).
Comme ça, en juin j'essaierai d'atteindre les 52/53 kilos, et si j'y arrive, je serais revenue à mon poids d'avant Espagne avec lequel je me sentais très bien.

En tout cas j'ai la motivation là, il fait de plus en plus beau, donc il va falloir découvrir de plus en plus les jambes, et hors de question que je m'en prive à cause de mes cuisses.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis enfin passée sous la barre des 57kg (bon ok 56.9 mais psychologiquement c'est déjà hyper important...), je suis remotivée et je repars vers ma croisade contre les kilos!
Objectif inchangé: 55 kg

Je ne sais plus quellle madz parlait du régime soupe aux choux mais je le déconseille très fortement car les ilos vite perdus sont vite repris et souvent avec 1 ou kg en plus, c'est un régime pas du tout équilibré et très frustrant
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue dans ce topic ! Mais là, c'est plus que nécessaire !!!

J'ai arrêté de fumer début janvier, ce qui fait que j'ai pris 8 kg en 4 mois.
J'ai grossi des hanches (je suis passé d'un 34/36 à un 38 voire 40 dans certains magasins), de la potrine (je faisais un 90B, je fais maintenant du 90C) et surtout du ventre :/ et c'est mon ventre qui me gêne le plus. J'ai commencé à perdre un peu (1 kg en une semaine mais sans trop faire attention).

Donc voilà j'espère perdre un peu moins de 10 kg dans les 3 prochains mois (je pèse 62 kg actuellement ), et retrouver ma taille d'avant (53 ou 54 kg, ça m'irait !!)

Bon courage à vous les filles ;)
(PS : je n'ai pas repris la cigarette depuis au fait !)
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
L'Homme m'a dit que ça se voyait que j'avais maigri \o/ Ca me motive d'autant plus pour continuer mes efforts. C'est vraiment mes cuisses que je ne supporte plus. Mes mollets se sont affinés et musclés, mon ventre il ne me reste qu'un tout petit peu à perdre pour qu'il soit à nouveau plat. Mais les cuisses c'est l'horreur.

Par contre ce midi c'est steack frites, mais je me rattraperais ce soir avec une salade de tomate, histoire de...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes