- 2 kg en une semaine sans rien faire sauf un peu de sport. J'aime (et si ça pouvait me le faire pour perdre les 6 derniers kilos qui me hantent, je prends de suite!).
Aerith;2001841 a dit :Bon je crois que je vais vous rejoindre!
J'expose mon cas:
Je ne suis pas en surpoids mais j'ai +10 kilos par rapport à mon poids de croisière. Je suis d'un naturel mince voir maigre à la base. Je suis grande (1m70, 65kilos) et je prends du poids de façon proportionnée (cuisse, fesse, ventre, seins) mais malgré cela j'ai énormément de mal à m'habituer à ce corps!
J'ai pris 1 (voir 2) taille de pantalon depuis le mois d'aout (dernier achat de jean). Depuis je suis tout le temps en robe/jupe/short, je ne me supporte plus en jean!
Je mange énormément, j'ai tout le temps faim et je mange en quantité très importante et très mal (fast food et compagnie plusieurs fois par semaine (voir jour)). C'est d'ailleurs ce qui me fait grossir. C'est vraiment un excès et quand je veux perdre du poids, suffit d'arrêter et je fond!
J'ai arrêté de fumer il y a presque deux semaines et j'ai très peur de prendre encore du poids par dessus...
Je ne veux pas forcément perdre beaucoup de poids mais je veux vraiment m'affiner.
J'aimerais avoir quelques conseils, sans me mettre pour autant au régime pour perdre un peu de poids!
J'ai repris le sport: natation une fois par semaine, j'ai trouvé un entrainement sympa de pompier qui est efficace et tout a fait à ma portée. Je vais également essayer de faire un peu de vélo d'appartement et d'exercices de fitness (si vous en avez à me conseiller)!
Je me limite déjà sur les sorties mais j'aimerais connaitre des plats/aliments, que je peux manger en grande quantité sans grossir, je ne supporte pas d'avoir faim!
Vu que j'ai arrêté de fumer et que j'ai tendance à compenser en mangeant, je cherche quelque chose que je puisse grignoter facilement dans la journée, que je puisse glisser dans mon sac et assez pratique pour pouvoir le manger n'importe où, n'importe quand, sans prendre de poids. Les pommes, les clementines, c'est sympa mais pas pratique!
Je veux retrouver un poids de 58 kilo, 56 serait encore mieux (le poids que je faisais quand j'ai rencontré l'amoureux) mais l'essentiel c'est de retrouver un 38, voir encore mieux, un 36 (j'en suis au 40...). J'espère que mes efforts suffiront et que je ne serais pas obligée de venir à un VRAI régime...
Déjà je ne prends pas de vrais petit déjeuner, je prends seulement un verre de jus de fruits et quelques gateaux arrivé au bureau/en cours. Quand je peux, un thé également ou des fruits!Maryn;2001905 a dit :Tu as toujours grignoté comme ça ? Et tu as cherché pourquoi tu avais pris cette habitude ?
Normalement si tu manges tes trois repas de la journée correctement, avec un petit goûter à 4h, tu ne devrais pas avoir faim, non ?
Merci beaucoup pour tes précieux conseils et l'astuce des biscuits aux céréales!!Maryn;2001988 a dit :Le matin, puisque tu ne peux pas prendre de petit déjeuner, je te conseillerais de prendre des biscuits au céréales, type "Lu petit déjeuner" : ça tient plutôt bien au ventre grâce aux céréales, et en plus tu as une gamme assez variée, et en plus c'est sous forme de petits sachets bien pratiques. Ça et un thé, par exemple à 9h, ça serait déjà pas mal. Mais évite les gâteaux classiques qui ne tiennent pas du tout au ventre et te donnent encore plus envie de manger.
Pour le repas du midi, les légumes c'est bien, mais les féculents c'est absolument nécessaire pour tenir l'après midi. Donc les pâtes, le riz, les pommes de terre, n'hésite pas. Les frites, une fois par semaine pour te faire plaisir ?
Je pense que tu n'as pas besoin d'un régime, mais de reprendre un rythme alimentaire : bons repas matin midi et soir pour ne pas avoir faim le reste du temps, donc moins grignoter
La question n'est pas de se priver de nourriture comme tu dis : mange de tout, mais raisonnablement !
Aerith;2001997 a dit :Merci beaucoup pour tes précieux conseils et l'astuce des biscuits aux céréales!!
Bon je vais essayer de bien équilibrer mes repas cette semaine + sport et je repasse la semaine prochaine pour faire le bilan!
Et si j'ai une fringalle dans la journée, une envie, n'importe quoi, qu'est-ce que je peux grignoter sans trop de dégats?? Et les fruits? Je peux tout me permettre ou certains sont à proscrire??
Bon, alors courses avec pour liste:Maryn;2002023 a dit :Si tu crains les fringales, permets toi un goûter à 11h si nécessaire, et à 16h ou 17h. Je pense que tu peux manger tous les fruits, même si certains sont plus caloriques que d'autres, c'est quand même bien de ne rien s'interdire. Et un chocolat l'après midi, c'est toujours réconfortant Du moment que tu ne tombes pas dans l'excès, ça ne pose pas de problème.
Ruby;2002449 a dit :Je pensais avoir perdu du poids, alors pour fêter ça, je suis allée essayer des jeans ce midi à ma pause déjeuner (grosse grosse connerie). Résultat? J'ai envie de me flinguer. Je suis trop mal gaulée, pleine de cellulite, et j'ai l'impression que je suis faite pour être un boudin de toute façon, et que c'est peine perdue.
Le bon point dans tout ça, c'est que cette petite virée m'a définitivement coupé l'appétit, je me dis limite que je ne mangerai plus jamais :'(