A
AnonymousUser
Guest
Sugar Free;2020668 a dit :Salut les filles, je me joins à vous
Alors perso je pèse 59 kg pour 1m75 ? Et ça ne me va pas du tout. Alors je sais, oui, mon IMC est tout ce qu?il y a de plus normal, mais jamais je ne me suis sentie aussi mal dans ma peau ? Il y a quelques mois, je pesais 54 kg, le poids que je faisais depuis longtemps sans jamais grossir. Et puis un voyage aux Etats-Unis a tout bouleversé, je ne sais pas comment ça se fait. Maintenant, dès que je mange quelque chose d?un peu gras ou sucré, je prends systématiquement ?
Mais ce qui me gêne n?est pas tant le chiffre sur la balance que ma silhouette en général : j?ai un bide monstrueux, de la cellulite partout alors qu?avant il fallait vraiment la chercher très attentivement, des joues bouffies et des fesses qui se sont affaissées comme pas permis (alors qu?avant on m?en faisait beaucoup de compliments haha) ? Je ne rentre plus que dans un jean qui était à la base trop grand pour moi. Du coup, je ne m?habille qu?en robes/jupes/trucs-amples-qui-camouflent. Et sérieux, là, j?en peux plus
C?est donc là que j?aurais besoin de vos conseils les madz Je vais bientôt habiter toute seule, ce qui va me permettre de commencer un « régime » parce que chez moi mes parents n?ont pas souvent le temps de faire bien à manger. Mais je voudrais faire les choses bien et j?hésite entre plusieurs solutions :
- commencer un régime Dukan (perte de poids très rapide mais j?ai peur de la « reprise » en cas d?écarts ? Et ça me paraît peut être un peu excessif pour le poids que j?ai à perdre)
- aller voir une diététicienne/nutritionniste (je ne connais pas la différence !) : c?est encore le mieux, mais par contre c?est cher, et je sais pas j?ai un peu peur qu?on se « moque » de moi là-bas, ou que l?on ne me prenne pas au sérieux ?
- rééquilibrer toute seule mon alimentation et faire du sport. Je peux le faire mais il me faut de la motivation, des idées et les bons aliments ? Je ne suis pas du tout sportive, je m?essouffle extrêmement vite et j?abandonne, donc la question du sport à choisir se pose. Concernant la bouffe, ce qui me poserait des difficultés dans ces cas-là ce serait le repas de midi, à la fac ? Je n?ai pas toujours le temps d?aller au RU et me connaissant, je n?aurai jamais la patience de me faire mon repas de midi tous les jours ? Enfin bon il va bien falloir de toute manière
Qu?en pensez-vous ? Je suis vraiment désolée pour le pavé, j?avais besoin de mettre ma « situation » au clair, peut-être pour commencer d?un meilleur pied
Bises à toutes !
Je pense que la meilleure idée pour une petite perte de poids c'est le rééquilibrage alimentaire dans les trois propositions dont tu parles. Je vais parler un peu de mon expérience.
Je suis en léger surpoids, rien de grave, je mesure 1m65, aujourd'hui, je pèse 67 kilos, il y a quelques mois 75. Je suis déjà aller voir une nutritionniste, quand je pesais beaucoup moins qu'aujourd'hui, résultat : Déjà, la nutritionniste ne m'a pas imposée de régime car mon surpoids n'était pas assez important, j'ai rééquilibré avec son aide mon alimentation, sur le moment, j'ai un peu perdu mais à long terme, j'ai pris beaucoup plus que mon poids initial. Elle ne m'a servi un rien.
Le régime Dukan, j'y ai pensé, ma mère l'a fait et m'a "incité" à le faire, j'ai lu le bouquin, j'ai vu ce que c'était et je ne l'ai pas commencé car c'est trop contraignant (tu ne peux pas aller au resto avec tes amis, pour les étudiants, ce n'est pas adapté), l'alimentation ne me plaisait pas et pour moi, la nourriture ça me permet de garder le moral, j'ai besoin de manger du pain, un carré de chocolat, des trucs bons. Mais en lisant le livre, j'ai appris pleins de choses et j'ai décidé, il y a maintenant pas mal de mois de rééquilibrer mon alimentation et ça a marché, maintenant je stagne alors que je mange normalement (et quelques fois, je stagne et je reperds un peu mais là, mon poids a l'air de se fixer et je suis bien contente).
Quelques conseils :
- Faire la différence entre la faim et "j'ai envie de manger". Manger quand on a vraiment faim mais de tout mais par exemple quand tu manges quelque chose de super bon, tu te sers une fois, en quantité raisonable, après tu te dis stop (c'est bon tu te fais plaisir une fois ^^), si tu l'appliques vraiment, ton estomac va se restreindre petit à petit.
- Je sais que ça couche cher, mais quand tu as un peu faim, au lieu de manger des petits gateaux, trouve des petits gateaux où il n'y a pas trop de calories (compare dans un supermarché les étiquettes), je te conseille la marque Gerblé, c'est bon, il n'y a pas trop de produits chimiques et c'est bien équilibré.
- Faire attention à la quantité de matière grasse dans la cuisson, réduit supprime, c'est radical. Si tu as des poeles antiadhesives, c'est le rêve, tu peux faire cuire des aliments sans mettre de matières grasses.
-Je remplace mes yaourt nature par des taillefine (bien sur, c'est plus cher que d'autres marques^^), c'est bon aussi et il n'y a pas de matieres grasses.
- Je ne mange plus du tout de plats surgelés, je me suis mis aux fourneaux, donc il y a beaucoup moins de mauvais produits dans ce que je mange. (lire les étiquettes des produits qu'on achete)
- Le pain de mie Harry's, c'est pleins de cochonneries, il m'arrive un peu d'en utiliser encore quand je dois me faire un sandwich mais je grossis tout de suite. Vaux mieux du pain.
- Je suis aussi à la fac, donc j'ai pleins de cours à midi, il faut bien manger. Au lieu des sandwichs, je me prépare les galettes dukan (je pense que la recette est disponible sur le net, sinon je peux la retrouver) et je mets du jambon de dinde dedans, je trouve ça bon (il faut trouver la bonne dose, la première fois que j'en ai fait, j'ai trouvé ça fade). Le jambon de dinde, c'est mieux que le jambon blanc ou cru. Le poulet et le poisson ce sont des "viandes "faibles en calories, donc je les privilégie.
- Pour les sandwichs, j'en mange mais je n'en prends pas avec de la charcuterie, ou pleins de mayonnaise. Ca fait vraiment la différence. Sur les pates, le parmesan, c'est beaucoup moins calorique que le gruyère et souvent, on en met moins car ça a plus de gout (je repete beaucoup ce que j'ai lu dans le livre de Dukan^^)
- Pour le midi, tu as tout dis. ^^ tu manges ou ?
- Ne pas acheter pleins de cochonneries, car comme ça quand t'es chez toi, tu n'es pas tenté. J'achète juste du chocolat noir car j'adore ça (ça fait du bien au moral), et je sais que quand j'en ai envie, je me limite (ce qui n'est pas le cas pour le nutella, donc j'en achete pas).
- Ne pas manger trop de fruits, ça peut paraitre bizzare comme ça mais les fruits, c'est plein de sucre, je ne dis pas de les supprimer mais 2-3 par jours, je trouve ça bien. Les pommes, ce n'est pas trop sucré donc c'est super mais les bananes et les cerises, ça l'est plus. (ce que je voulais dire, c'est que j'avais tendance à en prendre trop car je buvais trop de jus d'orange maintenant, j'en bois que 1 le matin, et je mange un ou 2 fruits par jour)
- Manger normalement, se faire plaisir au restaurant, quand on est invité chez quelqu'un. C'es horrible de se priver, le soir ou le lendemain, chez toi, tu mangeras plus sainement.
- J'ai beaucoup remplacé le sucre par de l'aspartham (surtout pour le café et j'ai toujours bu mais avec modération du coca light) mais j'ai vu la nouvelle étude qui est sorti,e parlant des dangers, donc c'est de la responsabilité de chacun de voir si il veut ou non en prendre.
Déjà quelques conseils, mais je n'ai vraiment pas fais un régime, je mange de tout, à ma faim (mais je mange moins car j'ai moins faim), je ne pensais pas perdre autant, j'ai jamais autant maigri en ne me pruvant pas (et je ne pense pas regrossir car comme je n'ai pas fais de régime, je ne vais pas changer mon alimentation) mais je pense qu'il faut se mettre aux fourneaux car dans la nourriture de grande consommation, il y a trop de mauvais produits. Je me suis beaucoup renseigné sur les aliments, la nutrition, je lis les étiquettes, je me pèse tous (ou pratiquement) les jours donc j'arrive mieux à comprendre (même si des fois, je ne comprends pas).
(pour les Etats Unis, j'ai une copine qui y a passé plusieurs mois, elle a grossi, alors qu'elle ne se nourissait pas mal mais elle m'a dit que là bas, ils mettent pleins de produits comme des antibiotiques (selon elle, j'ai rien vérifié) dans les aliments et le bio ne veut pas dire la même chose qu'en France)