Chizu;2144036 a dit :
Oula ça me rapelle mon expérience à la danse. C'est ma prof la responsable de tous mes soucis de confiance en moi aujourd'hui , le regard dans le miroir et se dire que tu n'es pas assez bien par rapport aux autres, le fait de se sentir toujours la "différente" etc etc enfin mon histoire est assez longue donc je vais pas écrire un roman mais en gros j'ai commencé un régime car MA PROF me l'avait "ordonné" (dire à une fille de 5ème,alors qu'elle admire sa prof, soit tu fais un régime et tu redoubles de groupe, soit tu quittes la danse ) et donc ensuite tout ça a commencé, quand j'ai arrété la danse (ce n'était plus du tout un plaisir pour moi) en seconde, j'ai pris 20 kilos (la libération) et ensuite je suis tombée dans l'obésité. Maintenant j'en suis sortie mais autant avant je remerciais ma prof car grace à elle j'étais suivie par une diététicienne (trés sympa à vrai dire!) autant j'ai compris ensuite que c'est à cause d'elle que j'ai tous ces troubles aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on dit? On dit merci. Alors dis toi déjà que les autres filles, quand elles dansent se préoccupent de leur danse, pas de toi. Que le plus important c'est le plaisir que tu prends en dansant et non pas machine qui est plus mince (la fille d'à côté s'en fiche que tu ne fasses pas un 36 mais au choix 38,40,42,44,46 etc etc). Le problème ce n'est pas le poids c'est la danse. Si tu es bloquée par ton poids tu ne pourras pas te lâcher complètement comme tu le dis et là ca va pauser problème car tu ne va pas pouvoir et d'une prendre du plaisir et deux danser correctement. Il faut que tu te concentres sur la danse et non pas sur le fait que tu sois un moins mince que les autres filles. Si tu danses aussi bien qu'elles , personne ne fera attention au fait que tu sois moins mince car tu montreras que tu es aussi capable qu'elles (bien sûr il y aura toujours deux trois filles qui dansent mieux que tout le monde x))
(moi cette histoire m'a traumatisée alors qu'aujourd'hui j'ai envie de reprendre la danse j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur , côté physique mais surtout côté danse
anakarina;2144137 a dit :
je suis étonnée par vos témoignages moi justement quand je danses j'oublie mon poids je me sens re-vivre et il n'y a que dans ce moment-là que je me fous du regard des autres, mais bon c'était pas de véritables cours de danse que je prenais c'étaient des cours de fitness chorégraphiés donc le public n'était pas le même il n'y avait pas que des personnes minces et il y avait des personnes agées
mon seul conseil c'est de se laisser porter par la musique et prendre du plaisir à danser
J'me laisse souvent porter par la musique, mais le souci c'est que d'un seul coup, tout me revient à la figure, le fait de voir mon corps dans le miroir (d'ailleurs c'est dur de m'y regarder , pourtant on y est quasi obligées).
Pourtant je n'ai jamais eu aucune remarque ou regard déplacé des autres filles, on ne se jugent pas. Non, c'est juste psychologique. J'ai l'impression qu'avec mon corps, je ne peux dégager aucune grâce. C'est comme s'il m'encombrait parfois.
Et puis aussi, physiquement, c'est plus dur que les autres. Par exemple quand il faut se relever plus ou moins vite, je suis aussi plus vite essouflée, transpirante... Et même dans d'autres sports, comme je m'en suis aperçu en faisant du surf l'été dernier, impossible de me lever sur ma planche alors que 3 ans auparavant je le faisais limite avec aisance.
Mais je trouve ce qu'a dit cette prof horrible!
D'ailleurs ça me fait penser qu'une fois ma prof de danse parlait avec la mère d'une fille de mon groupe. La mère disait: "c'est dommage, C. danse moins bien que sa s?ur, ça lui ferait pas de mal un régime, parce que là c'est pas beau" (un truc dans le genre). Non mais la mère!!!!
Des choses comme ça, ça peut marquer (et souvent en fait) à vie.