Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Mars 2011
44
11
669
Toulouse
Après une dizaine de jours de totale anarchie alimentaire en raison d'un examen ultra-stressant, je reviens dans le droit chemin et dans ce post par la même occasion...

Et ça commence par une séance de gym d'une heure ce matin! :Pom:
 
17 Juillet 2008
268
129
3 824
Paris
Elisabeth Vogler : Bon courage ! =) n'hésite pas à poster ici !

Polysemie;2143946 a dit :
Edit: en fait j'étais venue pour parler d'un truc, dont je me suis rendue compte hier en sortant de la danse. J'ai réalisé que je pouvais pas me donner à fond en danse, enfin j'y arrive pas, parce que dans le miroir, j'vois toujours que je suis plus large que les autres filles (facile quand elles font quasiment toutes un 36). Je ne me sens pas du tout à l'aise, à cause de mon corps, donc j'arrive pas à me lâcher complètement. Et ça doit être pareil dans la vie. Par exemple, ça doit être pour ça que j'ai pas de mec; même si je suis une fille qui a quand même confiance en elle, quand je vais parler avec un mec, au bout d'un moment ça fait tilt, et j'me "souviens" en quelque sorte de mon corps, et là ma confiance s'évanouit. Pareil quand je parle en public, en petit comité ou non. Le déclic est horrible à chaque fois.

Oula ça me rapelle mon expérience à la danse. C'est ma prof la responsable de tous mes soucis de confiance en moi aujourd'hui , le regard dans le miroir et se dire que tu n'es pas assez bien par rapport aux autres, le fait de se sentir toujours la "différente" etc etc enfin mon histoire est assez longue donc je vais pas écrire un roman mais en gros j'ai commencé un régime car MA PROF me l'avait "ordonné" (dire à une fille de 5ème,alors qu'elle admire sa prof, soit tu fais un régime et tu redoubles de groupe, soit tu quittes la danse ) et donc ensuite tout ça a commencé, quand j'ai arrété la danse (ce n'était plus du tout un plaisir pour moi) en seconde, j'ai pris 20 kilos (la libération) et ensuite je suis tombée dans l'obésité. Maintenant j'en suis sortie mais autant avant je remerciais ma prof car grace à elle j'étais suivie par une diététicienne (trés sympa à vrai dire!) autant j'ai compris ensuite que c'est à cause d'elle que j'ai tous ces troubles aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on dit? On dit merci. Alors dis toi déjà que les autres filles, quand elles dansent se préoccupent de leur danse, pas de toi. Que le plus important c'est le plaisir que tu prends en dansant et non pas machine qui est plus mince (la fille d'à côté s'en fiche que tu ne fasses pas un 36 mais au choix 38,40,42,44,46 etc etc). Le problème ce n'est pas le poids c'est la danse. Si tu es bloquée par ton poids tu ne pourras pas te lâcher complètement comme tu le dis et là ca va pauser problème car tu ne va pas pouvoir et d'une prendre du plaisir et deux danser correctement. Il faut que tu te concentres sur la danse et non pas sur le fait que tu sois un moins mince que les autres filles. Si tu danses aussi bien qu'elles , personne ne fera attention au fait que tu sois moins mince car tu montreras que tu es aussi capable qu'elles (bien sûr il y aura toujours deux trois filles qui dansent mieux que tout le monde x))

(moi cette histoire m'a traumatisée alors qu'aujourd'hui j'ai envie de reprendre la danse j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur , côté physique mais surtout côté danse)

Et sinon , j'étais venue poster que ce matin je faisais 61,4 sur ma balance!! JOIE! Enfin sortie des 62 après deux semaines (mais aussi un hamburger/glace/un repas de riz/un repas de pâte et 4 "magdalenas" donc bon ça va!):Pom:
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Alors pour simplifier ce n'est pas vraiment un régime, parce qu'il n'y a pas vraiment de restriction. Le but c'est de réapprendre à écouter son corps, réapprendre la satiété et la faim. On peut manger ce qu'on a envie mais on doit manger uniquement quand on a faim et arrêter quand on a plus faim. En plus de ça, y a un travail aussi sur la côté psychologique de la bouffe, quand mange-t-on et pourquoi ? Il faut tenir un journal aussi il me semble pour bien cibler nos moments de faiblesse, et comprendre un peu mieux nos mécanismes. Voilà, je crois que c'est ça en gros. En tout cas pas de frustration, donc moins de crise. On peut manger du chocolat, des frites, du fromage, mais il faut simplement le faire au bon moment. Et ce n'est pas si simple lol
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Je suis contente j'ai tenu mes promesses du week end ! J'ai mangé plutôt sainement, disons bien équilibré et je me suis faite plaisir sans paniquer comme une dingue mais en me disant que je le mérite bien tout de même.
Samedi je suis allée courir. J'ai tenu 20 min, je me suis vraiment surprise. Du coup aujourd'hui j'ai de bonnes courbatures, preuve que j'ai bien fait travailler la chose :) J'ai pris le soleil, je me sens bien et d'attaque pour la semaine qui arrive. Je me suis préparé des menus légers légers qu'il faut absolument que je tienne!

La méthode Zermati dont vous parlez à l'air sympa. Je pense adopter cette attitude au fil du temps.
 
27 Décembre 2009
1 398
635
2 484
LILLE
laruchedescreateurs.fr
Chizu;2144036 a dit :
Oula ça me rapelle mon expérience à la danse. C'est ma prof la responsable de tous mes soucis de confiance en moi aujourd'hui , le regard dans le miroir et se dire que tu n'es pas assez bien par rapport aux autres, le fait de se sentir toujours la "différente" etc etc enfin mon histoire est assez longue donc je vais pas écrire un roman mais en gros j'ai commencé un régime car MA PROF me l'avait "ordonné" (dire à une fille de 5ème,alors qu'elle admire sa prof, soit tu fais un régime et tu redoubles de groupe, soit tu quittes la danse ) et donc ensuite tout ça a commencé, quand j'ai arrété la danse (ce n'était plus du tout un plaisir pour moi) en seconde, j'ai pris 20 kilos (la libération) et ensuite je suis tombée dans l'obésité. Maintenant j'en suis sortie mais autant avant je remerciais ma prof car grace à elle j'étais suivie par une diététicienne (trés sympa à vrai dire!) autant j'ai compris ensuite que c'est à cause d'elle que j'ai tous ces troubles aujourd'hui. Qu'est-ce qu'on dit? On dit merci. Alors dis toi déjà que les autres filles, quand elles dansent se préoccupent de leur danse, pas de toi. Que le plus important c'est le plaisir que tu prends en dansant et non pas machine qui est plus mince (la fille d'à côté s'en fiche que tu ne fasses pas un 36 mais au choix 38,40,42,44,46 etc etc). Le problème ce n'est pas le poids c'est la danse. Si tu es bloquée par ton poids tu ne pourras pas te lâcher complètement comme tu le dis et là ca va pauser problème car tu ne va pas pouvoir et d'une prendre du plaisir et deux danser correctement. Il faut que tu te concentres sur la danse et non pas sur le fait que tu sois un moins mince que les autres filles. Si tu danses aussi bien qu'elles , personne ne fera attention au fait que tu sois moins mince car tu montreras que tu es aussi capable qu'elles (bien sûr il y aura toujours deux trois filles qui dansent mieux que tout le monde x))

(moi cette histoire m'a traumatisée alors qu'aujourd'hui j'ai envie de reprendre la danse j'ai toujours peur de ne pas être à la hauteur , côté physique mais surtout côté danse

anakarina;2144137 a dit :
je suis étonnée par vos témoignages moi justement quand je danses j'oublie mon poids je me sens re-vivre et il n'y a que dans ce moment-là que je me fous du regard des autres, mais bon c'était pas de véritables cours de danse que je prenais c'étaient des cours de fitness chorégraphiés donc le public n'était pas le même il n'y avait pas que des personnes minces et il y avait des personnes agées

mon seul conseil c'est de se laisser porter par la musique et prendre du plaisir à danser

J'me laisse souvent porter par la musique, mais le souci c'est que d'un seul coup, tout me revient à la figure, le fait de voir mon corps dans le miroir (d'ailleurs c'est dur de m'y regarder , pourtant on y est quasi obligées).
Pourtant je n'ai jamais eu aucune remarque ou regard déplacé des autres filles, on ne se jugent pas. Non, c'est juste psychologique. J'ai l'impression qu'avec mon corps, je ne peux dégager aucune grâce. C'est comme s'il m'encombrait parfois.
Et puis aussi, physiquement, c'est plus dur que les autres. Par exemple quand il faut se relever plus ou moins vite, je suis aussi plus vite essouflée, transpirante... Et même dans d'autres sports, comme je m'en suis aperçu en faisant du surf l'été dernier, impossible de me lever sur ma planche alors que 3 ans auparavant je le faisais limite avec aisance.

Mais je trouve ce qu'a dit cette prof horrible!
D'ailleurs ça me fait penser qu'une fois ma prof de danse parlait avec la mère d'une fille de mon groupe. La mère disait: "c'est dommage, C. danse moins bien que sa s?ur, ça lui ferait pas de mal un régime, parce que là c'est pas beau" (un truc dans le genre). Non mais la mère!!!!
Des choses comme ça, ça peut marquer (et souvent en fait) à vie.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
Hilary;2144745 a dit :
J'ai bien envie d'essayer le shorty minceur de Mixa.
Mais il est assez cher et j'ai peur de ne pas avoir de réultats. Vous en pensez quoi?
C'est juste un avis perso absolument fondé sur rien mais je te le donne quand même : je pense que c'est de la grosse connerie pour te faire dépenser encore plus de thunes dans des produits qui n'ont de miraculeux que l'espoir qu'ils suscitent toujours en nous ! Quitte à investir dans un vêtement minceur, je te recommande plutôt de choisir une gaine, ou des sous-vêtements (souvent un peu cheum) qui maintiendront bien ton corps pour te faire paraître plus mince une fois habillée. Ils ne te feront pas maigrir (pas plus ni moins qu'un shorty Mixa) mais au moins ils te serviront véritablement à quelque chose !

Bon, sinon je certifie l'effet prouvé depuis 1825 : la clope est le meilleur ami minceur. J'ai acheté des jeans ce week end, une taille en dessous de celle que je prends d'habitude et de manière générale je me sens moins obsédée par la nourriture, beaucoup plus coul vis à vis de ça. Je mange à ma faim, des aliments plaisirs et des trucs sains, j'arrive à associer les deux sans faire d'orgie et sans me priver donc je suis contente. Je sais bien qu'à long terme ce n'est pas une solution mais pour l'instant c'est ce qui me fait du bien.
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Bon perso jamais la méthode Zerma marcherais sur moi, parce que j'ai constamment faim, je ne vois plus la différence entre la faim et la gourmandise donc bon...

Sinon tout ce weekend a été un peu le marathon de la bouffe, en clair j'ai mangé tout les trucs que j'aime et que je ne pourrais pas miamer avant longtemps style kebab, cordon bleu, pizza, panini, riz sauté (un vrai marathon en clair) j'ai aussi éliminé chez moi tout les trucs que j'aurais pas le droit lors de dukan!!
Bon donc demain matin je me pèse, j'affronte mon poids horrible, et j'enchaine donc 5 jour de PP (ou 7 ça dépendra de la perte) j'ai super foi en moi pour une fois sérieux!!!
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pluk;2145390 a dit :
Je suis avec toi GrandeMarine
Tu vas manger quoi demain alors ?

Oh tu es choupi <3

demain matin si j'ai faim en me reveillant ça sera un thé, et des oeufs brouillés, le midi sa sera un pavée de boeuf, et du surimi et un fromage blanc, et l'aprem j'irais au monop faire les courses, et aussi acheter des galettes dukan parce que j'ai un peu la flemme de les faire!!!

Ah mais je suis d'accord Elisabeth Vogler, Dukan est a fond dans le délire mange beaucoup c'est pas grave, et c'est pas forcément mieux, mais depuis que je suis petite je mange beaucoup, je ne suis pas le genre de personne qui réduit ces parts donc dukan est parfait pour moi :d fin après chacun défend un peu son réré!
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'aimerais juste perdre un trois kilos, histoire de retrouver mon poids de cet été, j'étais tellement bien dans ma peau ... Sauf qu'en y réfléchissant, je trouve que je suis déjà assez raisonnable sur ce que je mange, je fais attention, et j'ai du mal à voir ce que je pourrais changer :erf:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes