I-think-i-m-paranoid;2219692 a dit :
Treize, ça consiste en quoi le régime Montignac ?
Pixika;2219694 a dit :
Treize : c'est quoi Montignac??
!
Montignac c'est un "régime" basé sur les indices glycémiques des aliments. En gros, j'ai le droit de manger de tout sauf tout ce qui est farines blanches, pain blanc et aliments raffinés. C'est un peu le retour à l'alimentation préhistorique
. J'exclue donc tous les aliments avec un IG élevé comme le maïs, le pain blanc, la banane, etc. la liste est longue. Mais la liste des aliments à IG bas l'est tout autant, si ce n'est plus donc au final pas de frustration. J'ai droit au chocolat s'il est >80% et au fromage de chèvre ++ donc c'est l'idéal pour moi. J'ai même droit aux rillettes ou au saucisson
.
Je sais que pour moi ça avait bien fonctionné, je perdais environ 1 kg/semaine (et les fêtes de fin d'année sont venues briser ma motivation et ensuite pour d'autres raisons perso, impossible de reprendre, là ça va mieux donc je suis capable de le reprendre...
). Je sais que pendant 8 semaines que j'ai fait ce régime, je me suis sentie bien, j'avais une alimentation équilibrée (ce qui relève du miracle chez moi) et je n'étais pas frustrée. Et j'avais la satisfaction de voir le poids descendre. Là j'ai repris 2 kg à cause d'une alimentation anarchique et de médicaments mais jusqu'à la prise de médicaments, je mangeais n'importe quoi et mon poids restait stable. C'est cette stabilité qui m'intéressait post-régime, outre le fait que ça apprend à manger des légumes (grosse carence chez moi).
Une amie de mon ex l'avait fait, et elle était médecin donc bon... Après en avoir longuement discuté avec elle, je ne me fais pas trop de soucis.
J'avais vite fait tenté Dukan mais c'était de la folie pure dans mon cas vu que j'avais déjà une alimentation déséquilibrée. Et vu ce que m'en a dit mon mec (mauvaise haleine, odeur de cétone dans la transpiration), je préfère m'en tenir éloignée.
Donc là, vu qu'il s'agit plus de prendre de bonnes habitudes alimentaires, ça me va mieux. Et c'est exactement ce dont j'ai besoin vu que la bouffe est une soupape chez moi.
Après, le mec vend une tonne de trucs à côté genre des confitures, pâtes, etc. à IG bas mais j'avais fait les 8 semaines sans. La seule chose que j'achetais c'est le pain de seigle complet (qui coûte un rein). Mais là, j'ai trouvé du pain de seigle complet donc je vais voir s'il peut faire office d'alternative.
Si vous avez d'autres questions, pas de soucis
.