Je réponds à propos du régime Weight Watchers.
Ca sera un peu brouillon car je n'ai jamais suivi les réunions, ma mère oui, et j'ai donc tous les fascicules pour me permettre de bien le suivre. Mais je pense que sans les réunions et même sans les fascicules, on peut le faire.
Tout d'abord, il faut calculer son nombre de points, c'est à dire celui que nous ne pouvons pas dépasser par jour. (il change en fonction de l'âge, du sexe, du poids de départ, de l'activité physique). Le voici:
1)Vous êtes:
un homme (15 points)
une femme (7 points)
Quel âge avez vous?
18-20 ans (5 points)
21-35 ans (4 points)
36-50 ans (3 points)
51-65 ans (2 points)
plus de 65 ans (1 points)
Combien pesez vous? (notez comme résultat le chiffre de la dizaine correspondant à votre poids. Si vous pesez de 70 à 79 kilos, notez 7
Combien mesurez vous?
Moins de 1.60m (1 point)
1.60m et plus (2 points)
Votre activité quotidienne est:
un travail effectué assis (0)
le plus souvent assis mais parfois debout (2)
activité pratiqué essentiellement debout (3)
travail très physique (4)
Vous voulez:
Perdre du poids (0)
Commencer la stabilisation (4)
Une fois votre nombre de points terminé, il faut manger en fonction de celui-ci. A 100g d'aliment contient un certain nombre de points calculé en fonction des lipides. (Vous pouvez trouver les points des aliments basiques
sur ce site). Les légumes et les fruits coûtent 0 points (tout comme les herbes aromatiques). Il y a cependant quelques exception comme le raisin, les cerises, l'avocat, la banane, les fruits secs...
Au début, cela peut sembler compliquer cette notion de points à tout calculer, mais on apprends vite et on s'y fait.
Lorsque vous faites du sport, vous gagnez des points bonus, vous pouvez donc vous permettre de manger plus (si vous le voulez). Cependant, il est conseillé de ne pas dépenser plus de 12 points bonus en nourriture par semaine, et le compteur de points bonus est remis à zéro chaque semaine.
Par exemple, une demi-heure de marche tranquille équivaut à un point bonus; une heure de jogging ou de natation équivaut à 6 points bonus...
Pour celles qui veulent calculer combien vaut 100g de nourriture en points, voici la formule:
Les valeurs sont toujours données pour 100g de produit (ou 100 ml) :
Kcal au 100g / 60
+
Lipides au 100g / 9
=
Points pour ces 100g
Vous trouverez beaucoup d'information sur internet à propos de points, et il y a peut-être des livres répertoriant tous les aliments et leurs points qui sont sortis (Dukan l'a fait, pourquoi pas WW ?)
Pour ma part, je ne trouve pas que ce soit vraiment un régime, cela permet de manger moins gras, de consommer plus de légume et de fruits... D'adopter un mode de vie plus sain (surtout quand un kebab équivaut à 18 points, on ne le regarde plus de la même manière
)
Si vous avez d'autres questions, je suis toute ouïe !