Je crois que les points de WW ont changé de système (maintenant c'est les ProPoints et avant je ne sais pas) donc la méprise vient peut-être de là ?
.Harleen Quinzel;2224750 a dit :Je vois. Mais du coup c'est un peu couillon parce que les points que j'ai là sont a priori tout aussi officiels que les points donnés dans les brochures
(du coup ma confiance en WW baisse un peu là).
Et puis du coup, si on a 22 points par jour, ça fait genre 7 points par repas. Et là, par exemple, au diner j'ai pris du poisson avec des pommes de terre à l'eau et de la salade. Ca me fait un total de... 7 points. Ca signifie que là j'ai plus le droit ni à une entrée, ni à un dessert? pourtant j'ai pas l'impression d'avoir énormément mangé (j'ai pris 2 petits filets de poisson, une pomme de terre et demie, et pas mal de salade)...
.Harleen Quinzel;2224788 a dit :Sur le site et avec "l'outil" que j'utilise (l'outil weight watchers, donc) les filets de lotte (nature) que j'ai pris sont indiqués 5 pts et les pommes de terre 2 pts pour 2.
Enfin résultat sur le total de la journée j'en suis a 29 points pour avoir mangé :
petit déjeuner : juste un verre de jus de fruit
Déjeuner :
4 CS de riz blanc
1 portion de ratatouille niçoise
1 part de lapin
1 yaourt 0% de MG à la vanille
1 poignée de cerise
Diner :
50gCarotte râpées / Salade / une tomate
Filets de lotte / 1,5 pommes de terre
Un yaourt weight watchers au chocolat
.Harleen Quinzel;2224678 a dit :Je me suis finalement inscrite à Weight Watchers
Ca me permet de prendre tout ça un peu plus au sérieux.
Par contre Minose la méthode de calcul des points là, elle est complète? En fait je me suis inscrite au programme "online" et ils ont calculé automatiquement mon nombre de point par jour, et avec le système que tu proposes, je suis à 22 points, alors qu'avec le système en ligne je dois bien en avoir 10 de plus (je ne sais plus exactement).
Du coup je suis un peu paumée : si je mange selon les points du site je mange trop, résultat? :/
.Harleen Quinzel;2224827 a dit :Du coup oui p'tet que le système à changé ou n'est pas le même "en ligne" et "pas en ligne"? mes trucs s'appellent les "pro-points", je sais pas si ça change quelque chose
Enfin bon, je me fie aussi à mon ventre : j'ai un peu faim, enfin, je me rend compte que je manges moins, mais mieux aussi, on verra bien ce que ça donne d'ici 3 / 4 semaines.
minose;2224859 a dit :@ Mariiine_: J'ai essayé de sélectionner le plus d'ingrédient possible avec une faible teneur en matière grasse pour qu'il reste léger. Mais bon, je doute que je prendrai une grosse part. Ces temps-ci, je ne me force plus à terminer mon assiette, ou à manger au-dessus de ma faim. A voir si le cheesecake va faire exception ou non !
PeuteurPan;2223647 a dit :L'effet chasse d'eau haha
Sinon je me demandais, le matin quand je me lève assez tard (entre 9h30 et 11h) , je prends en général juste un café, et j'attends le repas de midi pour manger vraiment.
Est ce que c'est pas mauvais ? Est ce qu'après il faut manger plus pour compenser au déjeuner?
PeuteurPan;2223647 a dit :Sinon je me demandais, le matin quand je me lève assez tard (entre 9h30 et 11h) , je prends en général juste un café, et j'attends le repas de midi pour manger vraiment.
Est ce que c'est pas mauvais ? Est ce qu'après il faut manger plus pour compenser au déjeuner?