GrandeMarine;2241598 a dit :
Je retombe dans un cercle vicieux je recommence a compter chacune des kcal et a me dire que je mange trop...Alors que je sais que c'est pas le cas, mais je pense que c'est du au fait que je n'ai plus de balance j'arrive pas a m'évaluer et sa me perturbe...
J'ai mangé aujourd'hui:
*midi:
-une tranche de jambon+ une saucisse de volaille
-salade
-un verre d'oasis light
-une pomme
-des crakers heudebert
Soir:
-un steak haché 5%
-2 oeuf au plat
-salade de poivron
-FB
Vous trouvez ça trop dite?
Je trouve ça plutôt pas mal moi, mais deux choses me "titillent". C'est sûrement du détail et c'est sûrement pas très grave mais, par exemple, les crakers, comme tout biscuit acheté tout près, ça représente pas mal de graisse / de beurre ou de sucre "inutile". Enfin, c'est peut-être une croyance excessive mais je pense que tout produit acheté tout fait est moins régime qu'un produit fait maison (pour une raison toute bête, parce que le sucre c'est cool et que plus un aliment est sucré plus on le trouve cool). Et je sais pas trop comment tu réagis face au crackers & co mais si t'es comme moi t'as peut-être tendance a ne pas pouvoir te contenter d'un seul biscuit et te retrouver à en prendre cinq ou plus.
Et je pense que peux facilement remplacer ça par un yaourt ou un bout de pain, si tu en as envie. (Par exemple sur WW je vois que UN crackers ça "coute" 1 point, un yaourt c'est entre 1 et 3 point, et un bout de pain c'est 2 points pour 30 gr. Si tu prends 5 crackers t'as déjà pris beaucoup plus de point que si t'avais pris un yaourt et, d'après mon expérience, un yaourt ça cale).
L'autre petit détail c'est que tu pourrais peut-être, si tu as faim, te
prendre une entrée. Moralement je trouve ça hyper positif parce que ça allonge le repas et ça donne donc l'impression d'avoir mangé plus. Et on trouve facilement des entrées très "régime" (carottes râpées, tomate, concombre, etc etc...).
Ca t'éviterai peut-être de faire double dose de protéine (viande + oeuf = double dose de protéïne) pour rajouter des fibres qui ne peuvent être que bénéfiques.
Sinon, tu parles de compter les calories. J'avoue que c'est un truc que je ne comprends pas bien : je trouve beaucoup plus efficace et beaucoup moins culpabilisant de penser selon ses besoins au cours de la journée. Je suis comme toi, je me lève trop tard pour prendre un petit déjeuner mais dans l'idéal, il faudrait :
petit déjeuner = protéine, glucide lent et fibre. Tout ça, ça donne de l'énergie et des vitamines, c'est essentiel. Ca se traduit par "viande" (oui oui, au p'tit dej, jambon ou autre) féculent (pain, céréales) et fruit (jus de fruit, ou fruit entier)
midi = de tout. Protéine et lipides grâce à la viande et surtout grâce au poisson, glucide lent et rapide avec des féculents et du sucre, des fibres avec des légumes et des fruits.
dîner = principalement ce qui n'apporte pas de glucide. Donc dans l'idéal, protéine et fibre et c'est tout. Les glucides seront directement assimilés en graisse par la "non-activité" de la nuit. Du coup, c'est le pire moment pour en consommer.
Après, la règle du régime c'est surtout de consommer le moins de glucide possible, et le moins de lipide possible (mais il ne faut en aucun cas les exclure totalement).
Enfin, c'était mes pseudos théories de régime de la soirée, youhou. Désolée x).