Que diriez-vous d'un coach ? Anti-régime s'abstenir !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AnonymousUser

Guest
Je suis contente ! Aujourd'hui j'ai mangé régime, j'aurais pu me passer de mes deux cuillère de pâte ce soir mais ... oké, j'avoue c'était meilleur avec ! Enfin bref, du coup, ça + le fait que je rentre, là, d'une heure de marche, ça me reboost le moral et la motivation :up:

Bon dimanche c'est repas familial avec gâteau au dessert mais je saurais être sage hahaha !
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je retombe dans un cercle vicieux je recommence a compter chacune des kcal et a me dire que je mange trop...Alors que je sais que c'est pas le cas, mais je pense que c'est du au fait que je n'ai plus de balance j'arrive pas a m'évaluer et sa me perturbe...
J'ai mangé aujourd'hui:
*midi:
-une tranche de jambon+ une saucisse de volaille
-salade
-un verre d'oasis light
-une pomme
-des crakers heudebert

Soir:
-un steak haché 5%
-2 oeuf au plat
-salade de poivron
-FB

Vous trouvez ça trop dite?
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
GrandeMarine;2241598 a dit :
Je retombe dans un cercle vicieux je recommence a compter chacune des kcal et a me dire que je mange trop...Alors que je sais que c'est pas le cas, mais je pense que c'est du au fait que je n'ai plus de balance j'arrive pas a m'évaluer et sa me perturbe...
J'ai mangé aujourd'hui:
*midi:
-une tranche de jambon+ une saucisse de volaille
-salade
-un verre d'oasis light
-une pomme
-des crakers heudebert

Soir:
-un steak haché 5%
-2 oeuf au plat
-salade de poivron
-FB

Vous trouvez ça trop dite?

Non !
(Ca existe l'Oasis light ? : ooo )
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Pluk;2241619 a dit :

Non je trouve ça bien.
Peut etre le soir, un oeuf dur peut être serait assez au lieu de 2.
Et le petit déj, rien ?
Normalement, ce serait très bien de mieux manger le matin/midi et pas trop le soir (tout le monde devrait résonner comme ça en régime, mais après chacun fait selon ses envies et sa faim surtout...).

Mais jusque là c'est équilibré je trouve, assez protéiné en plus, et des légumes. Bravo ! =)

Wai mais c'est parce que je me réveille trop tard en ce moment, et comme je l'ai dis bah j'ai grave faim le soir malheureusement parce que je vois plein de mad parlé de leur bouf, et c'est a ce moment qu'à la tv on voit trop de bouf ahaha!!Mais je sais qu'il faudrais plutôt réduire le soir...
Enfaite le pb c'est que sa fais quelque jour que j'ai super mal au bide comme si que j'avais mangé quelque chose de trop gras, vous savez la même sensation qu'on a quand on a mangé un gros chinois, ou un macdo bah moi je l'ai après chaque repas mais je vois pas d'où ça vient...

Ah et Bazinga j'ai trouvé sa au monop mais c'est marque de monop in!
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Yuin;2241755 a dit :
Non je ne pense pas avoir de problème alimentaire.
Pourquoi ?

La façon dont tu en parlais me rappelait les troubles du comportement alimentaire (à plus forte raison ce que j'ai, et ce que je ressens). Mais je peux tout aussi bien tirer de conclusions trop hâtives, et une méprise de ma part (:
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;2241598 a dit :
Je retombe dans un cercle vicieux je recommence a compter chacune des kcal et a me dire que je mange trop...Alors que je sais que c'est pas le cas, mais je pense que c'est du au fait que je n'ai plus de balance j'arrive pas a m'évaluer et sa me perturbe...
J'ai mangé aujourd'hui:
*midi:
-une tranche de jambon+ une saucisse de volaille
-salade
-un verre d'oasis light
-une pomme
-des crakers heudebert

Soir:
-un steak haché 5%
-2 oeuf au plat
-salade de poivron
-FB

Vous trouvez ça trop dite?

Je trouve ça plutôt pas mal moi, mais deux choses me "titillent". C'est sûrement du détail et c'est sûrement pas très grave mais, par exemple, les crakers, comme tout biscuit acheté tout près, ça représente pas mal de graisse / de beurre ou de sucre "inutile". Enfin, c'est peut-être une croyance excessive mais je pense que tout produit acheté tout fait est moins régime qu'un produit fait maison (pour une raison toute bête, parce que le sucre c'est cool et que plus un aliment est sucré plus on le trouve cool). Et je sais pas trop comment tu réagis face au crackers & co mais si t'es comme moi t'as peut-être tendance a ne pas pouvoir te contenter d'un seul biscuit et te retrouver à en prendre cinq ou plus.
Et je pense que peux facilement remplacer ça par un yaourt ou un bout de pain, si tu en as envie. (Par exemple sur WW je vois que UN crackers ça "coute" 1 point, un yaourt c'est entre 1 et 3 point, et un bout de pain c'est 2 points pour 30 gr. Si tu prends 5 crackers t'as déjà pris beaucoup plus de point que si t'avais pris un yaourt et, d'après mon expérience, un yaourt ça cale).

L'autre petit détail c'est que tu pourrais peut-être, si tu as faim, te prendre une entrée. Moralement je trouve ça hyper positif parce que ça allonge le repas et ça donne donc l'impression d'avoir mangé plus. Et on trouve facilement des entrées très "régime" (carottes râpées, tomate, concombre, etc etc...).
Ca t'éviterai peut-être de faire double dose de protéine (viande + oeuf = double dose de protéïne) pour rajouter des fibres qui ne peuvent être que bénéfiques.

Sinon, tu parles de compter les calories. J'avoue que c'est un truc que je ne comprends pas bien : je trouve beaucoup plus efficace et beaucoup moins culpabilisant de penser selon ses besoins au cours de la journée. Je suis comme toi, je me lève trop tard pour prendre un petit déjeuner mais dans l'idéal, il faudrait :

petit déjeuner = protéine, glucide lent et fibre. Tout ça, ça donne de l'énergie et des vitamines, c'est essentiel. Ca se traduit par "viande" (oui oui, au p'tit dej, jambon ou autre) féculent (pain, céréales) et fruit (jus de fruit, ou fruit entier)

midi = de tout. Protéine et lipides grâce à la viande et surtout grâce au poisson, glucide lent et rapide avec des féculents et du sucre, des fibres avec des légumes et des fruits.

dîner = principalement ce qui n'apporte pas de glucide. Donc dans l'idéal, protéine et fibre et c'est tout. Les glucides seront directement assimilés en graisse par la "non-activité" de la nuit. Du coup, c'est le pire moment pour en consommer.

Après, la règle du régime c'est surtout de consommer le moins de glucide possible, et le moins de lipide possible (mais il ne faut en aucun cas les exclure totalement).

Enfin, c'était mes pseudos théories de régime de la soirée, youhou. Désolée x).
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
34
Yuin;2241831 a dit :
A vrai dire j'en sais rien, j'ai longtemps mangé ce que je voulais sans prendre 1 gramme.
Puis avec les malheurs de la vie j'ai perdu beaucoup de poids et là je GROSSIT, c'est pas possible !

C'est vrai que ça ressemble un peu à des crises de boulimie, alors qu'il y a quelques années je mangeais rien car ça me donnait des hauts le coeur.

Je comprends pas, je pense aller bien...

Je disais cela au cas où, avant que tu ne tombes dans le cercle vicieux (sait-on jamais). Prend soin de toi en tout cas :x
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
.Harleen Quinzel;2241893 a dit :
Je trouve ça plutôt pas mal moi, mais deux choses me "titillent". C'est sûrement du détail et c'est sûrement pas très grave mais, par exemple, les crakers, comme tout biscuit acheté tout près, ça représente pas mal de graisse / de beurre ou de sucre "inutile". Enfin, c'est peut-être une croyance excessive mais je pense que tout produit acheté tout fait est moins régime qu'un produit fait maison (pour une raison toute bête, parce que le sucre c'est cool et que plus un aliment est sucré plus on le trouve cool). Et je sais pas trop comment tu réagis face au crackers & co mais si t'es comme moi t'as peut-être tendance a ne pas pouvoir te contenter d'un seul biscuit et te retrouver à en prendre cinq ou plus.
Et je pense que peux facilement remplacer ça par un yaourt ou un bout de pain, si tu en as envie. (Par exemple sur WW je vois que UN crackers ça "coute" 1 point, un yaourt c'est entre 1 et 3 point, et un bout de pain c'est 2 points pour 30 gr. Si tu prends 5 crackers t'as déjà pris beaucoup plus de point que si t'avais pris un yaourt et, d'après mon expérience, un yaourt ça cale).

L'autre petit détail c'est que tu pourrais peut-être, si tu as faim, te prendre une entrée. Moralement je trouve ça hyper positif parce que ça allonge le repas et ça donne donc l'impression d'avoir mangé plus. Et on trouve facilement des entrées très "régime" (carottes râpées, tomate, concombre, etc etc...).
Ca t'éviterai peut-être de faire double dose de protéine (viande + oeuf = double dose de protéïne) pour rajouter des fibres qui ne peuvent être que bénéfiques.

Sinon, tu parles de compter les calories. J'avoue que c'est un truc que je ne comprends pas bien : je trouve beaucoup plus efficace et beaucoup moins culpabilisant de penser selon ses besoins au cours de la journée. Je suis comme toi, je me lève trop tard pour prendre un petit déjeuner mais dans l'idéal, il faudrait :

petit déjeuner = protéine, glucide lent et fibre. Tout ça, ça donne de l'énergie et des vitamines, c'est essentiel. Ca se traduit par "viande" (oui oui, au p'tit dej, jambon ou autre) féculent (pain, céréales) et fruit (jus de fruit, ou fruit entier)

midi = de tout. Protéine et lipides grâce à la viande et surtout grâce au poisson, glucide lent et rapide avec des féculents et du sucre, des fibres avec des légumes et des fruits.

dîner = principalement ce qui n'apporte pas de glucide. Donc dans l'idéal, protéine et fibre et c'est tout. Les glucides seront directement assimilés en graisse par la "non-activité" de la nuit. Du coup, c'est le pire moment pour en consommer.

Après, la règle du régime c'est surtout de consommer le moins de glucide possible, et le moins de lipide possible (mais il ne faut en aucun cas les exclure totalement).

Enfin, c'était mes pseudos théories de régime de la soirée, youhou. Désolée x).

Non non mais merci c'est gentil :d
Pour les crakers j'avoue que je mange ça parce que mon defaut quand j'ai du pain chez moi je m'enfile la baguette dans la journée, je peux le congeler sa change rien je me relèverais pour le bouffer...et par contre je peux pas le remplacer par un yaourt parce que je mange qu'un morceau de pain par jour (au petit dej quand je me réveille ou le midi) et pas de féculents, donc j'ai besoin de ce truc graisseux on va dire!!

Après j'ai regardé pour des crackers heudebert (y'en a 5 dans un paquet) y'a 60% de protide, 27 de lipide et le reste de protéine, et une tranche de pain complet c'est 86% de lipide et le reste de glucide donc le mieux c'est quoi avoir plus de lipide ou de glucide?(parce que sa j'y comprend rien)

Et pour finir j'aime pas vraiment les légumes fin si mais a petite dose, donc c'st pour ça que je mange plus de protéine, comme je suis une ancienne dukanette je suis un peu devenue accro au protéine...
Mais sinon ton menu type est top, de toute façon j'aime pas le sucre donc le matin je préfère manger salée, je m'enlève juste les féculent, parce que j'ai quand même besoin de perdre "vite" sans être dans un régime comme dukan par exemple...
 
A

AnonymousUser

Guest
GrandeMarine;2241989 a dit :
Après j'ai regardé pour des crackers heudebert (y'en a 5 dans un paquet) y'a 60% de protide, 27 de lipide et le reste de protéine, et une tranche de pain complet c'est 86% de lipide et le reste de glucide donc le mieux c'est quoi avoir plus de lipide ou de glucide?(parce que sa j'y comprend rien)

Je ne sais pas où tu as trouvé tes chiffres mais moi je trouve le contraire (86% de glucide et le reste c'est protéine et lipides). Enfin c'est flou, après, à toi de voir ^^.
Je pense que les glucides, c'est mieux, mais au bon moment. Les glucides se transforment plus facilement en "énergie" (je schématise à fond hein) que les lipides (qui sont déjà de la graisse...).
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Bon l'instant est grave je me suis pesée et c'est la cata :gonk: j'ai pris 4 kilos depuis l'année dernière et cet automne je pesais 6 kilos de moins que là... J'ai envie de pleurer
gonk.gif

Je savais que j'avais grossi mais pas autant que ça.. Je suis une ancienne "obèse" j'ai déjà perdu 40 kilos il y a 3 ans et je ne veux surtout rien reprendre.

Je vais repartir sur le régime de ma nutritionniste bannir les gâteaux de mon placard, et me remettre au vélo et à la piscine et j'espère au moins perdre 5 kilos (bon le grand idéal serait 10 mais je crois pas que j'ai encore le courage d'aller jusque là..)

(bon hier soir j'ai mangé de la pizza j'espère qu'elle est la cause d'au moins 500 gr sur la balance :coiffe:)
 
13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Les fillessssssssssssssssssssssssssssssssssss ce matin dès que j'ai entendue la moto de mon père démmaré j'ai courru comme une folle chez eux pour me peser (parce que oui ma balance m'indiquais ce matin 35 kg) et a savoir que je me suis pesée mardi matin chez eux je faisais 79 (avec un gros craquage la veille) et ce matin je me suis pesée 4 fois sur deux balances différentes et oui mesdames je pesais 76,7!!!!!!! Je sais pas comment c'est possible, fin si surement que j'ai tenue une semaine sans craquage, sans grignotage, mais j'ai pas du tout bouger mon boule donc j'ai hâte de voir combien je pourrais faire la semaine pro en bougeant plus!!!
bref je suis méga déca déca joie, parce que même si je ne mange plus de féculent je me fais plaisir avec du pain/crackers donc je suis vraiment très heureuse!!! 2kg300 quoi!!!!
:Pom::joy::Pom::joy::Pom::joy::Pom::joy::Pom:
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
GrandeMarine;2242439 a dit :
Les fillessssssssssssssssssssssssssssssssssss ce matin dès que j'ai entendue la moto de mon père démmaré j'ai courru comme une folle chez eux pour me peser (parce que oui ma balance m'indiquais ce matin 35 kg) et a savoir que je me suis pesée mardi matin chez eux je faisais 79 (avec un gros craquage la veille) et ce matin je me suis pesée 4 fois sur deux balances différentes et oui mesdames je pesais 76,7!!!!!!! Je sais pas comment c'est possible, fin si surement que j'ai tenue une semaine sans craquage, sans grignotage, mais j'ai pas du tout bouger mon boule donc j'ai hâte de voir combien je pourrais faire la semaine pro en bougeant plus!!!
bref je suis méga déca déca joie, parce que même si je ne mange plus de féculent je me fais plaisir avec du pain/crackers donc je suis vraiment très heureuse!!! 2kg300 quoi!!!!
:Pom::joy::Pom::joy::Pom::joy::Pom::joy::Pom:

Purée, trop bien ! :'D
Je sais pas comment tu fais...
Hier et aujourd'hui, j'ai craqué sur du pain. Et ça ne remplit vraiment pas l'estomac.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes