La chrono-nutrition:
"Fondée sur le principe de l'horloge biologique du corps, la méthode vous permet de consommer tous les aliments habituellement interdits par les
régimes classiques, mais, au bon moment de la journée, les principes essentiels parvenant alors jusqu'à leur site d'action cellulaire alors que le même aliment, consommé à un
mauvais moment, s'orientera vers une voie de stockage."
Source
Le régime starter, c'est un régime sur la base de la chrono, sauf que les quantités sont moindres, pour créer une grosse perte rapide motivante!
Ma journée alimentaire:
-
le matin je mange
du fromage, du pain et un filet d'huile d'olive (oui oui^^) pour que mon corps n'utilise QUE des sucres lents ( le pain) et pas de sucres rapides (comme des céréales, par ex), des protéines, et l'huile d'olive permet une assimilation lente.
-
Le midi, c'est
protéines et féculents, pasque Rhamiam Miam.
-
Au gouter c'est
"fruits et leurs sucres dérivés" pour éviter le coup de pompe de fin de journée, et
"gras végétal" (chocolat, noisettes...)
-Et
le diner, facultatif, c'est
poisson et légumes verts.
Les menus sont fait par semaines:
En ce moment je suis en semaine 1, donc le matin, je mange du fromage à pâte fleurie (camembert, brie), le midi c'est viande blanche et riz (toute la semaine
) avec deux cuillères à soupe de sauce si je veux, au gouter c'est fruits en jus et chocolat pour le gras végétal, et le soir poisson gras et légumes à feuille (chou vert, salade...)
La semaine suivante, le principe restera le même, au niveau de la répartition des aliments, mais le contenu changera: de la viande rouge, des pâtes...
What else:
-Le régime est établi sur 4 semaines, pas plus.
-Les quantités sont données en fonctions de ta taille.
-Tu as le droit à un repas DJOKEUUUR par semaine, où la tu peux faire la folle
-Amoureuses des yaourts, passez votre chemin!
Sur le principe c'est (assez) équilibré, mais en pratique, je lui trouve des défauts. Les quantités en féculents et en fruits/légumes sont assez faibles je trouve (oui, c'est le but, d'accord): je mesure 1m70 donc j'ai le droit à 3 Cuillère à soupe de riz alors que j'étais habituée à bien plus et les fruits sont consommés transformés 3 semaines sur 4 (jus, compote...).
Bon par contre, le régime Starter, issu de ce livre, promet jusqu'à - 8 kilos en un mois.... Donc le docteur Delabos insiste sur le fait que
ce régime ne doit pas être suivi sur plus d'un mois. Si tu veux continuer avec la chrono, faut te rabattre sur un autre bouquin, pour continuer ta perte de poids plus lentement. Et il donne pas d'indication sur comment stabiliser ton poids, après ce régime. :up: